fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Les Aventures de Michel Swing Dim 11 Fév 2007 - 12:47 | |
| Voila la venue de Michel Swing et de ses fabuleuses aventures Il s'agit d'une oeuvre commune du génial Brüno (Inner City Blues - dont je vous reparlerai plus tard - , Nemo et plus récemment Biotope) et de Pascal Jousselin (Fiesta, Insomnies et Voltige et/sans Ratatouille). L'histoire d'un coureur automobile, le "meilleur de sa génération", qui est menacé par un danger inconnu. Mais l'interet ne réside pas vraiment dans le scénario puisqu'il n'y en a pas en fait. Le concept est assez simple, le dessinateur 1 fait une planche puis transmet son travail au dessinateur 2 qui imagine la planche suivante etc... (ils vont même se rajouter une contrainte) Le résultat est une bd complètement délirante pleine de voitures, de courses, de ninjas, de d12, de curling, d'agents du FBI. un petit apercu : | |
|
max
Nombre de messages : 490 Age : 42 Localisation : juste derrière vous Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Les Aventures de Michel Swing Mer 21 Fév 2007 - 23:07 | |
| Ce qui est chouette dans cet album c'est l'aspect feuilleton (dû en partie à la manière dont a été écrite l'histoire). Ca en fait un album prenant, on a vraiment envie de savoir qu'est-ce qu'il va bien pouvoir encore arriver à ce pauvre Michel Swing... mais les bonus de fin d'album sont encore mieux. C'est vraiment très très marrant... | |
|
JB
| Sujet: Re: Les Aventures de Michel Swing Jeu 17 Mai 2007 - 15:07 | |
| J'ai testé pour vous... ...et je peux vous assurer que Michel Swing vaut son pesant de cacahuètes, c'est parfait pour se reposer la cervelle lorsque les partiels sont (presque) finis. Un bon cocktail d'actions enchaînées à toute allure et d'humour souvent absurde. Et puis d'ailleurs, Michel Swing, c'est par là. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Aventures de Michel Swing | |
| |
|