LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation

Aller en bas 
+2
Serge
BenBecker
6 participants
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation Empty
MessageSujet: [Fête] 6ème Fête du Cinéma d'Animation   [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:12

Dans le cadre de la sixième fête du cinéma d'animation du 17 au 30 octobre 2007 organisée par l’AFCA, une sélection de courts métrages animés sera projetée à la Jetée le Jeudi 25 octobre à 20 h :

Adjustment de Ian MacKinnon
Un chroniqueur cherche des lueurs d'espoir dans le drame d'une obsession émotionnelle et technique.

Bonsoir Monsieur Chu de Stephanie Lansaque et François Leroy
Hai, un petit garçon, attrape un oiseau. Duong Lê, conducteur de cyclo-pousse et ami de la famille, promène une carpe dans les rues de Saïgon et les rizières du Mékong. Dans tout le Vietnam, on s'apprête à célébrer Trung N'Guyen, la fête des âmes errantes.

Dog days de Geoffroy de Crécy
Grâce, dernière-née d'une famille bourgeoise américaine, est échangée à la naissance avec Doug, le petit chiot d'une famille de "beaufs".

Goodbye canine de David Vandenbroecke, Gregory Fatien, Simon Lallement
Combien de fois avez-vous glissé une dent sous votre oreiller et fait semblant de dormir pour surprendre la petite souris ? Cette petite bête n'est pas si facile à débusquer que cela, reste bien mystérieuse et fait encore rêver de nombreux enfants.

Levijatan de Simon Bogojevic-Narath
Les imbéciles heureux de ce film d'animation vous invitent à prendre part à leur somptueuse fête inspirée du Leviathan de Thomas Hobbes.

(source : newsletter n°49 Sauve Qui Peut le Court Métrage)

J'y serai, c'est une certitude !!! Cool

Arrow www.afca.asso.fr

[Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation Feteanim2007
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation Empty
MessageSujet: Re: [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation   [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:59

Trés bel évenement, mais je ne pourrais malheureusement pas y aller !
On compte sur toi pour un retour à chaud !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

[Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation Empty
MessageSujet: Re: [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation   [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:46

Ce sont de vieux courts métrages ou pas ? Quelqu'un les a déjà vu, ils sont biens ?

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

[Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation Empty
MessageSujet: Re: [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation   [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:18

Hm, ça a l'air bien... Faut voir... T'y vas Max ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

[Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation Empty
MessageSujet: Re: [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation   [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:56

max a écrit:
Ce sont de vieux courts métrages ou pas ? Quelqu'un les a déjà vu, ils sont biens ?
J'ai déjà vu Dog Days de Goeffroy De Crécy (qui -et je crois ne pas dire une connerie- est le frère d'un certain Etienne et d'un autre Nicolas). C'est dans la même veine que les bons vieux clips d'Etienne de Crécy: petit rappel. Donc en fait parmi les 3 frères, Geoffroy fait de l'animation 3D, Etienne fait de la musique électronique et Nicolas fait de la BD.

Quant à Levijatan, il a gagné des trucs cette année ou l'année précédente au festival du Court Métrage. Je l'ai vu. Est-il bien? Aloreeuuuhh... Enfin... Et bien pas d'bol, j'ai pas lu Thomas Hobbes (seulement Calvin et Hobbes).
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation Empty
MessageSujet: Re: [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation   [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:15

max a écrit:
Ce sont de vieux courts métrages ou pas ? Quelqu'un les a déjà vu, ils sont biens ?
J'ai trouvé ce détail sur le site de l'AFCA :

- Tale of How, Marcus Wormstorm, Jannes Hendrikz, The Blackheart Gang, Cherie Treweek, Afrique du Sud, 2006, 4’
- Goodbye Canine, David Vandenbroecke, Gregory Fatien, Simon Lallement, France, 2006, 5’
- Adjustement, Ian MacKinnon, Royaume Uni, 2006, 6’
- Bonsoir Mr Chu, Stéphanie Lansaque et François Leroy, France, 2005, 15’
- Matopos, Stéphanie Machuret, France, 2006, 12’
- Levijatan, Simon Bogojevic-Narath, Croatie, 2006, 14’
- Tyger, Guilherme Marcondes, Brésil, 2006, 4’
- Dog Days, Geoffroy de Crécy, France, 2006, 15’
- Rabbit, Run Wrake, Royaume Uni, 2005, 8’

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Guenièvre

Guenièvre


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : un coin de limagne paysanne
Date d'inscription : 03/05/2007

[Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation Empty
MessageSujet: Re: [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation   [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:41

Ne pouvant sûrement pas venir ce soir à la Jetée(ou alors très en retard), je suis allée sur internet, en voir qqs uns, et c'est une très bonne selection !

J'ai vu Tyger, Goodbye Canine et Adjustement : que du bon.
Et Dog Days et Matopos n'ont pas l'air mal non plus.

Brèfle (comme dirait Béru), allez y. bounce
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

[Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation Empty
MessageSujet: Re: [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation   [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:33

Bon ben c'était pas mal cette petite séance finalement.
Moi j'ai bien aimé Tale of how, Bonsoir M.Chu et Dog days.
Les autres étaient biens quand même sauf Adjustement (j'ai pas trop trop accroché, peut-être un peu à cause du mélange prises de vue réelles/animation un peu bizarre) et le fameux Levijatan affraid qui ne m'a pas laissé que de bons souvenirs (je l'ai trouvé confus comme un album de Bilal, un style d'animation particulier qui m'a un peu laissé sans voix), un peu trop ... 'spécial' pour moi.

Mais tout ça m'a donné encore plus envie d'aller à Annecy pour le Festival du film d'animation en juin prochain bounce

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation Empty
MessageSujet: Re: [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation   [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation EmptySam 27 Oct 2007 - 11:44

Vu et Approuvé !!! Cool

Une petite quarantaine de personnes ont assisté à cette sympathique projection. Razz
Bonne appréciation générale de la soirée :
- Tale of How : univers graphique très riche et onirique. (vidéo)
- Goodbye Canine : EXCELLENT court-métrage en 3D avec beaucoup d'humour et de références réalisé par des étudiants de SupInfoCom de Valenciennes (vidéo) Very Happy
- Adjustement : mélange de prises de vue réelles et d'animation contant les sentiments amoureux d'un homme. Techniquement très bien réalisé! (vidéo)
- Bonsoir Mr Chu : tout est dit (vidéo)
- Matopos : ambiance africaine très attachante (vidéo)
- Levijatan : ennuyeux... et pourtant Prix du Meilleur Film d'Animation et Mention du Jury Jeunes au dernier Festival du Court-métrage clermontois (aucune vidéo dispo)
- Tyger : déjà vu au dernier Festival. "La Nature est plus forte que l'Homme" (vidéo)
- Dog Days : déjà vu et de nouveau adoré !!! (vidéo)
- Rabbit : mwouais, bof... (vidéo)

Et bien évidemment, j'ai aperçu le max... qui a certainement dû m'entendre (ou écouter!) rigoler comme un benêt !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation Empty
MessageSujet: Re: [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation   [Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fête] 6ème Fête du Cinéma d\'Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anniversaire] Le Cinéma d'Animation a 100 ans !!!
» [local] Fête de l'Animation le 23 octobre 2012 !!! (MAJ)
» Cinéma
» [cinema] dictionnaire du cinéma asiatique
» [animation] Disney !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Tribune libre-
Sauter vers: