| [animation] adaptation de Gaston Lagaffe | |
|
+6Floria Linus Mémère Marc Gyver fred PhilippeGrompf 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PhilippeGrompf Auteur
Nombre de messages : 887 Age : 43 Localisation : aurillac, mais je me soigne Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: [animation] adaptation de Gaston Lagaffe Ven 3 Oct 2008 - 21:56 | |
| je viens de tomber la dessus, avec une certaine surprise, les ayants droits de Franquin ont toujours spécifié qu'ils n'accepterai jamais de faire une une série télé Gaston, sauf si elle respectait le style graphique de Franquin. Alors certes le style est respecté, mais c'est une animation à l'économie (parceque c'est trop difficle à animer traditionellement ), mais surtou le rythme des gags ne semble pas au rendez vous... bref faites vous votre idée avec ce lien : http://www.virus-bd.net/attention vidéo lourde | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: bôôaaff ! Sam 4 Oct 2008 - 6:19 | |
| C'est vrai que l'animation n'est pas fameuse, mais le pire, comme toujours, ça reste les voix | |
|
| |
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: [animation] adaptation de Gaston Lagaffe Sam 4 Oct 2008 - 7:33 | |
| Voui, c'est pas fameux... Pour ce qui est de la voix de Gaston, on dirait le produit du croisement d'un paysan champenois avec une citoyenne de la confédération helvétique.... | |
|
| |
Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: [animation] adaptation de Gaston Lagaffe Sam 4 Oct 2008 - 8:18 | |
| Je pourrais peut-être demander aux ayant droits d'adapter un de mes petits textes, mais je ne pensent pas qu'ils soient d'accord... P.S. : ceci est une private joke que malheureusement seuls quelques initiés peuvent comprendre | |
|
| |
Linus
Nombre de messages : 427 Age : 58 Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: [animation] adaptation de Gaston Lagaffe Sam 4 Oct 2008 - 8:39 | |
| C'est vrai que la voix de Gaston gâche tout | |
|
| |
Floria
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Devant l'ordi Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: [animation] adaptation de Gaston Lagaffe Sam 4 Oct 2008 - 9:20 | |
| Arg ! Ils l'ont fait ! Ca fait trop bizzard ... les voix surtout ... | |
|
| |
Laurent Auteur
Nombre de messages : 465 Age : 124 Localisation : pas bien loin Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: [animation] adaptation de Gaston Lagaffe Sam 4 Oct 2008 - 9:21 | |
| C'est Thomas Fersen qui fait la voix de Gaston,à la demande d'Isabelle Franquin,la fille du Maître.
Sinon,tout cela semble un peu vain...Tentative pour redonner une visibilité à Gaston face aux milliers de nouveautés BD annuelles, relancer les ventes de la série? | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: [animation] adaptation de Gaston Lagaffe Sam 4 Oct 2008 - 19:34 | |
| M'enfin ! C'est vrai que c'est plutôt calamiteux, il faut dire que la tache est, je pense, impossible... J'espère au moins que ça va rapporter de l'argent à quelqu'un... | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: [animation] adaptation de Gaston Lagaffe Lun 6 Oct 2008 - 16:01 | |
| ha ouais, l'animation fait vieillotte, par contre les dialogues semblent respectés à la virgule près !... serait-ce pour faire connaître aux jeunes générations ce super antihéros via leur canal favori (la télé) ? | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [animation] adaptation de Gaston Lagaffe Mer 8 Oct 2008 - 18:14 | |
| On peut MIEUX voir tout ça chez Catsuka !! Et pour ma part je trouve cela plutôt bien réussi, bien dans l'esprit que ce soit dans le choix de l'animation que dans le doublage !!! A suivre donc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [animation] adaptation de Gaston Lagaffe | |
| |
|
| |
| [animation] adaptation de Gaston Lagaffe | |
|