| [animation] Disney !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: [animation] Disney !!! Mar 30 Sep 2008 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: [animation] Disney !!! Mer 1 Oct 2008 - 7:31 | |
| Trés interessante video ! C'est vrai que je suis plus au fait des trucs dans l'animation japonaise qui sont plus des codes comme les plans fixe sur dialogue pour économiser l'animation de la bouche ou la réutilisation d'une même animation lors d'une action similaires mais là je trouve que c'est encore plus flagrant...Ils se plagient eux même !! Là je trouve ca un eu moyen pour le coup, même scéne, même décor, même mise en scéne pour film différent...O.o wtf !
mais bon quand on voit la qualité de l'animation toujours aussi fantastique ca rend nostalgique d'une époque ou l'animation à connu ses plus belles années et force le respect ! | |
|
| |
PhilippeGrompf Auteur
Nombre de messages : 887 Age : 43 Localisation : aurillac, mais je me soigne Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: [animation] Disney !!! Mer 1 Oct 2008 - 10:13 | |
| c'est peut être pour ça qu'encore aujourd'hui on considère les 9 old men (les premiers animateurs de disney, ceux qui ont fait Blanche Neige, à partir de rien) comme des références immortelles au même titre que le grand Walt... | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: [animation] Disney !!! Mer 1 Oct 2008 - 12:19 | |
| C'est vrai que la copie est assez incroyable. Mais, bon, il s'agit de quelques scènes sur des centaines voir des milliers qui sont sorties de ces studios. En plus ce sont des scènes récurrentes pas très étonnant qu'on les retrouve telles quelles. Par contre, j'ai du mal à imaginer l'avantage de telles copies car il faut bien qu'ils redessinent tout, non ? | |
|
| |
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: [animation] Disney !!! Mer 1 Oct 2008 - 12:49 | |
| Si, en plus, on ajoute le fait que certains des derniers Dysney empruntent largement à des mangas célèbres ("le Roi Lion", tiré du "Roi Leo", ou un certain Atlantis, qui aurait des similitudes avec "Nadia ou le secret de l'eau bleu" : voir le site suivant pour se faire une opinion http://www.thesecretofbluewater.com/atlantis2-i.htm), qui, peut-être, avaient déjà plagié.... Ca donne le vertige!!!! Bref, les 9 old men (dont j'ai appris l'existence grace au message de Grompf, je l'avoue) n'en ont que plus de mérite. Quant à l'intéret de telles copies, Joco, je pense que le temps économisé pour l'étude des mouvements de l'animation a généré de substantielles économies pour Disney. Welcome t the World Company!!! | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [animation] Disney !!! Mer 1 Oct 2008 - 14:05 | |
| - Marc Gyver a écrit:
- Si, en plus, on ajoute le fait que certains des derniers Dysney empruntent largement à des mangas célèbres ("le Roi Lion", tiré du "Roi Leo", ou un certain Atlantis, qui aurait des similitudes avec "Nadia ou le secret de l'eau bleu" : voir le site suivant pour se faire une opinion http://www.thesecretofbluewater.com/atlantis2-i.htm), qui, peut-être, avaient déjà plagié....
Mais non, il s'agissait de rendre hommage à l'oeuvre originale !!! Chose bien évidemment que Disney (pas Walt mais la société ) a toujours réfuté !!! | |
|
| |
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: [animation] Disney !!! Mer 1 Oct 2008 - 19:55 | |
| - Citation :
- Mais non, il s'agissait de rendre hommage à l'œuvre originale !!!
Ahh! C'était donc çà: missa pas compris! Et dire qu'on les a accusé de plagiat, rustres malveillants que nous sommes. Remarque, nous ne sommes pas les seuls : j'ai connu quelqu'un qui voulait rendre hommage au travail des artistes de la Banque de France... et bien il a été accusé d'être un faux-monnayeur! Alors que c'était juste un hommage!!! | |
|
| |
BenBecker
| Sujet: Re: [animation] Disney !!! Jeu 2 Oct 2008 - 17:05 | |
| Mon ironie a très mal fonctionné sur le coup !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [animation] Disney !!! | |
| |
|
| |
| [animation] Disney !!! | |
|