fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Amato de Samama et Lapière Ven 15 Mai 2009 - 7:08 | |
| Amato, Amato, Amato ... C'est une histoire comme je les aime. Hélène doit partir en convalescence, mais refuse le lieu que lui a choisit son père, et lui préfère un manoir appartenant à une noble famille désargentée. Elle vit donc quelques temps avec une mère et ces 2 fils, peu à peu, la magie du lieu s'empare d'elle : la nature, un tableau représentant un inconnu, le manoir mystérieux... Ce huit-clos a réussit à me toucher, une histoire pleine de langueur, dans laquelle il faut prendre le temps de rentrer, de se laisser bercer par les peintures superbes de miss Samama. On y voit l'enfermement - et pas seulement celui des corps - l'amour rêvé et toujours irréel, la folie, la passion ... et bien d'autres choses | |
|
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Amato de Samama et Lapière Lun 8 Juin 2009 - 16:19 | |
| Que de belles peintures ! Que de belles images ! Que de beaux dessins ! Et le scénario ? Bof ! En résumé, c'est un livre qui se regarde avec bonheur, qui se lit avec plaisir mais qui ne vous emmènera pas plus loin. Dommage ! | |
|
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Amato de Samama et Lapière Lun 8 Juin 2009 - 17:42 | |
| D'accord et pas d'accord , j'allais justement donné mon avis pour l'avoir lu hier soir . Effectivement le scénario relativement classique et prévisible n'a rien de renversant , je vous l'accorde. Malgrè cela , cet album m'a littérallement porté (le poids des mots , la beauté des cases) et je me suis imprégné avec délice dans cet univers à la fois sensuel , mystérieux et inquiétant. Plus que jamais ici , tout est vraiment question de sensibilité . can | |
|
Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Amato de Samama et Lapière Mar 16 Juin 2009 - 12:43 | |
| Le dessin est... particulier. Mais l'histoire... pfff ! | |
|
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Amato de Samama et Lapière Sam 27 Juin 2009 - 12:02 | |
| Ca y est, j'ai trouvé mon album de la sélection de Mai !! Fabulous a bien retranscrit mes sensations et émotions durant cette belle lecture !!! Un huis-clos intrigant et envoûtant magnifiquement mis en peinture !!! Riche idée de l'avoir sélectionné !!! Merci !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amato de Samama et Lapière | |
| |
|