AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [festival] Plein la Bobine en sursis...

Aller en bas 
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker

Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 38
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[festival] Plein la Bobine en sursis... Empty
MessageSujet: [festival] Plein la Bobine en sursis...   [festival] Plein la Bobine en sursis... EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:05

Depuis 2003, Plein la Bobine, c’est 104 144 spectateurs, 1072 films, 439 classes, 726 professionnels… Aujourd’hui, l’avenir de Plein la Bobine et de l’AFFE (Association du Festival du Film pour l’Enfance) est incertain...
Je vous invite à lire attentivement leur appel sur leur blog... ou à le lire ci-dessous : Surprised

Pour que vive Plein la Bobine !

Depuis maintenant 9 éditions, le festival Plein la Bobine, qui a accueilli en 2011 près de 16 000 spectateurs, est ancré sur le Massif du Sancy où il propose un travail de qualité autour du cinéma et de l’image. A travers son association, l’AFFE (Association du Festival du Film pour l’Enfance), le festival développe, tout au long de l’année, des projets d’éducation à l’image auprès des jeunes et des moins jeunes sur le Massif du Sancy et plus généralement sur le territoire auvergnat.

Aujourd’hui, l’avenir de Plein la Bobine et de l’AFFE est incertain.

Nous remercions sincèrement tous les partenaires qui nous soutiennent malgré les contraintes budgétaires actuelles difficiles. Alors que le festival doit fêter sa 10ème édition (du 9 au 14 juin 2012), la situation financière de l’AFFE est difficilement tenable, le manque de subventions et la difficulté à trouver des partenaires privés mettent en péril son existence.

Avec toute l’équipe, nous mettons toute notre énergie et notre passion au service de ce festival riche en projets culturels et en qualité cinématographique. Preuve de cette implication, un nouveau bureau composé de jeunes originaires du Massif du Sancy et plus largement du département du Puy-de-Dôme a été récemment élu pour poursuivre le travail effectué ces dernières années. Ces personnes, par leur expérience personnelle, professionnelle et bénévole au sein notamment de ce festival comme de celui du Court Métrage de Clermont-Ferrand mettent tout en œuvre pour que Plein la Bobine puisse continuer d’exister.

C’est donc un appel du cœur que nous lançons à tous les partenaires privés et à toutes les personnes qui souhaitent faire continuer à vivre cette manifestation fédératrice et travailler ensemble à la pérennité de la culture jeunes et tous publics en Auvergne, dans le Puy de Dôme, le Massif du Sancy…

Nous sommes reconnus comme association d’intérêt général et pouvons à ce titre délivrer des reçus fiscaux permettant aux donateurs de déduire de leurs impôts 60% du montant de leur don.
Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à notre campagne de dons et que nous aurons le plaisir de vous accueillir lors de la 10ème édition du festival Plein la Bobine. N’hésitez pas à simplement nous écrire pour dire votre attachement au festival.

Depuis 2003, Plein la Bobine, c’est 104 144 spectateurs, 1 072 films, 439 classes, 726 professionnels…

Sébastien MAURAS - Président de l’AFFE


Et un sacré souvenir de ma participation active à l'édition 2006 dans le cadre d'une soirée manga (Léo le Roi de la Jungle, Metropolis et Cowboy Bebop) et d'un programme consacré à Osamu TEZUKA... sans oublier des moments de partage inattendus avec Arthur DE PINS et Guy DELISLE, membres du Jury... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker

Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 38
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[festival] Plein la Bobine en sursis... Empty
MessageSujet: Re: [festival] Plein la Bobine en sursis...   [festival] Plein la Bobine en sursis... EmptySam 21 Jan 2012 - 16:08

Les premiers éléments de la prog 2012!!!

- Trois compétitions internationales de courts métrages
- Des films inédits et en avant-première
- La nature en courts et longs métrages
- Coup de cœur au cinéma allemand
- Carte Blanche aux journées du film scientifique Courts de Sciences
- Comment ça marche… la nature et le cinéma ? Des ateliers de découverte et de pratique
- Des films, des expos, des rencontres, des ateliers, des animations, un ciné-concert… à voir et à faire de 3 à 103 ans !

[festival] Plein la Bobine en sursis... Plein_10

Source : page Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
 
[festival] Plein la Bobine en sursis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie au Festival photo nature de Namur le 16 octobre 2010
» Festival de bande dessinée de Renaison (Roanne)
» Festival international de la photo animalière et nature à Montier en Der (du 19 au 22 11 09)
» Chaosork a fait le plein en tyty
» Plein de bons souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: