AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
312.99 €

 

 [Chronique] Gigantic - Rick Remender - Eric Nguyen

Aller en bas 
AuteurMessage
Serge

Serge

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 37
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chronique] Gigantic - Rick Remender - Eric Nguyen Empty
MessageSujet: [Chronique] Gigantic - Rick Remender - Eric Nguyen   [Chronique] Gigantic - Rick Remender - Eric Nguyen EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:47

G I G A N T I C
Rick Remender - Eric Nguyen

[Chronique] Gigantic - Rick Remender - Eric Nguyen Gigant10


Allez une autre dose de Rick Remender !! Après une présentation de The Last Days of American Crime, voici un autre livre de ce monsieur à sortir au mois de Juin et qui se nomme donc Gigantic.

Le pitch est simple: un énorme robot (ou être en armure) débarque sur Terre et son arrivée cause un barouf énorme (à sa taille quoi). Sauf que pour une fois ce monstre de métal n'est pas pour nous anéantir mais plutôt pour nous protéger d'une invasion extraterrestre qui est sur le point de nous tomber dessus et dont nous ignorons tout…ca fait peur ça hein !?

Le scénario parait simple, mais on intérêt réside dans un fait simple: Pourquoi ? Que fais se robot ici ? Pourquoi nous défend-il ? Pour quelles raisons veut-on nous envahir !? Etc…
Remender s'attelle à nous décrire une situation que l'on pense avoir vu et dont on pense tout connaitre et capable de tout deviner pour nous surprendre et nous divertir avec le talent qui est le sien. La livre se présente comme la rencontre entre Godzilla et The Truman Show…hein oui ca surprend déjà plus là non ?

[Chronique] Gigantic - Rick Remender - Eric Nguyen Prv15910[Chronique] Gigantic - Rick Remender - Eric Nguyen Prv15911[Chronique] Gigantic - Rick Remender - Eric Nguyen Prv15912[Chronique] Gigantic - Rick Remender - Eric Nguyen Prv15913[Chronique] Gigantic - Rick Remender - Eric Nguyen Prv15914[Chronique] Gigantic - Rick Remender - Eric Nguyen Prv15915

A noter que c'est Eric Nguyen qui est au dessin et c'est une bonne nouvelle parce qu'il est loin d'être manchot et surtout les 2 hommes se connaissent car avec Remender ils sont déjà à l'origine de Strange Girl. Bref l'artiste s'amuse avec des plans donnent encore plus de gigantisme à un Gigantic qui n'en avait pas besoin, les scènes d'actions et de destructions sont claire et très dynamiques et mais aussi très détaillées. C'est un plaisir de suivre cette histoire et ce robot mystérieux dans les rues de San Francisco qui, elles n'apprécient que très peu.

Pour finir, le comics est un one shot chez nous et il rassemble les issues 1 à 5 parues aux US en 2008.
Bref une lecture divertissante au dessus de la moyenne grâce à un Rick Remender toujours autant en forme.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] Gigantic - Rick Remender - Eric Nguyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] Stonehenge Apocalypse [2011 - DVDRiP - TrueFR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: