| vote de janvier 2013 | |
|
+14Yo! marion myrte naphtalene Eva Fafab Tue-Loup Can Superphane fabulous Didine eraserhead Joco fred 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: vote de janvier 2013 Mer 27 Fév 2013 - 10:55 | |
| Bien, bien, nous sommes d'accord. Après, c'est juste une question de notation et c'est à que l'exercice est le plus difficile. | |
|
| |
gagadinorux Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 858 Age : 49 Localisation : Cartons-ville Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: vote de janvier 2013 Mer 27 Fév 2013 - 13:49 | |
| Le marin et la sirène : 17 (3-4-4-6) L'atome : 16 (3-4-4-5) Silas : 11 Dominique A : 9 Un vrai coup de coeur pour Sailor Twain en particulier. Même si je rejoins Fred et Marion sur une fin un tantinet moins réussie que l'ensemble. Pour l'empire de l'atome, idem avec un tout petit bémol cette fois-ci sur la portée de l'histoire qui pâtit à mon goût un chouia des références omniprésentes. Mais en considérant les notes mises... tout ceci n'est que chipotage | |
|
| |
Didine Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 397 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: vote de janvier 2013 Mer 27 Fév 2013 - 20:10 | |
| Voici mes notes : Silas Corey : 9 -> Vos efforts devront être concrétisés au 2ème tome J'aurai ta peau Dominique A : 9,5 -> Peut être auriez du vous choisir option musique ? Souvenirs de l'empire de l'atome : 15 -> Très bonne construction du récit, vous avez toutefois trop référencé ce dernier Sailor Twain : 16,5 -> Très bonne qualité de l'ensemble, la fin aurait cependant méritée un peu plus de travail Waouh, ça a l'air cool d'être prof !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: vote de janvier 2013 Mer 27 Fév 2013 - 21:38 | |
| - Didine a écrit:
- Waouh, ça a l'air cool d'être prof !!!
Ah ! Ouais ? J'en ai 85 à faire pendant mes "vacances", plus les bulletins qui vont avec... remarque , je peux te donner mes codes ENT..... | |
|
| |
Tue-Loup Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: vote de janvier 2013 Mer 27 Fév 2013 - 21:39 | |
| Je rentre un peu tard dans les avis autour de notre sélection de janvier ... malgré ma faible participation au forum, voici mes notes et donc ma petite contribution pour le Sheriff 2013
Silas Corey : 6 ... exactement le genre de BD que j'ai l'impression d'avoir déjà lu 100 fois !
J'aurai ta peau Dominique A : 11 ... une" BD honnête" et à la lecture agréable.
Loin devant, deux livres magnifiques ... juste un petit quelque chose qui manque pour tutoyer les sommets ...
Sailor Twain : 15,5- Un véritable hommage aux femmes (à leur liberté) et à l'Amour, un subtil érotisme qui traverse les superbes dessins des personnages Féminins( Ah, la beauté de cette sirène !!!) ... mais le dessin est aussi très inégal, et si certaines planches sont magnifiques, d'autres restent très banals, voir faibles (pour moi, il y a une erreur de "casting sur le capitaine" alors que Lafayette est parfait...) de plus la fin n'est pas des plus réussie !
Souvenirs de l'empire de l'atome : 16 - Niveau graphisme, c'est la grande CLASSE, les multiples références ne sont en aucun cas un frein à l'originalité du bouquin ( cinéma, peinture, architecture, BDs, Design, littérature de Gare:SF). Il y a comme une magie de l'émerveillement de l'enfance, du pouvoir incroyable de l'imagination ... mais la SF demande une rigueur narrative de tous les instants et une originalité forte pour faire résonance avec notre présent, c'est sûrement l'un des point qui empêche SOUVENIRS DE L'EMPIRE DE L'ATOME d'accéder au statut de chef d'oeuvre. Je pense aussi que cette BD se bonifiera au fil des lectures.
| |
|
| |
Didine Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 397 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: vote de janvier 2013 Jeu 28 Fév 2013 - 6:46 | |
| | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: vote de janvier 2013 Jeu 28 Fév 2013 - 6:50 | |
| et dire qu'on se tape une formation pas possible, qu'on fait des études et tout et tout, et qu'il y a des gens qui trouvent la méthode comme ça, au détour d'une conversation sur un forum... | |
|
| |
| Sujet: Re: vote de janvier 2013 Jeu 28 Fév 2013 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: vote de janvier 2013 Jeu 28 Fév 2013 - 18:15 | |
| 2 très bonnes notes dès le mois de janvier pour moi :
17,5 pour "L'empire de l'atome" que je trouve en tous points remarquable et relativement ambitieux
16 pour "Sailor Twain" très réussi également mais pour lequel j'ai trouvé d'avantage de défauts
Le reste n'est qu’anecdotique | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: la facteur sonne toujours deux fois Jeu 28 Fév 2013 - 19:41 | |
| Tout le monde a voté… sauf Choco Choco se trouve donc à 20 pompes de pénalité moins trois heures vingt | |
|
| |
eric Jury du Sheriff d'or
Nombre de messages : 278 Age : 49 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: vote de janvier 2013 Jeu 28 Fév 2013 - 19:43 | |
| La sélection ce mois-ci est une tuerie ! J'ai mis un 17,5 aux Souvenirs de l'empire de l'atome et 17 à Sailors twain. Face à ces deux chef d'oeuvres, J'aurais ta peau Dominique A (13) et Silas Corey (10) ne pèsent pas lourds... | |
|
| |
gagadinorux Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 858 Age : 49 Localisation : Cartons-ville Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: vote de janvier 2013 Ven 1 Mar 2013 - 7:15 | |
| Quoi???? des faiblesses de dessin dans MON Sailor Twain???
TTT... je ne pense pas qu'on puisse demander à un dessinateur une maîtrise parfaite sur toutes les cases d'une BD de 400 pages. La narration prend souvent le dessus, et du coup, si certaines faiblesses il peut y avoir, elles ne dénaturent en rien la qualité générale.
Personnellement, pour moi, à mon goût, selon moi, bref, le dessin de Sailor Twain est plus réussi que L'empire.
Pour les personnages, j'ai trouvé que justement, Lafayette, et le capitaine fonctionnaient à merveille tous les deux. Avec une petite faiblesse même pour le personnage du capitaine.
Pour l'empire, on a par exemple, p.102-103, une double page concernant Franquin, avec un lien narratif purement anecdotique. Cela ne nuit pas à l'ensemble c'est vrai, et est même dans une certaine mesure presque "indispensable" pour le sujet de la BD, mais bon... (je ne sais pas si j'aurais une bonne note sur la conclusion pertinente de ce paragraphe). | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: philéas fog Ven 1 Mar 2013 - 9:14 | |
| Hé hé, Choco a envoyé sa grille à 23H59 | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: vote de janvier 2013 Ven 1 Mar 2013 - 15:28 | |
| - fred a écrit:
- Hé hé, Choco a envoyé sa grille à 23H59
Grâce à son 19,5 pour l'atome , l'ami Choco a ramené ce titre dans la course et c'est tant mieux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vote de janvier 2013 | |
| |
|
| |
| vote de janvier 2013 | |
|