LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE   DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:19

DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE Prugne10

LA DÉDICACE AURA LIEU À LA LIBRAIRIE ESPRIT BD
À PARTIR DE 14H JUSQU'À 18H30 ~ 19H.

_____________________________________________________________________________________________________

FRENCHMAN t.1
DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE Prugne13
Un Normand en Louisiane.
Octobre 1803... Dans un paisible village de Normandie, des sergents recruteurs arrivent tambour battant. A l’appel de leurs noms, les jeunes hommes de la région partent grossir les rangs de l’armée du premier consul Bonaparte. A l’autre bout du monde, la Louisiane vient d’être cédée par la France à la jeune nation américaine. Enrôlé comme tant d’autres pour assurer la “pacification” de ces contrées sauvages, Alban, un jeune paysan, doit bientôt embarquer pour la Nouvelle-Orléans. Ce garçon plein de fougue, encore imprégné des idéaux de la Révolution, fait parler la poudre pour défendre un jeune esclave. Arrêté, emprisonné, il risque l’échafaud. Un trappeur français, Toussaint Charbonneau, lui sauve la vie et l’entraîne avec lui dans une expédition qui changera le cours de leurs existences.
Après Canoë Bay, Patrick Prugne nous rappelle que la France a possédé un immense empire en Amérique du Nord, dont la Nouvelle-Orléans, fondée en 1712, était la capitale. Du Canada au golfe du Mexique, de la chaîne des Appalaches aux montagnes Rocheuses, la Louisiane française représentait l’équivalent de vingt et un Etats composant les actuels Etats-Unis ! L’histoire de ce pays, auquel le Roi de France avait donné son nom, est peuplée de coureurs des bois, de missionnaires et d’officiers perdus dans les immensités du Nouveau-Monde.
_____________________________________________________________________________________________________

Biographie :
Patrick Prugne (1961, Clermont-Ferrand). Patrick Prugne a toujours aimé dessiner. Parmi ses auteurs préférés on trouve Pratt, Manara, Juillard, Loisel, Breccia et Prado. Après ses études, il travaille dans la publicité, puis, obtient en 1990 le prix Alph-Art Avenir au Festival d’Angoulême, pour une parodie de la fable Le lièvre et la tortue. « Cela a été un déclic » affirme le dessinateur, qui contacte alors des éditeurs de BD. Dès l’année suivante, il signe chez Vents d’Ouest la série humoristique Nelson et Trafalgar, avec Jacky Goupil au scénario. En 1999 il publie Fol, une saga de fantasy, chez le même éditeur. En 2004, la trilogie L’auberge du bout du monde voit le jour chez Casterman, c’est sa première collaboration avec Tiburce Oger. Ensemble, ils publient en mars 2009 Canoë Bay, aux éditions Daniel Maghen. Aujourd’hui, Patrick Prugne veut poursuivre sa passion : « J’ai encore envie de faire de la BD et de dessiner des projets qui me tiennent à coeur. Si je n’étais pas dessinateur, je serais… dessinateur, ou peut être peintre ».


DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE Prugne11



et bientôt

DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE Durieu10


_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire


Dernière édition par fabulous le Sam 21 Avr 2012 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo!
Titulaire
Yo!


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Quelque part entre Neverland et Champignac en cambrousse
Date d'inscription : 28/08/2011

DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE   DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE EmptySam 17 Sep 2011 - 5:41

Sad Je suis super dégouté, je bosse non-stop toute la journée... J'avais beaucoup aimé l'auberge du bout du monde. Vous ne faites pas une nocture par hasard? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE   DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE EmptySam 17 Sep 2011 - 8:04

pas cette fois en tout cas

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE   DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:34

Encore une excellente après midi sous l'enseigne d'Espirt BD. Des dédicaces somptueuses, un auteur bien connu pour sa sympathie et des libraires en grande forme, tout les ingrédients d'un bon cocktail étaient réunis !

Merci à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE   DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:35

avec toutes mes excuses mon cher Joco,
beau travail encore une fois.


_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE   DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE EmptySam 23 Juin 2012 - 17:18

Pas de soiucis !

L'avantage, c'est que je redécouvre ce que j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE   DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉDICACE PATRICK PRUGNE SAMEDI 17 SEPTEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédicace Patrick PRUGNE samedi 11 avril 2009
» La Montagne du 13 septembre 2016 : Patrick Prugne
» Dédicace PRUGNE samedi 16 juin
» dédicace GRÜN samedi 22 septembre
» Dédicace Levallois samedi 13 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Actualités-
Sauter vers: