LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 [chronique] Gone with the Blastwave

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

[chronique] Gone with the Blastwave Empty
MessageSujet: [chronique] Gone with the Blastwave   [chronique] Gone with the Blastwave EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:31

Cette BD est une BD en anglais et qui est lisible en ligne (une version papier existe et est commandable en ligne sur Amazon mais je suis pas sûr que les shériffs puissent l'avoir).

Cette BD (est-ce un comics ?) est une BD américaine post-apocalyptique (comme son nom l'indique) qui se déroule donc dans un univers désert tchernobylien.

Nous suivons plusieurs soldats de l'armée des rouges qui se battent contre les bleus et des fois contre les jaunes.

Et il se passe pas mal de trucs et c'est bourré d'humour... noir et absurde. Mais en anglais. Very Happy

Le dessin est bien, sombre et beau à la fois. Mais j'y connais rien alors je vous laisse juger.

[chronique] Gone with the Blastwave 20060502

Je suis... assez fan de cet humour !
Y a environ 40 strips mais le site semble mort depuis un moment, ce qui est bien dommage.

Le site de Gone with the Blastwave
Edit : ah tiens, y a eu une traduction en français...
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 57
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[chronique] Gone with the Blastwave Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Gone with the Blastwave   [chronique] Gone with the Blastwave EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:02

La première planche donne bien le ton !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cobox

cobox


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

[chronique] Gone with the Blastwave Empty
MessageSujet: Blog américain : Gone with the blastwave   [chronique] Gone with the Blastwave EmptyJeu 16 Juil 2009 - 7:29

Coup de coeur pour ces planches à l'humour très noir.

L'histoire se passe dans un futur que j'espère le moins proche possible. On suit des soldats qui s'ennuie profondément, ils passent le temps en cherchant différents moyen de tuer l'ennemi, ils cherchent aussi à se nourrir tout les jours ("il est bizarre ce rat, il a des pattes en trop").

Je sais pas où j'en ai entendu parler, peut être sur ce forum (a ce moment la désolé de reposter un sujet).
(edit fred : effectivement, j'ai donc collé ton post au topic que xasalja avait lancé il y a peu - tu peux utiliser la recherche par mot-clé pour être sûr qu'un sujet n'existe pas déjà.)

lien vers la traduction francaise : ici (Traduction des 37 premières pages)

lien vers le site oficiel : ici (40 pages)


[chronique] Gone with the Blastwave Gone%20with%20the%20Blastwave%20by%20Kimmo%20Lemetti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[chronique] Gone with the Blastwave Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Gone with the Blastwave   [chronique] Gone with the Blastwave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique] Gone with the Blastwave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: