LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Bar du vieux français de Lapière et Stassen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3202
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Bar du vieux français de Lapière et Stassen Empty
MessageSujet: Le Bar du vieux français de Lapière et Stassen   Le Bar du vieux français de Lapière et Stassen EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:13

Le Bar du vieux français de Lapière et Stassen 9782800128627


Lapière m'avait déjà entrainé au coté de Pellejero dans une histoire qui m'avait beaucoup touché : un peu de fumée bleue.


Ici il nous raconte sous le trait de Stassen (pas forcement facile mais qui colle tellement bien) la rencontre improbable entre 2 enfants.
Lui fuit son Afrique profonde attiré par les lumières de la France.
Elle fuit la France pour retourner dans le pays de ces ancêtres.
Cette histoire nous est racontée par le vieux français qui tient son bar au milieu du désert, il reçoit les lettres des deux amants et nous raconte ce qu'ils se disent.
On sourit en écoutant le vieux français nous narrer cette rencontre, on se plaît même à rêver que quelque part dan le désert, le bar du vieux français se tient debout.

Une oeuvre incontournable !!!

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Le Bar du vieux français de Lapière et Stassen Empty
MessageSujet: Re: Le Bar du vieux français de Lapière et Stassen   Le Bar du vieux français de Lapière et Stassen EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:52

Très bien ce "Bar du vieux français". Bonne lecture, bon scénario et j'aime bien le trait un peu dur mais très expressif de Stassen...

Je regrette seulement de ne pas avoir gardé ce livre le jour où je l'ai offert....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar du vieux français de Lapière et Stassen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule, de Efa et Lapière (Futuropolis)
» L'impertinence d'un été de Pellejero et Lapière
» Amato de Samama et Lapière
» Un peu de fumée bleue de Pellejero et Lapière
» La saison des anguilles. Lapière/Bailly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: