sphoen
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : fermons les clans Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann Mer 24 Mar 2010 - 10:05 | |
| [quote="marion"]Mon mot à moi serait : poésie et humour tendre...
Je profite de la parution de cette oeuvre pour découvrir celle de Meliès. je tiens à ce sujet à remercier FredBangbang de nous fournir un aperçu du travail de ce pionnier du cinéma. Ca donne envie d'en découvrir plus encore, c'est donc une réussite.
Je vais relire l'album à la lumière de l'ambiance que projetait le fameux cinéaste.
... ... S' . | |
|
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann Sam 27 Mar 2010 - 14:20 | |
| J'ai passé un très bon moment en picorant dans ces petites histoires comme dans un paquet de bonbons : avec une nette préférence pour les parfumes de un fantôme sur la lune et les fééries récalcitrantes (Mme Melies dégommant elfes et bonhommes de neige à la carabine !! ) C'est léger et farfelu, réjouissant mais celà reste... à picorer. Malgré le trait superbe, malgré la fantaisie, pour moi non plus, comme l'a écrit Can, le décollage (vers la lune ?) n'a pas eu lieu. | |
|
eels
Nombre de messages : 127 Age : 46 Localisation : home sweet home Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann Dim 28 Mar 2010 - 16:08 | |
| Pour ma part, je n'ai pas du tout été déçue . J'ai eu vraiment l'impression d'assister à la projection des films de Méliès . Tout cet univers fait de bric et de broc , d'effets merveilleux , m'a totalement conquis. . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann | |
| |
|