LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !!

Aller en bas 
+7
Ben-Chan
Quilotoa
BenBecker
Shikaze
toitoine
Pathi
Serge
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !!   Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:29

xasalja a écrit:
fabulous a écrit:
...Mais si on parle anime, n'oublions pas Futurama et Daria !!!
...Pour Daria je dis ouiiiiii !! Futuruma par contre, j'ai jamais réussi à accrocher, faudrait que je réessaye.
+1 !!! Cool
Des fans de Daria dans le coin, ça fait plaisir... Et pendant ce temps-là, aucune édition DVD n'est prévue dans notre beau pays... Crying or Very sad
Futurama, faudrait que j'en remette également une couche. Je suis plus amateur des Simpson, des Griffin (surtout) et de South Park dans le "trip" satirique de la société américaine... voire même LA société en général. J'avais aussi accroché à d'autres séries de ce genre diffusées sur Canal Plus (Downtown, Dieu, Bob et le Diable...).
Sans compter les classiques de Chuck Jones, d'Hanna Barbera, de Tex Avery... et les premiers courts-métrages de Walt Disney et de Ub Iwerks.
Sinon quelques séries d'animation française "actuelles" : Avez-vous déjà vu... ? , Les Lascars, Ratz, Star-Oban Racers... et bientôt Moot-Moot sur Canal Plus (à partir du 21 octobre le dimanche à 20h25) !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
tortue3600

tortue3600


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 26/10/2007

Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !!   Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:16

Je rajoute ma voie pour Samuraï champloo et Cowboy bebop.

Je viens aussi parler du dernier animé que je suis entrain de regarder.
Code Geass: Lelouch of the Rebellion
Le résumé de wikipedia

Citation :
Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.

Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Elevens et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

Cet animé est vraiment génial et je vous le conseille. D'ailleurs il me rappelle Death Note d'un certain point de vue. Sans dévoiler l'intrigue, le héros ressemble à Light dans le sens où il est prêt à tout pour réaliser son but (même à tuer).
On se retrouve même dans un pseudo combat Light vs L avec les deux protagonistes de code geass.

Cet animé est sans temps mort et il me tarde de regarder la fin qui s'annonce dantesque. Il y a 25 épisodes et une deuxième saison est annoncée.

A noter que c'est fait par les studios clamp donc pensez à y jeter un coup d'oeil Wink C'est une série méconnue mais vraiment de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
erazkan




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : gannat(03)
Date d'inscription : 02/11/2007

Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !!   Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:37

Citation :
C'est une série méconnue mais vraiment de grande qualité.

Euh... C'est quand même le dernier bébé des CLAMP. Donc, ça ne peut pas être méconnu.

Non, moi, mon sérieux coup de coeur, c'est Elfen Lied. Beaucoup diront que le sang coule à flot et que le scénario tient sur un papier à cigarette... Je ne peux pas leur donner tort. Mais, ce qui compte, c'est la valeur philosophique. Cet anime montre en effet à quel point l'humanité peut être dégueulasse dans ses comportements envers les autres, et qu'un geste, même infime, peut sauver une âme... Sans oublier l'opening "Lilium", sublime, tout simplement.

Sinon, Lodoss, sans hésiter, et Black Lagoon bien sûr. En import, Fate/ Stay Night, même si l'anime n'est pas très complet par rapport au jeu. Grrr, y a même pas le combat Archer vs Shiro!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelpatrac.info
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !!   Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:59

En ce qui concerne les series :
Cowboy bebop, samurai champloo et trigun resteront a tout jamais dans ma memoire, ainsi que slayers, daria, et futurama.

Après en film, j'hesite entre Final fantasy advent children, princesse mononoke et bob l'eponge le film ( mouahaha!! je rigole a moitié parce que ce film est vraiment une merveille pour les cinéphile et l'apparition de david hasselhoff est grandiose!!! Et vous pouvez pas vous moquez de moi tant que vous ne l'avez pas vu!!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !!   Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:53

Sinon des supers anime que je peux vous conseiller c'est juuni kooki (les 12 royaumes) ainsi que la serie des Hack://

Ps: dsl du double post j'arrivais pas a éditer
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !!   Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:23

Bah pour Hack ca se discute...les séries ont pas mal de défaut, dont la lenteur, qui personnellement m'a rebuté, et un univers que je trouve assez difficlement interessant...mais ce n'est que mon avis.

pour Juuni Kkki je suis d'accord, trés bonne série, vendu à un prix déraisonnable une fois de plus...
Et pour Code Geass, il est clair que cette série est tout sauf méconnue, elle est d'ailleurs le sujet de la couverture d'Animeland ^^
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !!   Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 14:09

Ca y est, grâce à ma grippe, j'ai enfin pu découvrir la série de Satoshi Kon !!! Very Happy
Et quelle série !!! Je n'avais pas éprouvé de telles sensations depuis un certain... Lain !!! Shocked
Le réalisateur a le don de restituer magistralement notre société avec un regard lucide et acide !!! Very Happy

Le point de vue d'Algol de DVDanime descrit bien la "chose" :
Paranoia Agent est la première série télévisée de Satoshi Kon, et elle porte clairement la marque de son créateur. D'un point de vue visuel, tout d'abord, on retrouvera un character design simple qui se veut réaliste (les personnages sont clairement japonais) et expressif. Si le trait est parfois trop simpliste, les personnages sont toutefois bien coqués et leur physique reflète souvent ce qu'ils sont en réalité. La volonté de réalisme se retrouve également au niveau des décors, inhabituellement détaillés et précis pour une série TV. Il faut dire que l'équipe de production a pu réutiliser des décors de Tokyo Godfathers, ce qui ajoute un plus indéniable à la qualité de la série. L'animation est généralement d'un bon niveau et on saluera l'originalité de la mise en scène et des éclairages, ainsi que l'utilisation subtile des couleurs. Il faut également mentionner la bande sonore qui, comme dans les autres oeuvres de Kon, est extrêmement travaillée et a son rôle à jouer dans la série.
Si la forme rappelle indéniablement les productions précédentes du maître, il en va de même du fond, qui s'inscrit parfaitement dans la thématique habituelle de Kon. On y retrouve la critique lucide d'une société japonaise à la dérive, perdant peu à peu ses marques et ses valeurs (comme dans l'épisode 4, où un policier apparemment irréprochable se retrouve victime de ses propres magouilles ou l'épisode 6, où l'image d'un père de famille idéal s'effondre d'un coup). Une critique qui se veut satirique et qui utilise l'humour comme moyen d'aborder - de façon particulièrement brillante - tous les sujets, même les plus tabous, comme la schizophrénie (épisode 3 impeccable de maîtrise) ou les suicides collectifs (délicieux épisode 8 où un groupe de joyeux suicidaires met tant d'enthousiasme à vouloir mourir qu'il en effraierait presque la mort elle-même). Kon puise la matière première de sa série dans l'actualité et brode, improvise, afin d'insérer chaque nouvelle pièce dans le puzzle que constitue cette oeuvre kaléidoscopique oscillant sans cesse entre rêve et réalité. Chaque personnage nous entraîne dans son monde intérieur, un monde qu'il se fabrique afin d'échapper aux dures réalités d'une vie trop oppressante (comme Tsukiko) ou dans laquelle on ne se sent pas à sa place (comme Ikari).
Et au milieu de tout cela, Kon parvient à nous glisser quelques ovnis, comme l'épisode 5 (où il semble justement se moquer doucement de ceux qui semblent incapables de distinguer le monde virtuel de la réalité) ou l'épisode 10 qui nous montre les coulisses du monde implacable de l'animation. *** excellent épisode ***
Paranoia Agent semble être une oeuvre à la richesse infinie, qu'il faut voir et revoir afin d'en connecter tous les morceaux et d'en distinguer toutes les subtilités...


Vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! Wink


Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 IMGP0145
Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 IMGP0148
Merci à The True Noir du forum DVDanime pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !!   Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:54

J'ai voulu à plusieurs reprises me procurer cette série mais sont coté violent malsain me détourne à chaque fois...non parce que niveau massacre de chiot depuis Elfen Lied j'ai donné !!
Mais j'ai tout de même envie de la voir...c'est dingue de sentiment attirance répulsion de certaines œuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !!   Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [animation] Disney !!!
» [local] Fête de l'Animation le 23 octobre 2012 !!! (MAJ)
» [Anniversaire] Le Cinéma d'Animation a 100 ans !!!
» [animation] adaptation de Gaston Lagaffe
» [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: