LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Empty
MessageSujet: [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD   [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD EmptySam 18 Oct 2008 - 9:58

A l'occasion des 25 ans de la série, l'éditeur KAZE ressort cette série culte pour beaucoup en coffret collector intégral !


[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Les_my10

Cette édition assez onéreuse (prix annoncée de 100€) se révèle d'assez bonne facture, avec des visuels aussi jolis que différent des illustrations vus et revues. Ce coffret comprend donc, l'intégral des 39 épisodes, le livre orignal ayant inspiré la série "La Route de l'Or" de Scott O'Dell ainsi que 2 gros booklets ( l'un pour la séries, les croquis les personnages, et le second contenant des information sur l'époque historique de la série, ainsi que des documentaires.

L'ensemble est proposé en version française...mais toujours sans Vo ce qui est assez incompréhensible pour ce genre de sortie événement voulue par l'éditeur. De plus, l'image, bien que remasterisée, n'atteind pas encore le résultat que l'on est en droit d'attendre d'un support DVD..mais il est bon de souligner l'effort réalisé. pour compenser tout cela, il y a une floppée de suppléments inédits tels que stoyboard, scénes coupées, et des interviews des principaux acteurs qui ont portés cette séries au fil des ans.

Il est presque sûr que cet objet saura s'attirer les faveur d'un public de fans nostalgique n'ayant pas encore fait acquisition de cette série.

[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Les_my11
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Empty
MessageSujet: Re: [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD   [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD EmptySam 18 Oct 2008 - 12:53

Contrairement à toi Serge, je n'ai pas cédé à la tentation... à cause du prix surtout !!! Evil or Very Mad

Serge a écrit:
L'ensemble est proposé en version française...mais toujours sans Vo ce qui est assez incompréhensible pour ce genre de sortie événement voulue par l'éditeur.
Je me permets de reprendre les propos de mon acolyte Kahlone postés il y a plus d'un mois !!! Wink

Kahlone sur le Forum Mata Web a écrit:
Des infos intéressantes données sur le forum de Planete Jeunesse par notre ami Viraccocha, des enfants du soleil, que je vous copie colle :

"Il faut savoir que pour la VJ, il est contractuellement impossible de l'exploiter en dehors du Japon, de même qu'au Japon, ils ne peuvent exploiter la version internationale...

Quand aux autres versions DVD des MCO sur le marché, il ne devrait plus y en avoir depuis bien longtemps puisque l'éditeur n'a plus les droits. Elles vont donc peu à peu disparaître. Et au niveau de la qualité, rien à voir non plus. La version Kaze est remasterisée, et pas au sens où le laissent entendre les DVD CDiscount...

Au niveau bonus vidéo (sur les DVD), il y a des galeries de croquis et de scans de cellulos richement fournies, bien plus que les DVD AK qui s'étaient contenté de scanner les art-books (ce qui était déjà bien pour l'époque). Ici, c'est du scan de cellulos d'origine, donc du top qualité !
Il y a également des interviews filmées et récentes de Jean Chalopin, Bernard Deyriès et Shyki Levy.

Pour les bonus papier (livrets), là aussi, les sources visuelles sont des scans de croquis et cellulos originaux, avec un livret de 92 pages consacré à la série (résumés d'épisodes, personnages, roman original, création de la série, etc.) et une encyclopédie de 100 pages qui retrace les thèmes culturels évoqués à travers la série.

D'accord, 100 euros c'est cher, mais la qualité est (enfin) au rendez-vous pour cette série qui n'avait pas eu d'édition digne d'elle jusqu'à présent. Cerise sur le gâteau : c'est une vraie édition collector limitée et numérotée... elle ne sera donc pas éternelle !
"

Pour info, la FNAC la propose dans une édition spéciale avec le story-board du premier épisode. Smile

Sinon, avis aux Parigots, le réalisateur Bernard DEYRIES sera en dédicaces le 17 novembre... à la F... Montparnasse. (source).
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Empty
MessageSujet: Re: [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD   [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD EmptySam 18 Oct 2008 - 13:06

Serge a écrit:
A l'occasion des 25 ans de la série, l'éditeur KAZE ressort cette série culte pour beaucoup en coffret collector intégral !
Eh ben, ça nous rajeunit pas…
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Empty
MessageSujet: Re: [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD   [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD EmptySam 18 Oct 2008 - 13:22

La série est par ailleurs actuellement rediffusée sur la chaîne GULLI !!! Very Happy
Mais quelle qualité d'images pourrie !!! Mad Evil or Very Mad

MCO n'a pas perdu son charme malgré les années et fonctionne très bien auprès du jeune public, mon entourage pourra vous le confirmer !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ils étaient précis à l'époque, à 16h28 le 28 septembre 1983 !!! La preuve !!!

Je rajouterais également l'existence d'un double CD (à ce jour épuisé) édité par le défunt Loga-Rythme reprenant l'intégralité des magnifiques et prenantes musiques de la série, certes d'une manière réorchestrée sachant que la version originale a été perdue... Smile

[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD R-502477-1124461402[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Cd2a

Je ressens souvent des frissons rien qu'en écoutant le générique !!! cheers
Alors quand on m'invite à le chanter !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Empty
MessageSujet: Re: [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD   [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:06

Aourf.... 100 euros, même pour Les Mystérieuses Citées d'Or, je trouve ça un poil cher (même si le coffret ainsi que son contenu ont l'air sympas...).

Tant pis, je me contenterai de mon vieux coffret payé 15 euros sur e-Bay... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Empty
MessageSujet: Re: [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD   [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD EmptyDim 19 Oct 2008 - 6:45

Marc Gyver a écrit:
Tant pis, je me contenterai de mon vieux coffret payé 15 euros sur e-Bay... Very Happy
Depuis plusieurs mois, CDiscount propose sa piètre édition à 6 euros... Smile
Sinon, si vous voulez en savoir davantage sur les différents coffrets, jetez un oeil à ce lien comparatif... en attendant une critique complète du dernier coffret. Wink (source)
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Empty
MessageSujet: Re: [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD   [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD EmptyDim 19 Oct 2008 - 8:24

Citation :
Contrairement à toi Serge, je n'ai pas cédé à la tentation... à cause du prix surtout !!!

Non non du tout ! Le prix est en effet prohibitif, et je ne suis pas particulièrement fan des cité d'Or donc...la seule fois ou j'ai fais cette folie c'est pour le coffret de Cowboy Bebop que je considère pour ma part bien plus culte que les MOC étant donné que je n'ai pas la fibre nostalgique pour cette série.

Citation :
Je me permets de reprendre les propos de mon acolyte Kahlone postés il y a plus d'un mois !!!

Désolé, mais j'ai appris l'existence de cet objet il y a quelques jours avec la sortis du nouveau numéro d'AnimeLand donc désolé de pas en avoir parlé plutôt...
Autant directement poster une autre chronique la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Empty
MessageSujet: Re: [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD   [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:34

Arrgghhh THE coffret Cowboy Bebop... que j'ai trop attendu pour l'acheter... contrairement à Evangelion... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
En parlant de magnifiques coffrets, il y a celui de Wolf's Rain... malheureusement hors de prix !!! Mad Mad Mad
Sinon, concernant ma référence calendaire, j'étais uniquement pour le préciser la date de mes propos cités, pas une "reproche". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Empty
MessageSujet: Re: [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD   [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:54

Bah je pense que le coffret Cowboy Bebop est encore dispo...mais sans l'illustration limitée à 5000 exemplaire dedans...
Pour Evangélion...je voulais...mais les critiques et tests de ce coffret mon permis d'éviter de faire une erreur. je mettrais le liens si je le retrouve.

pour Wolf Rain, le coffret est certes magnifique (encore que je mets en doute l'interet de mettre une OST sur les 2 que compte la série quand on produit un objet comme celui là) mais là c'est la série que j'ai pas aimé (j'ai essayé pourtant...c'est quand même une production BONES) mais les OAV ont fini de me faire vomir...

Je pense tenter de faire venir un coffret ou 2 du Japon car c'est zone 2 et il y a des sub anglias donc c'est suffisant pour profiter du contenu et surtout ca permet d'avoir une version "propore" sans changement de format, d'espace colorométrique ou autre fantaisie d'encodage que les éditeur se plaisent encore à réaliser comme le ferait un lycée menbre d'une team de fansub... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Empty
MessageSujet: Re: [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD   [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:52

Juste une petite niouze en passant !

Les Mystérieuse auront bien droit à une suite...25 and aprés l'originale !

Monsieur Chalopin viens de signer un accord avec TF1 pour la mise en chantier de la série ! Pas beaucoup plus de précisions pour le moment.
Mais il est clair que l'on en saura un peu plus lors d'une annonce plus officielle !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Empty
MessageSujet: Re: [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD   [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:52

Je confirme !!! sunny

Quelques citations du site www.lescitesdor.com : Wink

"...au Chibi Japan Expo une conférence sur les 25 ans des Mysterieuses Cités d'Or.
La conférence a duré une petite heure ou l'on a reparlé du succès de la série depuis 25 ans.
Mais le plus important c'est que nous avons eu la confirmation de la mise en chantier de la suite de notre série culte par le biai d'une vidéo ou l'on voyait Jean Chalopin nous parler du projet . (il est actuellement en Chine et ne pouvait donc pas être présent à la convention.)
Il va quand même être un peu patient avant de voir le retour d'Esteban, Zia et Tao sur nos petits écrans car la série est actuellement en préproduction et que la production commencera que dans 1 ans 1/2 !!!
En clair nous devrions voir nos héros en 2011 !!!!
Cette suite est financé par la chaine TF1 et comporter 3 saisons de 26 épisodes.
Le projet de long métrage pour le cinéma n'est pas abandonnée pour autant mais sera surement mis en chantier après la série.
Voilà donc de bonnes nouvelles, maintenant il me tarde de voir les premières images....
"

et aujourd'hui suite à la rencontre avec le réalisateur hier à la FNAC de Montparnasse :
"Une petite rectification par rapport à ce qui a été dit : les trois séries annoncées devraient conclure la série (rappelons qu'il est fait mention, dans la première série, de 7 Cités d'Or) puisque nos héros découvriront non pas trois mais six Cités d'Or au cours de ces trois saisons ! Pour les différents emplacements géographiques, le mystère reste entier (bien que le Japon a été souvent évoqué par Jean Chalopin).
Le soutien et l'engagement de TF1 ont été a nouveau soulignés : la chaine souhaite rester au plus près de la série originelle. Côté technique, l'informatique remplacera les cellulos mais le design restera identique, avec une touche de modernité. Comme l'a dit Bernard Deyriès, "même Miyazaki a abandonné les cellos, alors ..."
Du côté du doublage, certaines voix ont vieilli (25 ans après !) ; d'autres ont malheureusement disparu ... Un casting sera donc organisé afin de retrouver la spécificité de chacune des voix des personnages de la première série, afin de s'en approcher au plus près.
"

(source)
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Empty
MessageSujet: Re: [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD   [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD EmptySam 18 Avr 2009 - 8:43

Serge a écrit:
Juste une petite niouze en passant !

Les Mystérieuse auront bien droit à une suite...25 and aprés l'originale !

Monsieur Chalopin viens de signer un accord avec TF1 pour la mise en chantier de la série ! Pas beaucoup plus de précisions pour le moment.
Mais il est clair que l'on en saura un peu plus lors d'une annonce plus officielle !

Pitite interview de Bernard DEYRIES !!! Wink
(source : forum Mata-web)
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Empty
MessageSujet: Re: [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD   [Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] les mystérieuse citées d'or reviennent en DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette, Les fantômes reviennent au printemps de Camille Jourdy
» [animation] Collections à très bas prix !!!
» Animation - Séries, film, OAV...C'est ici !!
» [Anniversaire] Le Cinéma d'Animation a 100 ans !!!
» [Animation] Futurama : Les films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Parlons-en-
Sauter vers: