AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Les Nouveaux Pieds Nickelés

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrick

Pierrick

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 35
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Les Nouveaux Pieds Nickelés Empty
MessageSujet: Les Nouveaux Pieds Nickelés   Les Nouveaux Pieds Nickelés EmptySam 12 Juin 2010 - 19:41

Les Pieds Nickelés sont centenaires. Qu'on se le dise ! Depuis 1908, Croquignol, Filochard et Ribouldingue écument les troquets à s'en payer des rouquins pour leur gosier désechés. Depuis 1908, ils bouffent du requin, s'en prenant pêle mêle aux bourgeois, aux gros paysans, aux naïfs, aux poulets.
Deux Papas ont écrit et-ou dessiné les aventures de ceux qui furent les compagnons de route de bien des générations. René Pellarin (dit pellos), mais aussi et surtout leur créateur, Louis Forton.

Voilà le topot historique. La suite, c'est la maison d'édition Ona­pra­tut qui l'écrit. Maison d'édition ? Ovni même ! Votre serviteur avait connu un titre de leur catalogue avec Nestor et Polux, publié dans Pif Gadget. Aujourd'hui, Ona­pra­tut propose un must, un ouvrage collectif solide de 280 pages et 16 histoires où les histoires proposées par de jeunes auteurs encore peu connues rendent hommage à ces anarchistes de la première heure, qui n'ont rien perdu de leur vitalité pour des vieillards.

C'est une bonne poilade, une belle partie de plaisir où chaque auteur mets à sa manière un grain de personnalité dans ce trio. Certains diraient, est-bien un album hommage ? Mais, ma petite dame, ce n'est pas qu'un album hommage. C'est un second souffle. Les Pieds Nickelés n'appartiennent à personne. Pellos les fit combattre les Prusses, Lacroix chercher des trésors, Perré les transforma en Arsène Lupin, Pellos et Montaubert les obligèrent aux pires malices, Rodrigue leur offrit une Coupe du Monde.

Et si les Pieds Nickelés continuaient à vivre. Et si la série se relançait pour le bonheur des générations avides de les retrouver ? Les politiques, les vedettes de nos années 2000, que l'on traite aujourd'hui de Pieds Nickelés ont besoin de modèles pour atteindre la postérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 35
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Les Nouveaux Pieds Nickelés Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Pieds Nickelés   Les Nouveaux Pieds Nickelés EmptySam 12 Juin 2010 - 19:44

Official introduction

Les Pieds Nickelés sont plus que des personnages de bande dessinée. Ce sont des symboles. Voleurs, flambeurs, voyageurs, ils ont traversé les mille réalités du vingtième siècle depuis leur création par Louis Forton en 1908.
Il était temps de les frotter au vingt-et-unième, dans un recueil regroupant des grands noms de la bande dessinée et de jeunes talents confirmés. Tous se sont lancés dans le défi de raconter "leurs" Pieds Nickelés, et de leur imaginer de nouvelles aventures fantaisistes et impertinentes.
Au programme, une quinzaine d'histoires de 10 à 20 planches et une galerie d'illustrations en couleurs.


Les Nouveaux Pieds Nickelés Pn

Un bel album collectif, empreint de fraîcheur et de talent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nouveaux Pieds Nickelés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nouveaux Pieds Nickelés
» Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry
» Les cases sportives de René PELLOS et autres séries toutes aussi remarquables
» Les Pieds Nickelés
» Nouveaux personnages et nouvelles photos des Hotlanta Cars Collectors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: