LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Proverbes, dictons et autres phrases célèbres

Aller en bas 
+20
Linus
Jo!!!
naphtalene
Mémère
Pierrick
Joco
clairette
JB
colux
Marc Gyver
Falken
Uncle Ben
Shikaze
max
angie440
Hermione
Serge
fred
Ben-Chan
shizuka-hime
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:19

Voilà, j'ai eu envie d'ouvrir un topic où je mettrais des proverbes ou phrases célèbres qui m'ont plu ou marqués. N'hésitez à mettre vous aussi des expressions célèbres, même venant d'anime, de films, de personnages historiques ou célèbres.

Pour ma part, j'essaierai de mettre une nouvelle phrase chaque jour. J'aime bien les dictons zen ou chinois: ils font vraiment méditer.

Un peu comme celui-ci :

"Quand le rossignol a vu ses petits, il ne chante plus"

Perso, je dois avouer que ça fait 3 ans que j'en cherche la signification....Rolling Eyes

Voilà pour le dicton du jour. A demain pour un nouveau proverbe!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyLun 19 Mar 2007 - 4:04

Pierres Desproges : L'intelligence c'est comme un parachute, si t'en as pas tu t'écrases.

Hokage le 3ème : là où les feuilles des arbres volent,la flamme est vive dans l'âtre...ses rougeoiments réchuffnt le foyer...en l'attente du bourgeon nouveau...


Bon l'un n'as rien à voir avec l'autre mdr tongue mais elles m'ont marqués différement voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:13

shizuka-hime a écrit:
"Quand le rossignol a vu ses petits, il ne chante plus"
Perso, je dois avouer que ça fait 3 ans que j'en cherche la signification....Rolling Eyes

C'est parce que tu n'as pas vu la tronche des petits du rossignol.
Lui si ... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:07

Merci pour cette explication pour le moins déconcertante Suspect mais très amusante Laughing , Fred. Le coup du parachute est pas mal aussi, Ben-chan.

Bon pour aujourd'hui, je mets un proverbe zen qui m'a beaucoup plus tellement il est vrai :


"Si vous voulez trouver quelque chose, arrêtez de le chercher"


C'est bien vrai ça! C'est toujours quand on cherche un truc, qu'on est pressé et tout qu'on arrive pas à mettre la main dessus. Et quand on le cherche plus qu'on le retrouve! lol!

A demain pour une nouvelle petite phrase!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:28

shizuka-hime a écrit:
"Si vous voulez trouver quelque chose, arrêtez de le chercher"

Celle-ci est très jolie, mais j'espère que tu n'interprètes pas le quelque chose comme une chose matérielle, mais à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:46

des citations comme cela il en existe toute une tripotée...

Dans le genre de celle que j'aime bien

" Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait"

ou alors

"Le remord est comme la morsure d'un chien sur une pierre, une bétise"


ou bien,

"Il n'y a pas d'echecs, il n'y a que des leçons"

Bon aprés j'ai des choses plus compliquée et plus longues qui ne peuvent pas être qualifiées de citations...mais plutot de pensées ^^ A vous de me dire si ça vous interesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:29

Suspect Fred, quand même... Je sais que j'ai le cerveau d'un poids chiche mais faut pas pousser... J'avais quand même saisi qu'il y avait un sens plus profond à ce proverbe.

Mais en tout, je maintiens quand même que quand un cherche un objet, on ne le trouve généralement, que quand on ne le cherche plus. Et il en va de même pour des choses non matérielles évidemment.

Après j'ai du mal à exprimer tout mon ressenti sur ce proverbe. Quand j'aurais trouvé les mots qui exprimeront bien ma pensée, je vous le ferai savoir. Mais aujourd'hui je suis fatigué, mal au crâne, alors j'ai pas envie de réfléchir Sleep

Allez je retourne pioncer! (et écrire des scènes yaoi très très hot.... Twisted Evil ) Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:57

Dans un autre genre...

Proverbe japonnais:
"Que la lumiere du soleil vous guide hors du tunnel, et que le parfum du cerisier vous porte grande inspiration"

son équivalent français:
"Regardez bien la lumiere du soleil, prenez une grande inspiration, car je vais vous mettre un cerisier dans le tunnel"

Sacré François Perusse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:11

Shocked Oùlà j'ai peur de comprendre là, Steph. "Un cerisier dans le tunnel"...?

Héhéhéhéhéhéhé..... YAOI POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! Twisted Evil

Non, c'est pas ça? flower (sourire innocent 100% hypocrite)

PS: oui je sais.... Je suis obsédée... Par le YAOI!!!MWAHAHAHAHAHA!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:40

shizuka-hime a écrit:
Shocked Oùlà j'ai peur de comprendre là, Steph. "Un cerisier dans le tunnel"...?

Héhéhéhéhéhéhé..... YAOI POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! Twisted Evil

Non, c'est pas ça? flower (sourire innocent 100% hypocrite)

PS: oui je sais.... Je suis obsédée... Par le YAOI!!!MWAHAHAHAHAHA!!)


Docteur on as un cas de yaoïmingythe aïgu !!! tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:04

Alors la petite phrase d'aujourd'hui sera issu de l'anime de Saiyuki. Cette prahse est souvent répété par Genjiyo Sanzo, en constitue en quelque sorte son credo:

"Si tu rencontres Bouddah, tue-le. Si tu rencontres ton aieul, tue-le. Se laisser vivre tel que nous sommes sans jamais laisser personne nous entraver"

J'aime beaucoup cette philosophie. Je n'aime pas avoir à faire ci ou ça uniquement parce que les autres me le demandent. Je veux être moi, sans être influencer. Je veux être celle que je suis, tel que je suis, sans me soucier de l'avis des autres...

Et en bonus, un petit proverbe chinois :

Après une faute, ne pas se corriger, c'est la vraie faute" (Confucius)
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:31

Noël au balcon ... enrhumés comme des cons.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:12

Gros pressing philosophique d'Hermione dans les 22 adverses Rolling Eyes

Non, sans blague, je trouve ce topic de Shizu plutôt sympathique et ça ne sert pas à grand chose de venir le pourrir, même si tu ne l'apprécies pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
angie440

angie440


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:38

RAh, c'était une note d'humour qui tombe à plat disons.

Une phrase qui me sert souvent:
"Ca n'est pas parce que c'est diffcile que j'ai peur, mais parceque j'ai peur que c'est diffcile"

Je vous laisse réfléchir... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:39

Allez une tite pour finir la soirée:

"Je suis homme à ne suivre aucune regle de condute si, aprés y avoir appliqué mon raisonnement, elle ne me parait pas comme étant la meilleure possible."
SOCRATE

et puis tant que je suis lancé,

[Conclusion d'une discussion avec homme politique]
Je suis plus savant que cet homme là. En effet, il est à craindre que nous ne sachions rien ni l'un ni l'autre qui ne vaille la peine, mais, tandis que l'un prétend savoir quelque chose alors qu'il ne sas rien, moi qui effectivement ne sais rien je ne vais pas m'imaginer que je sais quelque chose. En tout cas, j'ai l'impression d'être plus savant que cet homme là en ceciqui représente peu de chose: je ne m'imagine même pas savoir ce que je ne sais pas.
SOCRATE

bon allez cette fois c'est la derniere:

Réponse de Boudha à un homme qui lui posa une question sur l'origine de l'univers et de l'humanité:

(Boudha pris une poignée de feuille)
B - Dis moi mon brave. Ou y a-t'il le plus de feuilles ? Dans ma main ? Ou bien dans cette foret qui est derriere moi?
H - Dans la foret bien sur
B - Et bien dans ce cas, les feuilles dans ma main représentent l'ensemble des connaissances necessaire à la cessation de la souffrance.

(cela montre l'inutilité de certains intérrogations)
Boudha (vous aurez compris)

Je vous laisse cogiter la dessus ^^
A++ les gens
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:10

Alors je vais répondre aux précédents messages

- à Fred à propos du message d'Hermione : moi ça m'a quand même bien fait marrer cette phrase Laughing Oui je sais j'ai un sens de l'humour pas très développé.

- à Angie pour sa phrase : oui je crois que c'est un peu ce qui m'arrive avec la conduite. J'ai peur des autres voitures alors j'arrive pas à consuire correctement (rassure-toi, j'ai encore écrabouillé personne)

- à Steph : à vrai dire j'ai pas tout compris, parce que tes phrases sont tellement longues que j'ai décroché!mdr! Laughing Désolé. Ah si! le coup des feuilles, j'ai bien pigé ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:52

Bah je suis désolé, mais les phrase sont longues dans leurs support d'orogine aussi. je ne vais pas te faire l'affront de les raccourcir et te laisse tout demême cogiter dessus ^^
Je reviens plus tars avec d'autres trucs dans le genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:14

Mdr! Pas grave Steph! Parfois j'ai le cerveau d'un pois chiche! Laughing

Bon la petite phrase du jour, encore tirée d'un anime (mon nouveau coup de foudre du moment )Code Geass - Hangyaku no Lelouch. L'un des personnages, une jeune fille nommée C.C, demande au héros Lelouch :

"Pourquoi la neige est-elle blanche? Parce qu'elle a oublié de quelle couleur elle était"

Cette phrase est en plus en adéquation avec le temps d'aujourd'hui puisque j'ai vu des flocons ce matin en me levant (tout petits mais des flocons quand même). rendeer

Oui je sais, vous allez me faire la remarque que les personnages ont des noms bizarres, mais bon c'est pas moi qui les ai choisi. Allez bye bye et à demain pour une autre phrase!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:46

Désolée, je croyais qu'on pouvait rire de tout ! Et puis sur le forum de mes collègues on collectionne les proverbes idiots, et celui-ci est mon préféré ...
C'est bien si ça en a fait rigoler quelques-uns, faut se reposer les neurones de temps en temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyJeu 22 Mar 2007 - 6:33

OK, Hermione, désolé aussi pale
J'avais compris ton post plus comme de la provoc que de l'humour (peut-être l'absence de smileys Very Happy).
Au temps pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyJeu 22 Mar 2007 - 6:50

Bah on va mettre ça sur le compte de la fatigue, Fred. Bon petit proverbe du jour :

Déjà une petite phrase tirée de Saiyuki pour toi, Hermione (et au cas où Fred y t'embête, tu me le dis, jirais lui tirer les oreilles Twisted Evil ) : "Ne me prends pas pour une merde"

Ca c'est de la phrase ultra philosophique au moins!!! Laughing

Et maintenant, un proverbe brésilien sur l'amour :

" L'amour est aveugle, il faut donc toucher"

Huum hum.... Intéressant... A méditer tout ça Wink

Bon allez, bonne journée à tous! Moi je vais me préparer pour aller chercher mon DN Angel 11!!! T'as intérêt à l'avoir Fred!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:12

Bon ben je rebondis sur le théme de l'amour avec

"L'homme vie d'amour et d'eau fraiche, l'homme marié y rajoute du pastis"

plus sérieusement,

"Celui qui lie l'amour et la beauté n'a jamais connu l'amour. Celui qui lie l'amour et l'horreur à déjà aimé..."

Parfois il suffit déjà de lunnettes plus forte pour guérir l'amoureux; et qui aurait assez de puissance imaginative pour se representer un visage une aille avec 2 ans de plus traverserait peut-etre la vie sans grand soucis"
Nietzsche

enfin,

le mariage c'est résoudre à deux des problemes que l'on aurait jamais eu tout seul
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:07

Et ben dis-donc c'est beaucoup moins philosophique tout d'un coup, et, il me semble, un peu moins intéressant... Sad

Allez pour réinciter tout le monde à suivre la voie de la sagesse, un petit proverbe mongol :

Pour bâtir haut, il faut creuser profond...

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:16

Bon et bien pour faire plaisir à Max et tenter de "relever" le niveau voila d'autres tites citations:

N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....

Si on voulait être qu'heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne sont

Si vous avez sous les yeux les défauts d'autrui, vous tournez le dos aux vôtres

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas

Dieu lui-même n'est pas sans péché puisqu'il a créé le monde.
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:06

Manifestement, nos charmants libraires d'Esprit BD sont très eixgeants par rapport aux citations et autres proverbes apportés dans ce topic. Je tenterais bien de relever un peu le niveau si vite tombé aux oubliettes, mais je ne suis pas sûre d'y parvenir.

Enfin après tout, comme le dit Confucius:

"Après une faute, ne pas se corriger, c'est la vraie faute"

Sans doute devrais-je apprendre à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler, ou regarder 7 fois mon écran d'ordi avant de lancer une idiotie comme j'en fais souvent

Encore une autre phrase de Confucius :

Celui qui est sévère envers lui-même et indulgent envers les autres évite les mécontentements

Et puis, je m'excuse d'avance si j'ai dit une autre bêtise ici.Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé





Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty
MessageSujet: Re: Proverbes, dictons et autres phrases célèbres   Proverbes, dictons et autres phrases célèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proverbes, dictons et autres phrases célèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de septembre 2012
» Moi je, etc ... et autres bd de filles
» [vidéo] gali l'aligator
» L'odeur des garçons affamés de Loo Hui Phang et Peeters
» Contrario films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Tribune libre-
Sauter vers: