LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann

+8
Pierrick
BenBecker
wijbick
eraserhead
Capitaine Nicrotte
Colonel Sponsz
marion
fred
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sphoen

Masculin Nombre de messages : 24

Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann   Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:05

[quote="marion"]Mon mot à moi serait : poésie et humour tendre...

Je profite de la parution de cette oeuvre pour découvrir celle de Meliès.
je tiens à ce sujet à remercier FredBangbang de nous fournir un aperçu du travail de ce pionnier du cinéma.
Ca donne envie d'en découvrir plus encore, c'est donc une réussite.

Je vais relire l'album à la lumière de l'ambiance que projetait le fameux cinéaste.

... ... S' .
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene

Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann   Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 14:20

J'ai passé un très bon moment en picorant dans ces petites histoires comme dans un paquet de bonbons : avec une nette préférence pour les parfumes de un fantôme sur la lune et les fééries récalcitrantes (Mme Melies dégommant elfes et bonhommes de neige à la carabine !! Very Happy )
C'est léger et farfelu, réjouissant mais celà reste... à picorer. Malgré le trait superbe, malgré la fantaisie, pour moi non plus, comme l'a écrit Can, le décollage (vers la lune ?) n'a pas eu lieu.
eels

eels

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann   Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:08

Pour ma part, je n'ai pas du tout été déçue . J'ai eu vraiment l'impression d'assister à la projection des films de Méliès . Tout cet univers fait de bric et de broc , d'effets merveilleux , m'a totalement conquis. I love you .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann   Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann - Page 2 Empty

Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès de Duchazeau et Vehlmann
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2