LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [chronique] Wanted de Millar, Jones et Mounts

Aller en bas 
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

[chronique] Wanted de Millar, Jones et Mounts Empty
MessageSujet: [chronique] Wanted de Millar, Jones et Mounts   [chronique] Wanted de Millar, Jones et Mounts EmptyMer 25 Aoû 2010 - 5:39

[chronique] Wanted de Millar, Jones et Mounts Wanted10

Bon tout d'abord, je n'ai pas vu le film qui a été fait suite à la bd donc je ne pourrai faire de comparaison.

Il s'agit la d'un one-shot dans un univers super-héroïque complètement inhabituel, dans lequel les super-héros protégeaient le monde, jusqu'au jour où les super-vilains se sont groupés pour agir, partout dans le monde ! Commence alors la guerre qui mènera à la grande bataille de 1986 qui fera disparaitre tous les super-héros (morts pour la plupart mais aussi effacement de mémoire pour d'autres).
Dès cet instant, le monde ne sombre pas dans le chaos comme il aurait plus facile de le faire, mais juste dans un ordre différent.

Voila où nous plonge Wanted, depuis 1986, le monde n'est plus dirigé par qui on pense, c'est aussi ce que découvre Wesley Gibson (un minable au dernier degré) en même temps que sa filiation : le Killer était son père ! Il va découvrir le monde caché, l'impunité, la violence, le sexe débridé, les jeux de pouvoirs, etc...

Ce n'est sans doute pas une grande oeuvre comme peut l'être Watchmen mais il s'agit d'un très bon divertissement très bien écrit par Millar (ce n'est d'ailleurs pas sans faire penser à Kick Ass) servi par un dessin honorable.


[chronique] Wanted de Millar, Jones et Mounts Wanted11

[chronique] Wanted de Millar, Jones et Mounts Wanted12

[chronique] Wanted de Millar, Jones et Mounts Smokin10

[chronique] Wanted de Millar, Jones et Mounts G_757610

[chronique] Wanted de Millar, Jones et Mounts Wanted13

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique] Wanted de Millar, Jones et Mounts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: