LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Big Foot de Dumontheuil

Aller en bas 
+2
tib
fabulous
6 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Big Foot de Dumontheuil Empty
MessageSujet: Big Foot de Dumontheuil   Big Foot de Dumontheuil EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:51

Big Foot de Dumontheuil Big_fo11Big Foot de Dumontheuil Big_fo12Big Foot de Dumontheuil Big_fo13

je reviendrai dessus plus tard.
Il s'agit d'un western complètement délirant, avec un découpage en chapitre particulièrement étrange.
Un tueur qui ne peut plus tuer, un mec qui compte et ... une femme, chut j'en parle pas d'elle.
Voila notre trio.


Big Foot de Dumontheuil Big_fo14Big Foot de Dumontheuil Big_fo15
quelques projet de couverture non retenus (apparemment, quoi que la deuxième, je crois que c'est la couv du coffret qui va sortir).

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Big Foot de Dumontheuil Empty
MessageSujet: Re: Big Foot de Dumontheuil   Big Foot de Dumontheuil EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:40

le tome 3 cheers j'accours ...
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Big Foot de Dumontheuil Empty
MessageSujet: Re: Big Foot de Dumontheuil   Big Foot de Dumontheuil EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:05

En fait je reviens dessus pour ne pas dire grand chose de plus.
Le troisième et dernier tome est une explosion, tout prend son sens.
Je ne veux pas en dire plus pour ne pas trop en dire.
Ces 3 tomes sont in-dis-pen-sables, ni plus ni moins.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Big Foot de Dumontheuil Empty
MessageSujet: Re: Big Foot de Dumontheuil   Big Foot de Dumontheuil EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:41

Alors voilà.... J'ai longtemps hésité avant d'investir cette série. Je n'étais pas sûr d'accrocher. Le dessin me semblait trop aléatoire. L'histoire me paraissait trop délirante et sans lien. Bref, je n'avais pas une bonne impression en feuilletant ces album. Pourtant ! Pourtant un je ne sais quoi m'attirais aussi. Et quand je dit "je ne sais quoi", c'est vraiment que je ne sais pas, mais, il y avait quelque chose d'envoutant qui m'appelait quand je parcourais rapidement ces images. Non, on ne peut pas juste penser que c'est l'irréprochable qualité des livres qui peut faire cet effet. Non, il y a autre chose. Alors, j'en discuté avec un fan et il m'a convaincu. Je suis passé de l'autre côté... J'ai acheté et j'ai lu 'BIG FOOT" !!!!!
Et là ! Ben là, c'est la révélation. La lecture de cette quête est tout bonnement indispensable. A la lecture du premier tome, les personnages et l'histoire sont effectivement aléatoires et délirants mais on sent bien qu'il y a un sens caché derrière cet apparent délire primaire. Et on a envie de comprendre et pour cela il y a le tome deux. Alors là, les choses sérieuses commencent. L'intrigue se met en place et les personnages, toujours aussi délirants, prennent de l'épaisseur. Ça devient bougrement intéressant tout ça. Heureusement, il y a le tome trois. Je me demande comment on pu faire ceux qui ont du attendre la sortie de ce troisième tome car c'est une éclaboussante révélation, le point d'orgue du récit, la réponse aux questions mais surtout l'ouverture sur toutes les autres questions.
Bref, l'envoutement initiale c'est transformé en véritable possession et je ne peut qu'encourager tout le monde à lire Le « Big Foot ».




Ces trois albums forment un parcours initiatique, accessible à chacun, mais ne chercher pas de réponse... Les réponses n'ont aucune importance, il est plus important de se poser les bonnes questions.
Et je vous le dit, le Big Foot existe.



« T'as déjà lu autant de « Bon Dieu » dans une BD, Ned ? »
«  Pas plus en tout cas, Zeb »
«  Ouais, c'est bien c'qu'y m'semblait. »





342



2044
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Big Foot de Dumontheuil Empty
MessageSujet: Re: Big Foot de Dumontheuil   Big Foot de Dumontheuil EmptySam 10 Jan 2009 - 23:05

Vous m'en voyez désolé, mais je n'ai pas accroché à la série. Le plus puni, c'est sans doute moi, qui n'ai pas apprécié à sa juste valeur cette série. Mais je n'ai pas trouvé mon compte dans ce Big Foot, trop atypique, marchant en dehors des cases bien tracées.

Le premier tome est une longue introduction au futur récit. ca part un peu dans tous les sens. C'est assez délirant, mais j'ai trop souvent décroché. Je n'ai pas pris de plaisir durant toute une première partie, où je ne voyais pas où on allait.
Puis vient la suite : une chasse au Yéti des Appalaches. Une femme disparue. Un tueur qui se remet en question. Les balises se calent enfin, et l'hsitoire suit son cours, tout en gardant cet esprit délirant à chaque case.
Le dernier tome, celui qui candidate au titre d'album de l'année, prend une dimension plus spîrituelle, s'axant sur la propre réflexion des personnes. (c'est amusant de voir les différentes dimensions de chaque album, profondément différent). Néanmoins, je truve que ça reste un peu dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Big Foot de Dumontheuil Empty
MessageSujet: Re: Big Foot de Dumontheuil   Big Foot de Dumontheuil EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:34

Alors nous, ben, on a adoré. C'est complètement déjanté, ça part dans le n'importe quoi, avec un mec qui compte, des jumelles cinglées, un assassin qui n'assassine plus ... Et puis finalement c'est génial Smile
Fabulous ... merci ! Merci de nous avoir poussé là-dedans, c'était une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Big Foot de Dumontheuil Empty
MessageSujet: Re: Big Foot de Dumontheuil   Big Foot de Dumontheuil EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:02

Wouah, je n'avais pas noté mes impressions au sein du sujet !!! Embarassed
Souvenez-vous l'été dernier !!!

Le 30 juillet 2008, BiBi a écrit:
Et quelle oeuvre, quelle claque, quelle classe !!! Shocked
Une histoire plutôt sombre avec d'attachants personnages (Ah les soeurs Hawkline, Ah le père de Ned et son syndrôme du Braquemart...) dont les deux principaux cowboys Ned et Zed avec leurs tracas et travers personnels. L'ambiance du XXème siècle du Far-West est très bien retranscrit. Les protagonistes sont plein de bon sens, surtout les Indiens (étonnant ?), et l'histoire comporte pas mal d'interrogations diverses et variées sur la vie, la mort, la nature... bref sur l'Homme !!! Et pour pas me déplaire, la qualité graphique est au rendez-vous !!!
En conclusion, j'ai ADORE... cheers

Au fait, croyez-vous au Big Foot Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Big Foot de Dumontheuil Empty
MessageSujet: Re: Big Foot de Dumontheuil   Big Foot de Dumontheuil EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:56

P'tain les gars, vous accueillez donc Monsieur DUMONTHEIL le 08 octobre !!! Shocked Very Happy cheers cheers cheers
Commandez-moi illico presto le coffret intégral de la série !!! Cool
Celui avec l'étui, hein, on s'comprend, pas la merveilleuse édition tirage de luxe !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Big Foot de Dumontheuil Empty
MessageSujet: Re: Big Foot de Dumontheuil   Big Foot de Dumontheuil EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:11

Ah ben faut acheter les choses quand elles existent, les coffrets, c'est des tirages limités ...
la version luxe semble disponible par contre, si il y en a que ça tente, je veux bien essayer de le recommander.
Il est très beau, très grand, très bien !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Big Foot de Dumontheuil Empty
MessageSujet: Re: Big Foot de Dumontheuil   Big Foot de Dumontheuil EmptyDim 18 Sep 2011 - 6:50

fabulous a écrit:
la version luxe semble disponible par contre, si il y en a que ça tente, je veux bien essayer de le recommander. Il est très beau, très grand, très bien !
Si tu me fais un tarif d'amis, pourquoi pas Question Exclamation Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Big Foot de Dumontheuil Empty
MessageSujet: Re: Big Foot de Dumontheuil   Big Foot de Dumontheuil EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:07


_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Foot de Dumontheuil Empty
MessageSujet: Re: Big Foot de Dumontheuil   Big Foot de Dumontheuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Foot de Dumontheuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Colonne de Dabitch et Dumontheuil
» DEDICACE DUMONTHEUIL ANNULEE
» Le Landais Volant de Nicolas Dumontheuil
» DÉDICACE DURIEUX ET DUMONTHEUIL SAMEDI 8 OCTOBRE !!!
» La Forêt des Renards Pendus de Nicolas Dumontheuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: