LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE   DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:41

DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE Banbor12

LA DÉDICACE AURA LIEU À LA LIBRAIRIE ESPRIT BD
À PARTIR DE 14H JUSQU'À 18H30 ~ 19H.
NOUS NOUS DÉPLAҪERONS ALORS VERS LA TABLE DE THIERRY
LE CHEF OFFRIRA AUX LECTEURS UN APÉRITIF GASTRONOMIQUE
AINSI QU'UNE EXPOSITION DE PLANCHES ORIGINALES.

_____________________________________________________________________________________________________

GRAND RESTAURANT t.1
DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE Grandr10 DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE Badgel11
badge offert à l'achat de l'album
«Enfin un restaurant 3 Etoiles dans notre belle région. Et en plus, sur les bords de l'Allier, dans une ville qui m'est chère, à Cournon. J'ai enfin pu dévoré ce week-end les spécialités tout en bulle de Sir Laurent, pour le plus grand plaisir des papilles et des paupières.

Je ne suis pas un habitué des BD gags ; mais aimant bien manger et les bons restaurants, je voulais visiter ces coulisses, vérifier que le frigo à idées de l'auteur n'était pas rance. Oh que non, la cuisine est tout en finesse, de la haute gastronomie, jamais indigeste.
C'est très bien pensé, ça ne cède pas à la facilité.

La haute-gastronomie est un vivier riche pour l'humour, peu exploité ; avec les chefs ultra-médiatisés, plus occupés à couper les carottes sur toutes les chaînes (même la Une maintenant) et à recevoir les légions d'honneur que de s'occuper des restaurants. Il y a les chefs qui assurent pour colorer les radis couleur café pour faire de la cuisine moléculaire. Il y a les chefs de cantine qui gagnent des macarons, quant ils ont pour client des mini-présidents.
Plein de motif ou de raison pour rire et chambrer gentillement la profession, pourtant bien apprécié de tous les Français, avides tous de bien manger.»

_____________________________________________________________________________________________________

LAURENT BORDIER
DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE Lolo12
Biographie :
Laurent Bordier vit à Cournon d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme. Il débute dans l'hebdomadaire " 1,2...4 Auvergne" pour lequel il réalise beaucoup d'illustrations. Il travaille également pour différentes agences de communication de sa région dont l'agence Partenaires pour laquelle il illustre Les Petits Gourmets concept décliné en jeux de société, puzzles, affiches, CD-rom, etc... Une série de BD en est tirée pour laquelle il assure le scénario et le dessin. Après avoir collaboré quelques temps au journal "Spirou", il publie depuis 2007 des albums aux éditions Vents d'Ouest.

C'est chez cet éditeur que sort à l'automne 2010 le premier tome d'une nouvelle série d'humour intitulée Grand Restaurant.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: La Montagne du samedi 25 septembre 2010 (pages Puy-de-Dôme)   DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:56

DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE Sc00c510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE   DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:40

Et ce fut effectivement une fort sympathique séance de dédicace où j'ai, personnellement, enfin rencontré Laurent. Je peux mettre une tête sur ces nombreuses étoiles. En plus de tout connaitre sur la Bd, je sais maintenant qu'il la pratique de bien belle façon.
Chapeau et Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE   DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:45

Merci,amis libraires, pour cette belle journée!...Comme l'écrit Yves Le Faou, vous avez vraiment mis les petits plats dans les grands !!!

Très heureux, Joco , de t'avoir rencontré également, j'attends avec impatience tes vidéos !

A ce propos, j'ai eu aujourd'hui la visite d'une équipe de France 3 Auvergne, le reportage doit normalement passer demain.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE   DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:34


_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE   DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:38

Je tiens à préciser, pour ceux qui n'ont pas vu Laurent à l'œuvre, que les images ne sont pas en accéléré ! c'est tout en vitesse réelle !

Quel coup de crayon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE   DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉDICACE LAURENT BORDIER LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dédicace GRÜN samedi 22 septembre
» Dédicace Levallois samedi 13 septembre
» DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE
» Pierre-Henry Gomont en dédicace samedi 17 septembre
» Dédicace Laurent Astier 21/04/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Actualités-
Sauter vers: