LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vote de février 2010

Aller en bas 
+20
Murena
naphtalene
Pierrick
sphoen
Tiramisu
Colonel Sponsz
botachris
eraserhead
Elodie Mollé
BenBecker
marion
wijbick
Capitaine Nicrotte
tib
samoe55
pakitouki
Joco
Mullerman
Can
fred
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Vote de février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:58

VIVI!!!! ouf une voix pour Apocalypse car ce serait dommage que l'engouement pour le Syndrome le laisse de côté....

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: La Classe   Vote de février 2010 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:24

marion a écrit:
VIVI!!!! ouf une voix pour Apocalypse car ce serait dommage que l'engouement pour le Syndrome le laisse de côté....

sunny sunny sunny

Oui oui oui et re oui cheers cheers cheers , je plussoie pour Apocalypse à Carson City ouvrage qui pour moi survole cette selection de toute sa classe Cool .

Car oui , il est bien question de classe , chose que je n'ai pas trouvé dans Le syndrome de Warhol qui malgrè ces qualités bédésthique (tiens j'ai inventé un mot Razz ) , m'est apparu beaucoup trop vulgaire et grossier.

La classe , Mélies en avait certainement à revendre , l'hommage qui lui est rendu est plaisant mais il ne m'a pas transporté vers les sommets qu'il aurait mérité d'atteindre.

Enfin , dernier de la classe pour beaucoup , je miserai bien une petite pièce sur On dirait le sud , tous ces mystères ont éveillés mon intêret et par curiosité je serai au rendez vous de la suite ... mais à la différence du petit bijou qu'est Carson city , je dirai juste c'est un bon tome 1.

Voilà vous avez donc tous tort Laughing , que l'Apocalypse s'abatte sur vous pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:06

Mon vote pour Apocalypse à Carson City, même si la messe est dite.
Je reviendrai m'expliquer plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
eels

eels


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : home sweet home
Date d'inscription : 27/04/2009

Vote de février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:21

J'ai hésité un peu entre Apocalypse et Le diable amoureux , mais mon vote ira pour:

LE DIABLE AMOUREUX...
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:11

ben le syndrome parce que j'ai déjà préparé la bannière donc bon quand même

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
ErikLeRouj

ErikLeRouj


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : tout près de Clermont, dans le plat pays
Date d'inscription : 31/01/2010

Vote de février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:18

merci pour cette sélection!
Méliès pour les balbutiements du cinéma, On dirait le Sud pour la nouvelle vague,
Apocalypse et Warhol pour la série B ou le Pulp Fiction... vraiment une bonne séance avec
cette sélection de février.

S'il n'est pas trop tard, ma voix se porte en faveur d' On dirait le Sud.

Certes, bien moins trépidant ou cruel que ses adversaires... mais je lui trouve beaucoup d'autres
qualités. Ce côté un peu figé accompagne bien le temps alangui... l'idée que
"les étés qui n'en finissent pas n'existent que pendant l'enfance" me rend d'autant plus nostalgique
que j'étais précisemment gamin "sous Giscard".
Cette fixité tient peut-être aussi aux
postures des personnages : mais je les trouve à peine caricaturées, finalement très quotidiennes
et vraies (l'épouse un peu empâtée, le chef de brigade...) elles m'ont bluffé!
J'aime aussi cette étrange luminosité : le plein soleil, des couleurs vives... et pourtant
des ténèbres qui couvent, les tâches de lumières entre les arbres, ou à travers les persiennes...
Ajoutez à ceci quelques répliques saillantes (hélicoptères...) et me voilà avec le plaisir
de le re-feuilleter, de contempler, d'examiner les détails (à qui ressemblent ces coccinelles,
trop belles pour des insectes?)... et voilà que j'attends avec intérêt le tome suivant!

C'est aussi le cas pour Apocalypse, que j'ai longtemps hésité à placer en 1er... jubilatoire,
saignant et graphiquement très percutant. Un régal, arrivant d'une courte tête devant Warhole
détonnant. J'ai eu plus de mal à apprécier le charme de Méliès, mais ses contes cruels
se lisent avec plaisir aussi. (merci à Marion pour ses tentatives pour me décillier les yeux
devant ses qualités picturales : en fait, c'est ce qui me motive le plus à participer à ces
votations. Essayer de dire pourquoi une oeuvre me plaît, et surtout apprendre à apprécier le
reste).

Bonne fête du poisson, et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de février 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2010   Vote de février 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de février 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vote de février 2011
» vote de février 2013
» Vote de février 2012
» Vote février 2009
» Vote de février 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2010-
Sauter vers: