LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [animation] Disney !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[animation] Disney !!! Empty
MessageSujet: [animation] Disney !!!   [animation] Disney !!! EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:45

Un petit topic pour parler de Disney, de tout ce que vous voulez sur Disney ! 😉

J'en parlais récemment avec Lord Tetsuo et voici la source :
La réutilisation de scènes d'animation d'un film à l'autre, ré-adaptés aux modèles des personnages !!!

Inconnu de mon bataillon avant ces derniers jours !!! Razz

Je vous invite à découvrir ce très joli dossier DVDanime réalisé par mon ami Gersende !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[animation] Disney !!! Empty
MessageSujet: Re: [animation] Disney !!!   [animation] Disney !!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:31

Trés interessante video !
C'est vrai que je suis plus au fait des trucs dans l'animation japonaise qui sont plus des codes comme les plans fixe sur dialogue pour économiser l'animation de la bouche ou la réutilisation d'une même animation lors d'une action similaires mais là je trouve que c'est encore plus flagrant...Ils se plagient eux même !! Là je trouve ca un eu moyen pour le coup, même scéne, même décor, même mise en scéne pour film différent...O.o wtf !

mais bon quand on voit la qualité de l'animation toujours aussi fantastique ca rend nostalgique d'une époque ou l'animation à connu ses plus belles années et force le respect !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

[animation] Disney !!! Empty
MessageSujet: Re: [animation] Disney !!!   [animation] Disney !!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:13

c'est peut être pour ça qu'encore aujourd'hui on considère les 9 old men (les premiers animateurs de disney, ceux qui ont fait Blanche Neige, à partir de rien) comme des références immortelles au même titre que le grand Walt...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[animation] Disney !!! Empty
MessageSujet: Re: [animation] Disney !!!   [animation] Disney !!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:19

C'est vrai que la copie est assez incroyable. Mais, bon, il s'agit de quelques scènes sur des centaines voir des milliers qui sont sorties de ces studios. En plus ce sont des scènes récurrentes pas très étonnant qu'on les retrouve telles quelles.
Par contre, j'ai du mal à imaginer l'avantage de telles copies car il faut bien qu'ils redessinent tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

[animation] Disney !!! Empty
MessageSujet: Re: [animation] Disney !!!   [animation] Disney !!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:49

Si, en plus, on ajoute le fait que certains des derniers Dysney empruntent largement à des mangas célèbres ("le Roi Lion", tiré du "Roi Leo", ou un certain Atlantis, qui aurait des similitudes avec "Nadia ou le secret de l'eau bleu" : voir le site suivant pour se faire une opinion http://www.thesecretofbluewater.com/atlantis2-i.htm), qui, peut-être, avaient déjà plagié....

Ca donne le vertige!!!! pale

Bref, les 9 old men (dont j'ai appris l'existence grace au message de Grompf, je l'avoue) n'en ont que plus de mérite. cheers

Quant à l'intéret de telles copies, Joco, je pense que le temps économisé pour l'étude des mouvements de l'animation a généré de substantielles économies pour Disney. What a Face
Welcome t the World Company!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[animation] Disney !!! Empty
MessageSujet: Re: [animation] Disney !!!   [animation] Disney !!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:05

Marc Gyver a écrit:
Si, en plus, on ajoute le fait que certains des derniers Dysney empruntent largement à des mangas célèbres ("le Roi Lion", tiré du "Roi Leo", ou un certain Atlantis, qui aurait des similitudes avec "Nadia ou le secret de l'eau bleu" : voir le site suivant pour se faire une opinion http://www.thesecretofbluewater.com/atlantis2-i.htm), qui, peut-être, avaient déjà plagié....
Mais non, il s'agissait de rendre hommage à l'oeuvre originale !!! Laughing Laughing Laughing
Chose bien évidemment que Disney (pas Walt mais la société Laughing ) a toujours réfuté !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

[animation] Disney !!! Empty
MessageSujet: Re: [animation] Disney !!!   [animation] Disney !!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:55

Citation :
Mais non, il s'agissait de rendre hommage à l'œuvre originale !!!
Ahh! C'était donc çà: missa pas compris!Surprised

Et dire qu'on les a accusé de plagiat, rustres malveillants que nous sommes.
Remarque, nous ne sommes pas les seuls scratch : j'ai connu quelqu'un qui voulait rendre hommage au travail des artistes de la Banque de France... et bien il a été accusé d'être un faux-monnayeur! Mad Alors que c'était juste un hommage!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[animation] Disney !!! Empty
MessageSujet: Re: [animation] Disney !!!   [animation] Disney !!! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:05

Mon ironie a très mal fonctionné sur le coup !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[animation] Disney !!! Empty
MessageSujet: Re: [animation] Disney !!!   [animation] Disney !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[animation] Disney !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: