| comment rangez-vous vos bandes dessinées ? | |
|
+35RONDOUDOU Mullerman Joco Mimi-chan Quilotoa Can cobox Pierrick Cloud botachris anubis1203 bourle Mémère Falken toitoine cdebiton fred700 Shikaze Vervamon shizuka-hime patlepreux Pathi Njsan Marc Gyver fabulous Yorick d'Ambre Bintz Hermione Serge PhilippeGrompf Johnnyboy JB max Ben-Chan fred 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JB
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Lun 26 Mar 2007 - 13:02 | |
| la preuve en image... remarquez l'habileté avec laquelle les poissons pilotes sont organisés eux aussi par degradé de couleurs... on sent la touche feminine! On a compté, ça fait dans les 380 BD grosso merdo. (et ouais on se la pète), et encore les Contrebandes sont dans la pièce à côté. Notez également la dédicace de Luz sur papier transparent pour rétropprojecteur (pour plus d'info sur cette nouvelle aventure rocambolesque a Angouleme, reportez vous a l'article correpondant) | |
|
| |
Shikaze
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga Date d'inscription : 08/02/2007
| |
| |
fred700 Titulaire
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Jeu 29 Mar 2007 - 21:24 | |
| Pour moi c'est par éditeur, puis par taille et après par genre ou collection le tout dans des bibliothèques IKEA. Une bonne partie est aussi rangée en vrac dans ma chambre et attendent d'être lues.
Le problème c'est où mettre les bibliothèques ... | |
|
| |
cdebiton Titulaire
Nombre de messages : 629 Age : 41 Localisation : Cournon Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Ven 30 Mar 2007 - 6:55 | |
| - fred700 a écrit:
- Une bonne partie est aussi rangée en vrac dans ma chambre et attendent d'être lues.
J'ai adoré l'oxymore Tiens faudra que je dise que mon appart est "rangé en vrac" a ma copine. Peut etre qu elle arretera de me rabacher de ranger | |
|
| |
Ben-Chan
Nombre de messages : 381 Age : 43 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Ven 30 Mar 2007 - 7:32 | |
| J'ai adoré l'oxymore mode Perceval : c'est pas faux... | |
|
| |
Bintz
Nombre de messages : 108 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Mer 11 Avr 2007 - 12:44 | |
| Pour avoir déménagé ya pas longtemps c'est clair que c'est une grosse galère. De mémoire, j'avais environ 50 cartons de BDs/bouquins... merci les déménageurs parce que se taper sa solo c'est même pas la peine d'y penser.
Par contre, au débalage, on a l'agréable surprise de retrouver des albums depuis longtemps oubliés et ça, ça n'a pas de prix (comme dirait l'autre). | |
|
| |
toitoine
Nombre de messages : 205 Age : 89 Localisation : Tataouine Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Mer 11 Avr 2007 - 17:07 | |
| Pour moi, c'est pas Bande dessinées, mais Mangas. Mais c'est pareil. Déjà, j'essaie de faire des grosses piles, et je vois si tout rentre. Ensuite, je les classe. Vu la collection que j'ai (200 à peu prés :s), J'essaie de m'en débarasser, vu qu'elles prennent déjà pas mal de place. | |
|
| |
toitoine
Nombre de messages : 205 Age : 89 Localisation : Tataouine Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Mer 11 Avr 2007 - 17:11 | |
| Sinon BD j'en ai qu'une centaine alors elles sont toutes entassées sous mon lit . et dès que j'ai un peu de temps, j'essaie de les ranger (mais c'est pas évident, parce que 100 BD, c'est pas léger :s). Voila. | |
|
| |
Falken
Nombre de messages : 742 Age : 44 Localisation : Ben... sur le Clube, pardi ! Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Ven 11 Mai 2007 - 12:19 | |
| Je n'ai qu'une seule étagère pour les mangas (l'autre étant réservée pour les DVD). Les mangas sont plutôt rangés par éditeurs et comme cette seule étagère est assez profonde pour pouvoir contenir deux rangées de mangas, je les entrepose donc de la façon suivante: une rangée en arrière-plan et l'autre au premier-plan. Le gros inconvénient c'est qu'on ne voit pas tous les mangas. Il n'y a que One Piece et I'll qui soient dans une autre pièce à côté des étagères à CD.
D'ailleurs c'est dingue toutes les étagères qu'on peut avoir. Bientôt on possèdera des étagères à étagères ! | |
|
| |
Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Dim 27 Jan 2008 - 14:54 | |
| Mon dernier passage à la boutique a été fatal à mon étagère qui a débordé (et encore toutes mes 1ères BD d'enfant et d'ado sont restées chez mes parents) Du coup j'en ai racheté une et je peux à nouveau venir à la boutique faire chauffer la carte bleue. Bon, j'ai dû pousser un peu les meubles pour faire rentrer la nouvelle étagère et marquer mon territoire (promis je n'ai pas pissé dessus...) pour faire comprendre que la place vide ne le resterait pas indéfiniment et qu'il ne fallait rien mettre dessus pour l'instant, qu'elle restait estampillée BD. A titre indicatif, c'est une étagère 5 étages 90 cm x 30 cm x 170 cm en pin, très basique, mais pour un prix très modeste : 17 € et quelques en 4 étages + 3,5 € l'étage supplémentaire acheté à Brico-Dépôt. On ne peut pas dire qu'elle soit jolie, mais c'est du fonctionnel ! | |
|
| |
bourle
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : Moriat Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Mer 27 Fév 2008 - 17:51 | |
| Je range par maison d'edition, puis (dans chez un meme editeur par format si necessaire). | |
|
| |
anubis1203
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : CLERMONT FERRAND Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Lun 10 Mar 2008 - 8:01 | |
| Dans des cartons au cabinet de mes associés pour la moitié car la biblio déborde et sinon en vrac selon l'humeur et le gout mais de toutes façons les nouvelles c'est en pile jusqu'à emménagement dans la nouvelle maison ( une pile qui risque dêtre haute d'ici octobre ) | |
|
| |
Cloud
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Nadaillat Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Lun 24 Mar 2008 - 9:58 | |
| C'est une bonne question. De mon coté, je me suis fait des étagères sur mesures pour pouvoir tout ranger. Malheureusement, ayant déménagé plusieurs fois, elles ne sont plus vraiment "sur mesures". Pour le rangement, c'est les bandes dessinées d'un coté, et les mangas de l'autre. Les bandes dessinées sont rangés par séries puis par éditeurs Pour les mangas, c'est juste par séries et par tailles Mais l'essentiel, c'est que tout soit visible. D'ailleurs, chaque fois que je changeais d'appartement, un critère de sélection était le positionnement des étagères pour ces livres. Ma première tâche lors du déménagement consiste toujours à remettre les bds et mangas en ordre. Seulement ensuite viens l'organisation du reste de l'appartement. Je remercie pour l'occasion mes copains qui ont dû porter les cartons à chaque déménagements. | |
|
| |
Pierrick
Nombre de messages : 860 Age : 40 Localisation : Billom Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Dim 30 Mar 2008 - 11:48 | |
| Comment je range mes bande-dessinées ? Par terre ! Plus de places dans la bibliiothèque. | |
|
| |
Hermione
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Où le regard ne porte pas... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Lun 31 Mar 2008 - 14:05 | |
| Pour l'instant on les range par genre. Un étage héroïc-fantasy, un étage sf futuriste, un étage déprimant (pour le cadavre et le sofa, par exemple), un étage poisson pilote ... Pour le moment il n'y a plus que dans notre rayon "jeunesse" qu'il reste de la place. Du coup j'attaque la collec' des Boule&Bill pour remplir cet étage vide Autant dire qu'au prochain Lanfeust, on va devoir changer pour des étagères plus grandes. | |
|
| |
cobox
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Lun 31 Mar 2008 - 14:38 | |
| Au commencement, je rangeais par genre. Cela rendait bien notamment par la couleur du dos de chaque Bd. (la plupart des SF sont noir, les humoristiques sont de couleurs variés, ...). Mais avec le manque de temps, je me suis mit reposer "là ou il y a de la place", j'ai maintenant un rangement bien particuliers que je pourrai nommé "d'anarchique". Et finalement cela ne me déplait pas, le bordel à un certains charme. (a moins que j'ai vraiment la flemme de ranger).
Pour les mangas, je n'ai jamais pu les ranger sur des étagères, il y avait plus la place. Je les ai tous stocké dans des cartons de bouteilles de vin (préalablement vidé : ). Le format est idéal pour les stocker. Dommage on ne voit pas toute la collection (peut etre un jour une prochaine étagère). | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Lun 14 Avr 2008 - 19:10 | |
| Par éditeurs , séries sans mélanger les formats. Il y a également la tablette des "en vrac" , celles en attente de lecture ou de relecture , je ne suis pas très productif , faut bien le dire. can | |
|
| |
Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Mar 15 Avr 2008 - 7:12 | |
| C'est bien l'intégrale du retour à la terre qu'on voit en plein milieu de la première photo ? Beeeeeuh, ze veeeeux !!! :'( | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Mar 15 Avr 2008 - 9:21 | |
| - xasalja a écrit:
- C'est bien l'intégrale du retour à la terre qu'on voit en plein milieu de la première photo ? Beeeeeuh, ze veeeeux !!! :'(
C'est bien ça , magnifique objet , comme quoi cela peut avoir du bon de louper des séries à leurs sorties . La contrainte , c'est que mon tome 4 est en format standard , il se trouve du coup sur la seconde bibliothéque . can. | |
|
| |
Mimi-chan
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : Chezmoua.com Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Mar 22 Avr 2008 - 20:54 | |
| Par collection et par ordre alphabétique =D [ Influence esprit BD xD le modèle de rangement *_* ] | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Lun 17 Aoû 2009 - 11:21 | |
| Je m'aperçoit tardivement que je n'ai pas donné mon avis sur ce sujet de la plus haute importance ! Et, comme je viens de faire , enfin l'acquisition d'une vraie bibliothèque (enfin presque), je vous la montre : | |
|
| |
Mullerman
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Mar 18 Aoû 2009 - 10:34 | |
| Alors, les séries complètes ou presque sur un rayon. Les one shot sur un rayon. Les Soleils sur un rayon. Les Mangas en tas. Le reste sur un coin de lit / canap / table ...
Plus d'ordre alphabétique.
C'est chiant.
Léger ordre chromatique dans le dégradé de l'étagère des one shot.
Pas de photo trop de bordel ! | |
|
| |
RONDOUDOU
Nombre de messages : 20 Age : 47 Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Mer 19 Aoû 2009 - 9:46 | |
| Par ordre alphabetique d'auteur, mais comme la je demennage dans des cartons par taille | |
|
| |
Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? Ven 29 Oct 2010 - 20:30 | |
| J'ai troqué mes étagères minables contre une belle bibliothèque sur mesure (moyennant quelques brouzoufs...) pour que mes livres et BD soient enfin dans un écrin à leur mesure Dans l'atelier du menuisier avant vernissage : Installée : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment rangez-vous vos bandes dessinées ? | |
| |
|
| |
| comment rangez-vous vos bandes dessinées ? | |
|