AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
402 €

 

 [Chronique] The End League - de Rick Remender

Aller en bas 
AuteurMessage
Serge

Serge

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 37
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chronique] The End League - de Rick Remender  Empty
MessageSujet: [Chronique] The End League - de Rick Remender    [Chronique] The End League - de Rick Remender  EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:40

The End League
Rick Remender

[Chronique] The End League - de Rick Remender  El1cov10[Chronique] The End League - de Rick Remender  Couven10

Alors oui encore du Remender…mais pour le coup j'y suis pas pour grand-chose…il est à l'honneur en ce moment.

Je vais vous passer l'énoncé de ses qualités de scénariste pour parler directement du pitch.
1962, le super héros le plus populaire et le plus puissant de la Terre, AstonishMan déclenche une catastrophe sans précédent qui propulse l'humanité au bord du chaos. En effet, un grand méchant du nom de Dead Lexington manipule le bon héro vertueux en lui faisant croise que les communistes avaient construit une base d'opération nucléaire au fond de l'océan. AstonishMan n'hésite alors pas une seconde et balance direct un missile nucléaire sur la soi-disant base…qui se révèle être un vaisseau alien. L'explosion de ce vaisseau provoque une énorme explosion et une vague de radiation qui pulvérise sur le champ 3 milliards de personnes et les radiations provoqueront une augmentation de la naissance de super héros les années suivantes.
The End League raconte comment les hommes et les super-héros feront face à cette situation et surtout comment les super vilain ont décidé cette fois de faire les choses à leur façon. Donc forcément entre l'entente sera tout sauf cordiale.

[Chronique] The End League - de Rick Remender  Tel-5-10[Chronique] The End League - de Rick Remender  Tel-7-10[Chronique] The End League - de Rick Remender  Tel-8-10

Ce comics, vous l'aurez compris véhicule une grande qualité de cliché de la mythologie du super héros connu de tous: alien, catastrophe, méchants contre gentils, radiations, trahison, etc.
Soyons clair tout de suite c'est fait exprès ! Le but ici est bel et bien d'avoir un propos intéressant à suivre sur la rédemption, l'expiation de ses fautes, mais il est également question de parodie des super héros qui nous gratifient de phrases pompeuses à rallonge avant d'asséner un coup mortel histoire de bien rigoler devant tant de sérieux et de vertu héroïque.

Bref un comics qui traite son sujet mais de manière un peu plus originale que d'habitude, le tout avec la maestria de Remender.

Série complète en 2 volumes chez Akileos.

Voici un petit aperçu du tome 1 et du tome 2
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] The End League - de Rick Remender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] Stonehenge Apocalypse [2011 - DVDRiP - TrueFR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: