LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sheriff de février 2011 : Renée

Aller en bas 
+3
Joco
Superphane
fred
7 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff de février 2011 : Renée Empty
MessageSujet: Sheriff de février 2011 : Renée   Sheriff de février 2011 : Renée EmptyVen 1 Avr 2011 - 6:17

Sheriff de février 2011 : Renée 97827338


Renée l'emporte d'une courte voix grâce aux suffrages de Tue-Loup, Nicrotte, Naphtalène, Superphane, Stefan Wijbick, Eraserhead, Fred et Eels (9voix).
TMLP a bien failli créer la surprise avec 8 votes en sa faveur : Fufman, Joco, Tib, Sponsz, Fabulous, Samoe55, Murena et Botachris.
La Maison de pain d'épice se classe troisième en recueillant 5 votes, ceux de Gatzibelza, Éva, Can, Choco et Pakitouki.
4 voix pour Les Racines du chaos : Atanarjuat, Marion, Mémère et Pierrick.
Sherman n'a convaincu personne et BenBecker n'a été convaincu par rien.



Sheriff de février 2011 : Renée Couv_119Sheriff de février 2011 : Renée 12261810Sheriff de février 2011 : Renée 97822128Sheriff de février 2011 : Renée Img111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff de février 2011 : Renée Empty
MessageSujet: gros poisson   Sheriff de février 2011 : Renée EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:12

Mais comment un jury pourtant si pointilleux et exigeant peut-il mettre en avant une telle supercherie ???
Le livre n'est qu'un ramassis d'horreurs, une surenchère constante dans les troubles adolescents les plus malsains.
Ayant eu une adolescence des plus difficiles, j'aurais été, je crois, capable d'en écrire tout autant - et peut-être même encore pire - à 18 ans.... Seulement, j'ai vraiment passé l'âge de toutes ces conneries... C'est de la psychologie de comptoir, tout ça....
Et que dire des dessins ? Avez-vous déjà vu un personnage avec une coupe de cheveux aussi moche ? Et les nez qui deviennent mous comme les montres de Dali ? Et la couverture avec le personnage tout raide ? Et toutes ces têtes grimmaçantes partout dans le bouquin...C'est quand même pas bien beau, il faut l'avouer.
Pas la peine de s'étendre sur les textes. Je serais tenté de dire que les moments de silence sont les meilleurs... Quelques gros mots bien aguicheurs, histoire de rendre le livre un peu sulfureux et un peu tendance et quelques tentatives poétiques bien obsures, histoire de séduire ceux qui se prennent pour des intellos et le tour est joué. Y'a bien quelques imbéciles qui crieront au génie ou qui nous diront que là, on a découvert "un Auteur"...
Dernier point, j'ai pour habitude de lire au lit, et un truc pareil, c'est vraiment pas un cadeau : c'est lourd et pas pratique, d'autant qui faut tout le temps tourner les pages. Le livre est donc fatiguant deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sheriff de février 2011 : Renée Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de février 2011 : Renée   Sheriff de février 2011 : Renée EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:28

Bel exercice, Superphane, tu serais presque convaincant, méfie-toi !

Pour ma part je suis très content du score de TMLP aussi ! Ce fut une belle bataille, ce mois-ci encore. cheers
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Sheriff de février 2011 : Renée Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de février 2011 : Renée   Sheriff de février 2011 : Renée EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:30

joli poisson stylé, Superphane cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sheriff de février 2011 : Renée Empty
MessageSujet: belle blague les libraires   Sheriff de février 2011 : Renée EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:29

en fait , le poisson est que Renée a gagné , mais en vrai c'est Sherman , je viens de recompter je vous jure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Sheriff de février 2011 : Renée Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de février 2011 : Renée   Sheriff de février 2011 : Renée EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:19

Merci Superphane d'oser enfin remettre les pendules a l'heure et merci Can d'avoir refait les comptes.
Entre nous, Sherman c'est quand même un peu plus crédible comme bd non?
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Sheriff de février 2011 : Renée Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de février 2011 : Renée   Sheriff de février 2011 : Renée EmptySam 2 Avr 2011 - 8:38

Tiens un Superphane déguisé en Fufman, ça c'est un gros poisson :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheriff de février 2011 : Renée Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de février 2011 : Renée   Sheriff de février 2011 : Renée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheriff de février 2011 : Renée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote de janvier 2010
» Vote de février 2011
» Sheriff de février : Junker
» Sheriff de mai 2011 : Blackbird
» Sheriff de novembre 2011 : L'été 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2011-
Sauter vers: