LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment rangez-vous vos bandes dessinées ?

Aller en bas 
+35
RONDOUDOU
Mullerman
Joco
Mimi-chan
Quilotoa
Can
cobox
Pierrick
Cloud
botachris
anubis1203
bourle
Mémère
Falken
toitoine
cdebiton
fred700
Shikaze
Vervamon
shizuka-hime
patlepreux
Pathi
Njsan
Marc Gyver
fabulous
Yorick d'Ambre
Bintz
Hermione
Serge
PhilippeGrompf
Johnnyboy
JB
max
Ben-Chan
fred
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:02

la preuve en image...
remarquez l'habileté avec laquelle les poissons pilotes sont organisés eux aussi par degradé de couleurs... on sent la touche feminine!
rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 8900ee2a
On a compté, ça fait dans les 380 BD grosso merdo. (et ouais on se la pète), et encore les Contrebandes sont dans la pièce à côté.
Notez également la dédicace de Luz sur papier transparent pour rétropprojecteur (pour plus d'info sur cette nouvelle aventure rocambolesque a Angouleme, reportez vous a l'article correpondant)
Revenir en haut Aller en bas
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:51

Personnellement, c'est tout d'abord par série. Ensuite, toutes les séries finis ont tendance à être regroupé dans un même endroit, tout comme les séries en cours sont regroupées au même endroit, et puis enfin, les séries préférés sont celles qui sont le plus accessibles.

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Etagre001

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Etagre002

A noter aussi, vu que ça reste plus ou moins dans la même idée, que tout ce qui est maquette et figurine trone au dessus de l'écran de mon PC. (Attention, otaku en puissance)

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Collection
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:24

Pour moi c'est par éditeur, puis par taille et après par genre ou collection le tout dans des bibliothèques IKEA. Une bonne partie est aussi rangée en vrac dans ma chambre et attendent d'être lues.

Le problème c'est où mettre les bibliothèques ...
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 6:55

fred700 a écrit:
Une bonne partie est aussi rangée en vrac dans ma chambre et attendent d'être lues.

J'ai adoré l'oxymore

Tiens faudra que je dise que mon appart est "rangé en vrac" a ma copine. Peut etre qu elle arretera de me rabacher de ranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 7:32

J'ai adoré l'oxymore


mode Perceval : c'est pas faux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bintz

Bintz


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:44

Pour avoir déménagé ya pas longtemps c'est clair que c'est une grosse galère. De mémoire, j'avais environ 50 cartons de BDs/bouquins... merci les déménageurs parce que se taper sa solo c'est même pas la peine d'y penser.

Par contre, au débalage, on a l'agréable surprise de retrouver des albums depuis longtemps oubliés et ça, ça n'a pas de prix (comme dirait l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b2bintz.com
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:07

Pour moi, c'est pas Bande dessinées, mais Mangas. Very Happy Mais c'est pareil.
Déjà, j'essaie de faire des grosses piles, et je vois si tout rentre.
Ensuite, je les classe. Vu la collection que j'ai (200 à peu prés :s), J'essaie de m'en débarasser, vu qu'elles prennent déjà pas mal de place.
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:11

Sinon BD j'en ai qu'une centaine alors elles sont toutes entassées sous mon lit Neutral. et dès que j'ai un peu de temps, j'essaie de les ranger (mais c'est pas évident, parce que 100 BD, c'est pas léger :s).
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:19

Je n'ai qu'une seule étagère pour les mangas (l'autre étant réservée pour les DVD).
Les mangas sont plutôt rangés par éditeurs et comme cette seule étagère est assez profonde pour pouvoir contenir deux rangées de mangas, je les entrepose donc de la façon suivante: une rangée en arrière-plan et l'autre au premier-plan.
Le gros inconvénient c'est qu'on ne voit pas tous les mangas. Il n'y a que One Piece et I'll qui soient dans une autre pièce à côté des étagères à CD.

D'ailleurs c'est dingue toutes les étagères qu'on peut avoir. Bientôt on possèdera des étagères à étagères !
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:54

Mon dernier passage à la boutique a été fatal à mon étagère qui a débordé (et encore toutes mes 1ères BD d'enfant et d'ado sont restées chez mes parents)
Du coup j'en ai racheté une et je peux à nouveau venir à la boutique faire chauffer la carte bleue. Bon, j'ai dû pousser un peu les meubles pour faire rentrer la nouvelle étagère et marquer mon territoire (promis je n'ai pas pissé dessus...) pour faire comprendre que la place vide ne le resterait pas indéfiniment et qu'il ne fallait rien mettre dessus pour l'instant, qu'elle restait estampillée BD.
A titre indicatif, c'est une étagère 5 étages 90 cm x 30 cm x 170 cm en pin, très basique, mais pour un prix très modeste : 17 € et quelques en 4 étages + 3,5 € l'étage supplémentaire acheté à Brico-Dépôt. On ne peut pas dire qu'elle soit jolie, mais c'est du fonctionnel !
Revenir en haut Aller en bas
bourle

bourle


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Moriat
Date d'inscription : 27/02/2008

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:51

Je range par maison d'edition, puis (dans chez un meme editeur par format si necessaire).
Revenir en haut Aller en bas
anubis1203

anubis1203


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 08/03/2008

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:20

Bon j'en ai pas beaucoup, peut etre 150, dc c'est pas tres difficile a ranger, je les range pas editeur ^^je m'y retrouve mieux et c'est plus joli je trouve lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anubis1203.skyblog.fr
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 8:01

Dans des cartons au cabinet de mes associés pour la moitié car la biblio déborde et sinon en vrac selon l'humeur et le gout mais de toutes façons les nouvelles c'est en pile jusqu'à emménagement dans la nouvelle maison ( une pile qui risque dêtre haute d'ici octobre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Cloud

Cloud


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Nadaillat
Date d'inscription : 20/03/2008

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 9:58

C'est une bonne question.
De mon coté, je me suis fait des étagères sur mesures pour pouvoir tout ranger.
Malheureusement, ayant déménagé plusieurs fois, elles ne sont plus vraiment "sur mesures".

Pour le rangement, c'est les bandes dessinées d'un coté, et les mangas de l'autre.

Les bandes dessinées sont rangés par séries puis par éditeurs
rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Bd10

Pour les mangas, c'est juste par séries et par tailles
rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Manga10

Mais l'essentiel, c'est que tout soit visible.
D'ailleurs, chaque fois que je changeais d'appartement, un critère de sélection était le positionnement des étagères pour ces livres.
Ma première tâche lors du déménagement consiste toujours à remettre les bds et mangas en ordre. Seulement ensuite viens l'organisation du reste de l'appartement.
Je remercie pour l'occasion mes copains qui ont dû porter les cartons à chaque déménagements.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:48

Comment je range mes bande-dessinées ? Par terre ! Cool
Plus de places dans la bibliiothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:05

Pour l'instant on les range par genre. Un étage héroïc-fantasy, un étage sf futuriste, un étage déprimant (pour le cadavre et le sofa, par exemple), un étage poisson pilote ...

Pour le moment il n'y a plus que dans notre rayon "jeunesse" qu'il reste de la place. Du coup j'attaque la collec' des Boule&Bill pour remplir cet étage vide Smile

Autant dire qu'au prochain Lanfeust, on va devoir changer pour des étagères plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
cobox

cobox


Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:38

Au commencement, je rangeais par genre. Cela rendait bien notamment par la couleur du dos de chaque Bd. (la plupart des SF sont noir, les humoristiques sont de couleurs variés, ...). Mais avec le manque de temps, je me suis mit reposer "là ou il y a de la place", j'ai maintenant un rangement bien particuliers que je pourrai nommé "d'anarchique". Et finalement cela ne me déplait pas, le bordel à un certains charme. (a moins que j'ai vraiment la flemme de ranger).

Pour les mangas, je n'ai jamais pu les ranger sur des étagères, il y avait plus la place. Je les ai tous stocké dans des cartons de bouteilles de vin (préalablement vidé : ). Le format est idéal pour les stocker. Dommage on ne voit pas toute la collection (peut etre un jour une prochaine étagère).
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:10

Par éditeurs , séries sans mélanger les formats.

Il y a également la tablette des "en vrac" , celles en attente de lecture ou de relecture , je ne suis pas très productif , faut bien le dire.

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 00313

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 00714

can
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 7:12

C'est bien l'intégrale du retour à la terre qu'on voit en plein milieu de la première photo ? Beeeeeuh, ze veeeeux !!! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:21

xasalja a écrit:
C'est bien l'intégrale du retour à la terre qu'on voit en plein milieu de la première photo ? Beeeeeuh, ze veeeeux !!! :'(

C'est bien ça , magnifique objet , comme quoi cela peut avoir du bon de louper des séries à leurs sorties Cool .
La contrainte , c'est que mon tome 4 est en format standard , il se trouve du coup sur la seconde bibliothéque Sad .

can.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:54

Par collection et par ordre alphabétique =D [ Influence esprit BD xD le modèle de rangement *_* ]
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:21

Je m'aperçoit tardivement que je n'ai pas donné mon avis sur ce sujet de la plus haute importance !
Et, comme je viens de faire , enfin l'acquisition d'une vraie bibliothèque (enfin presque), je vous la montre :

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 P1040810
Revenir en haut Aller en bas
Mullerman

Mullerman


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/02/2009

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:34

Alors, les séries complètes ou presque sur un rayon.
Les one shot sur un rayon.
Les Soleils sur un rayon.
Les Mangas en tas.
Le reste sur un coin de lit / canap / table ...

Plus d'ordre alphabétique.

C'est chiant.

Léger ordre chromatique dans le dégradé de l'étagère des one shot.

Pas de photo trop de bordel !
Revenir en haut Aller en bas
RONDOUDOU

RONDOUDOU


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Date d'inscription : 10/08/2009

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:46

Par ordre alphabetique d'auteur, mais comme la je demennage dans des cartons par taille tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:30

J'ai troqué mes étagères minables contre une belle bibliothèque sur mesure (moyennant quelques brouzoufs...) pour que mes livres et BD soient enfin dans un écrin à leur mesure

Dans l'atelier du menuisier avant vernissage :

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Imgp2610


Installée :

rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Imgp2611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ?   rangez - comment rangez-vous vos bandes dessinées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment rangez-vous vos bandes dessinées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroquettes de Menu
» [Séries] Les bandes dessinées adaptées en série télés
» Fred Bernard : 21 septembre pour les amateurs de vin et de bande dessinées.
» The Red Monkey dans John Wesley Harding de Joe Daly
» L'Affaire des Affaires de Robert, Lindingre et Astier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: