LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert

Aller en bas 
+9
colux
Superphane
fred
Colonel Sponsz
naphtalene
fufman
eraserhead
Can
Capitaine Nicrotte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert   BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:59

Un conte de fée qui n'annonce pas une fin à la Disney et je suis donc très curieux de découvrir la suite. En effet, rien de bien farfelu et extraordinaire dans cet univers naïf et coloré décrit dans ce premier tome mais la dernière case promet de l'action et du sang !!! Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert   BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:02

Merci Capitaine Nicrotte pour cette proposition de lecture.

J'ai un peu de mal avec les réactions plutôt négatives (voir agressive) des membres de notre Jury. Certes ce n'est pas" le livre du siècle de la semaine" mais il possède des qualités incontestables.
D'abord un dessin vraiment très beau (et pas uniquement la couverture, qui est vraiment splendide) des couleurs de toutes "beauté", et l'ensemble se place au service de l'histoire: le ping- pong permanent entre les deux visages, nous permet de ressentir le désarroi de MORUE.
Les auteurs jouent avec les clichés du conte de fée de façon assez savoureuse. moi je les trouve un peu trash et j'aime bien ce côté Tarantino.

Kerascoët et Hubert aborde leur histoire avec une liberté réjouissante. Au fil des planches,je ne pouvais plus me sortir de la tête le parallèle avec le Peau d'âne de Jacques Demy ...

Voilà, je suis peut-être un peu trop excessif mais je provoque volontairement car je voulais défendre cette BD.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert   BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:01

Merci Tue-Loup pour ta sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert   BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Miss Pas Touche d'Hubert et Kerascoët
» Hubert de Ben Gijsemans
» Voyage en Satanie de Vehlmann et Kerascoët
» Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ...
» Monsieur désire ?, de Hubert et V. Augustin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: