LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le sursis de Gibrat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Le sursis de Gibrat Empty
MessageSujet: Le sursis de Gibrat   Le sursis de Gibrat EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:48

Le sursis de Gibrat 9782800128702 Le sursis de Gibrat 9782800125985

La sortie de Matteo m'a donné envie de relire les chefs-d'oeuvres passés de Gibrat : Le Sursis et Le Vol du Corbeau.

Nous sommes en 1943 dans le petit village de Cambeyrac.
Le Sursis nous raconte l'histoire de Julien et de Cécile.
Julien est envoyé en Allemagne pour accomplir son "service du travail orbligatoire" mais décide de plutot sauter du train. Alors qu'il se cache chez la tante Angèle, il apprend qu'il est mort !!! En effet le train qui l'amenait en Allemagne a été bombardé.
Il va se cacher dans le pigeonnier au-dessus de l'école primaire et suivre la vie du village, assister à son enterrement et surtout pouvoir voir sa Cécile qui travaille au café en face. Oh bien sur, il ne peut pas lui parler, mais c'est déjà tellement de la voir.

Une histoire superbe servie par un dessin qui ne l'est pas moins. Toujours un bon mot pour accompagner le bon trait.
Merveilleux !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Le sursis de Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Le sursis de Gibrat   Le sursis de Gibrat EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:05

Ce qui se fait de mieux dans la BD à mon goût, rien que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Le sursis de Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Le sursis de Gibrat   Le sursis de Gibrat EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:36

C'est notamment grâce à cette BD que je suis rentré dans l'univers des bulles I love you , putain 11 ans déjà , merci à JP pour ce chef d'oeuvre cheers.

can
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Le sursis de Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Le sursis de Gibrat   Le sursis de Gibrat EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:04

Face à votre enthousiasme pour Gibrat, va falloir que j'y jette plus qu'un oeil... d'ici sa prochaine venue !!! albino
En tout cas, j'apprécie beaucoup son trait !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Le sursis de Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Le sursis de Gibrat   Le sursis de Gibrat EmptySam 15 Nov 2008 - 16:35

BenBecker a écrit:
Face à votre enthousiasme pour Gibrat, va falloir que j'y jette plus qu'un oeil... d'ici sa prochaine venue !!! albino
En tout cas, j'apprécie beaucoup son trait !!! Very Happy
Bon ben voilà, je viens de lire cette magnifique et remarquable oeuvre du 9ème Art !!! Shocked Shocked Shocked
Beauté exceptionnellle des dessins, narration prenante dans un contexte historique proche à travers des personnages attachants et "humains", Gibrat a le don de manier avec talent Art du Dessin et Art de la Narration !!! Shocked Very Happy
De plus, l'édition Dupuis dans la Collection Aire Libre est de grande qualité avec des dessins inédits de haute facture !!! Shocked Very Happy

Du très haut niveau !!! cheers cheers cheers

Je sais quel ouvrage (et quel personnage) lui faire dédicacer dans 15 jours !!! afro

Merci les gars pour sa venue !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Le sursis de Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Le sursis de Gibrat   Le sursis de Gibrat EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:04

J'viens de le prendre à la médiathèque, mon avis... dès que je l'ai fini. Merci pour l'idée Fab. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Le sursis de Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Le sursis de Gibrat   Le sursis de Gibrat EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:57

Waaah c'est trooooop bien !!! J'ai a-do-ré !!! Mais la fin est... Aaaah !!! J'suis deg !!!

J'adore quand il parle tout seul, j'adore les personnages, j'adooore Cécile, j'adore le dessin, j'adore l'histoire.

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sursis de Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Le sursis de Gibrat   Le sursis de Gibrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sursis de Gibrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [festival] Plein la Bobine en sursis...
» Mattéo de Gibrat
» Le vol du corbeau de Gibrat
» Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat
» Dédicace Gibrat samedi 29 novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: