LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Festival] Europavox

Aller en bas 
+3
PhilippeGrompf
Can
BenBecker
7 participants
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptySam 30 Mai 2009 - 13:03

On en parle dans le topic dédié à la Coopérative de Mai mais il me semblait plus opportun et pratique de créer à lui-seul un sujet, à notre jeune et prometteur Festival Europavox, 4ème du nom !!! Very Happy Very Happy Very Happy

[Festival] Europavox Affich11

Arrow Site Officiel

Pour mon 3ème Festival (comment ai-je pu manquer la toute première édition ??!!! scratch ), j'ai craqué sur le Pass 3 jours. pirat
Quand on observe les invités, comment ne pas céder à cette douce et belle tentation Question Razz
Regarder par vous-même la Programmation complète !!! Wink

Hors soirée d'ouverture que ne m'intéressait guère (Olivia RUIZ... mais surtout Finale de la Ligue des Champions - Foot), j'ai assisté à l'Afterwork... enfin tout du moins, je m'y suis rendu vers 22h30. Pas mis les pieds dans les lieux proprement dits donc aucun avis sur les artistes en scène. J'y ai donc simplement rencontré des amis et discuter, de tout et de rien. pig

Hier soir était donc le Grand Soir (en plus de la 1/2 finale du Top 14 - Allez l'ASM Clermont Auvergne - message subliminal) et ce, dès 19h30 !!! cheers
Je débute ainsi la partie au Magic Mirrors avec Sinister Saints, groupe auvergnat (de Moulins, si j'ai bien tout compris), qui s'est donc produit "pour la première fois" dixit le chanteur et "pour la dernière", devant une quinzaine de personnes, seulement !!! 30 minutes d'une prestation musicale plutôt correcte et honorable... Smile
20h10, il est temps que je rejoigne la Grande Coopé pour les trois artistes à venir : Maximo Park, I'm from Barcelona et Charlie Winston. Very Happy
L'anglais Maximo Park, dans son registre pop-rock, a été impressionnant d'aisance scènique. Il était dans son bain devant une salle quasi-comble !!! Une très belle découverte aidée donc par le charisme du chanteur !!! Shocked
Le temps que les techniciens installent la nouvelle scène, j'en profite pour me faufiler jusqu'au Cabaret (annexe du Magic Mirrors). Clarika & Florent Marchet en duo à travers un concert acoustique dans un endroit très convivial et intime. Leur style et leurs chansons (tout du moins les trois écoutées) m'ont particulièrement attiré l'attention et ma curiosité d'en connaître davantage sur leur carrière solo. A suivre !!! Wink
Retour à la Coopé pour assister à MON concert à MOI !!! Voui !!! Depuis l'achat de leur premier album "Let Me Introduce My Friends" début 2007 (Merci au Grand Journal de C+, au passage), j'attendais désespérément de les voir sur scène !!! Mon attente fut extraordinairement récompensée !!! Ce groupe suédois, composé au total de 29 membres (18 sur scène hier soir), a donc enflammé le public à travers leur répertoire folk pop festif et leur joie communicative !!! Des confettis et des gros ballons rouges à gogo dans leur deuxième partie de concert !!! En bref, j'étais à DONF et me suis ECLATE, tout particulièrement sur les titres de leur premier album !!!! cheers cheers cheers Quel pied !!! sunny sunny sunny Et, cerise sur le gâteau, ils terminèrent par un titre surprenant, le titre de Justice, Never be Alone !!! Euphorique j'étais !!! cheers flower flower flower
C'est fini, déjà !!! Mais la soirée continue !!! Direction le Cabaret "écouter" une voix Pop envoûtante et sensuelle, voix provenant du Royaume-Uni : Thecocknbullkid !!! Shocked Very Happy Very Happy Direction le Magic Mirrors pour "regarder" rapidement le groupe danois assez Punk (sur scène!!!) Powersolo. Smile
Retour à la Coopé pour l'Affiche de la soirée, l'Artiste le plus attendu sûrement du Festival, comme l'atteste le public très hétérogène remplissant la Grande Salle, je parle bien évidemment de Charlie Winston. Je dois bien vous l'admettre, je m'attendais à une ambiance déjà toute gagnée par l'assistance présente. Ce fut le cas et elle fut largement récompensée par la patate et la joie partagée du chanteur anglais !!! A petite précision, je n'ai participé qu'à ses quatre premières chansons et au final. J'étais mal l'aise par ce succès déjà gagné d'avance. affraid
Donc reparti vers le Cabaret où jouait le groupe islandais Hjaltalin. Ayant rencontré "apparemment" quelques soucis logistiques, ils avaient dû annuler leur passage au "Club" (petite Coopé) à 19h30. Leur style musical a envoûté le maigre mais participatif public. Une ambiance assez hippie mais prenante !!! affraid Very Happy
Minuit et il reste encore deux groupes : The Asteroid Galaxy Tour et surtout Ebony Bones !!! Surprised
J'ai assisté au début des premiers danois, assez délirants sur la scène du Club. De la Pop pur et dur venant du Nord !!! Wink
Mais, le final du Magic Mirros proposé par l'anglaise Ebony Bones restera dans les annales pour son côté excentrique, explosif et musicalement Punk !!! Un groupe de Ouf à voir absolument sur scène !!! La chanteuse et sa choriste se sont données sur scène !!! Génial !!! Surtout que, sur le rappel, le groupe reprit un titre enflammé des White Stripes : 7 Nation Army. drunken drunken drunken
Au final, une excellente soirée !!!!!!! cheers cheers cheers

Allez, un "petit" avis professionnel d'un ancien Radio Campus Land, Pierre ANDRIEU pour Concertandco: Critique !!! Twisted Evil

La soirée du jour s'annonce également prometteur...
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:49

Alors, pour ma seconde soirée, je dois malheureusement vous annoncer une légère déception, particulièrement par rapport à vendredi, mais sûrement dûe à une certaine fatigue !!! J'étais moins "dedans", et pourtant ! scratch
Le soleil était toujours présent et le public répondait une nouvelle fois présent !!! cheers
19h30, direction le Club pour découvrir une jeune et intrigante perle autrichienne : Soap&Skin. PhilippeGrompf pourra vous en parler avec passion, il était présent uniquement pour elle. L'artiste, seule sur scène, avec son piano et son PC, a quelque peu charmé la Petite Coopé, archicomble. Musique électronique/classique aux références de Bjork, Emily Simon voire Shannen Wright. Surprenant univers dans tous les cas !!! Shocked Very Happy
20h bien passés, je me dirige vers le Magic Mirros voir un petit gars plutôt timide et réservé : Garciaphone. Très captivant son univers pop/folk !!! On risque d'en entendre parler prochainement. Ecouter absolument "Tornadoes" !!! cheers
Un petit tour à la Coopé écouter furtivement un titre des Tchèques Airfare... puis au cabaret écouter quelques titres des Belges Soy un Caballo, de passage avant leur tournée américaine... et un titre à la Coopé des Finlandais de Underwater Sleeping Society. Smile
22h, il est l'heure de rejoindre "ma" p'tite Française du soir : Emily Loizeau. La 3ème fois que je la voyais sur scène après Les Vieilles Charrues 2007 et la Coopé 2007. J'ai adoré son premier album, le second je l'ai découvert hier soir dans une salle très bien garnie. J'étais d'ailleurs assis juste derrière la ravissante chanteuse de Cocoon, Morgane, qui venait de se produire au Cabaret (invité-surprise!!!). Very Happy Donc ces chansons de ce second album m'ont bien déçu. Je n'y ai pas retrouvé la fraîcheur, même si sur scène l'ensemble du groupe s'amusait bien et communiquait bien. Belle déception ! Sad
Allez, faut repartir de nouveau à la Coopé... pour... pour... pour Bloc Party !!! cheers cheers cheers Une salle surchauffée !!! Shocked 1h20 de pur rock explosif et énergique !!! Mais aucun frisson, proprement dit !!! Rolling Eyes afro
Il est quasiment 1h et ce sont les Polonais de Renton au Club. Un peu stressé, ils nous avouèrent qu'il s'agissait de leur première scène en France. Plutôt agréable à l'écoute, ils réussirent à capter les dernières forces des festivaliers, avec une entame via une reprise d'un tube de David Guetta version très Rock !!! Shocked Very Happy

Une seconde soirée très intéressante en terme de découvertes !!! Very Happy

Aujourd'hui, très longue soirée à venir : Electro / Folk !!! affraid Laughing Very Happy afro

PS : l'avis pro !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:13

Félicitations Ben pour tes sympathiques live reports , c'est un plaisir de te lire et de nous faire participer au festival.
Malheureusement , par manque de temps libres , je n'aurai pas réussi à y mettre les pieds cette année , vraiment déçu Mad.
En marge de l'Europavox , il y avait également pleins de concerts sympas notament les soirées Electro au Velvet.
En tous cas , ce festival a pris cette année une ampleur certaine et avec encore un petit effort et il rivalisera sans aucun problème avec les grands festivals estivaux (St-Malo , La Rochelle , Belfort...).

Et cette soirée folk , racontes Question
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:21

AArrgghhhhh, lundi soir, je tapais tranquillement et avec passion mon dernier compte-rendu... et au bout de 45 minutes de frappe... BAN !!! Mauvaise manip et plus rien !!!! Plus rien du tout !!!! Mad Mad Mad Mad Mad
De ce fait, je n'ai pas eu le courage de recommencer... Evil or Very Mad
Je réparerai cela durant les jours à venir... mais, en attendant, voici le bilan de cette excellente édition !!! sunny sunny sunny

92 % de taux de participation aux élections EuropaVox !
Pour sa quatrième édition, entre spectacles gratuits et soirées de concerts, le festival Europavox a attiré du 27 au 31 mai plus de 20 000 personnes, battant le record de fréquentation, avec un taux de remplissage sur l’ensemble des spectacles supérieur à 90 %.

Les concerts
62 artistes de 20 nationalités différentes se sont succédé pendant cinq jours sur les quatre scènes du festival, avec la République Tchèque en invitée d’honneur Ce tour d’Europe des musiques actuelles a confirmé les incroyables talents scéniques de Bloc Party, Olivia Ruiz ou Charlie Winston, mais a également proposé de magnifiques révélations : les tchèques de Toxique ou de Southpaw, les polonais de Renton, les hollandais de Nobody Beat the drum, ou encore les anglais de The Cocknbullkid. Et assurément, les concerts d’ I’m From Barcelona (Suède) et de Get Well Soon (Allemagne) resteront dans les mémoires.

Les rencontres européennes
Europavox est aussi un rendez-vous annuel de rencontres entre européens - professionnels, médias, jeunes Ambassadeurs - issus des 27 pays de l’union. Ce sont ainsi plus de 300 personnes, toutes passionnées de musique et avides d’échange, qui ont prouvé cette semaine encore que l’Europe est une réalité humaine et réjouissante.

L’avenir
Le prochain rendez-vous d’Europavox sera suédois ! En effet, en novembre 2009, Europavox prend ses quartiers à Stockholm pour y proposer une déclinaison du festival sur laquelle nous reviendrons rapidement. Puis, en 2010, et pour son cinquième anniversaire, Europavox célébrera l’Espagne, pays invité de l’édition auvergnate.

www.europavox.com


(dernière newsletter)

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptySam 6 Juin 2009 - 23:37

pas eu le temps avant, mais je voulais dire que j'ai pris mon pied au concert de soap & skin, la petite autrichienne (pas sure qu'elle soit majeure dans certain pays) a fait une performance particulièrement remarquable...
Dans une petite copé bien remplie et plongée dans une penombre quais totale, la chanteuse-pianiste seule avec son ordi pour les sample a balancé un concert plein d'émotions, derrière son piano presque trop grand pour elle et poursuivie par des lights minimalistes (du blanc un peu de rouge parfois) elle a interprété les morceau de son seul album créant une atmosphère dense et sombre...
... un grand moment...
Je vous invite donc à découvrir son "mon espace" http://www.myspace.com/soapandskin
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:36

Belle découverte en effet , merci du conseil cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 31/07/2008

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:11

j'ai écris des petites chroniques sans grande prétentions des concerts de ce festival auxquels j'ai assisté. Ils sont ici ploup
sinon j'ai également pris quelques photos pour charlie winston et bloc party et c'est sur mon myspace et en particulier ici Smile : plip
enfin bon pour résument je n'ai eu vraiment qu'un seul coup de coeur et c'est pour les merveilleux get well soon à écouter ici : plop

PS : j'ai été super gentil sur la chronique de bloc party alors que j'ai trouvé leur passage vraiment nul, mais dire tout ce que l'on pense à Clermont, c'est le meilleur moyen de se fermer les portes soit même ... pour le reste par contre j'ai été sincère Smile

allé op cadeau pour ceux qui ont écouté et aimé mon coup de coeur IF THIS HAT IS MISSING
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasauproux.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:49

Get well soon me laisse un sentiment mitigé , j'ai écouté et acheté immédiatement l'album à sa sortie et après m'en être gavé pendant une semaine , je n'y suis quasiment pas revenu depuis , drôle d'effet non pale ...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:00

[Festival] Europavox Europa10

J'aime bien l'affiche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptyVen 17 Fév 2012 - 6:49

BenBecker a écrit:
J'aime bien l'affiche... Wink

Ça compense la prog... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptyDim 25 Mar 2012 - 7:42

N'empêche que la programmation s'est étoffée ces derniers temps avec notamment la présence des Kills et de Stuck in the Sound... le même soir que The Hives !!! Shocked Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: dilemne   [Festival] Europavox EmptyDim 25 Mar 2012 - 8:44

La seule soirée susceptible de m'intéresser est celle du 26 avec Django Django et Ewert and the two dragons , mais ça m'oblige à supporter Shaka Ponk ...
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:44

bin moi j'irai faire le plein d'énergie avec Dionysos ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:33

Can a écrit:
mais ça m'oblige à supporter Shaka Ponk ...
Ouais, pour ça il en faut du courage !!! Laughing

Je pense me contenter des concerts gratuits... On y fait toujours de bonnes découvertes !!
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:28

naphtalene a écrit:
bin moi j'irai faire le plein d'énergie avec Dionysos ! bounce

hihihiaaarkglb, ayé, chuis toute énergisée (merci Mathias bounce ) ! Malgré l'accoustique plus que moyenne de la salle et la découverte de shaka ponk que je ne connaissais que de nom, ce qui était finalement une bonne chose. Ha si, quand même, ils ont un sacré bon look, mais je crois que ça suffit pas pour faire de la musique, si ?
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:57

Un seul petit passage hier à partir de 22h30 pour les concerts gratos... et une seule bonne découverte au Palais des Glaces : Go back to the Zoo d'Amsterdam !!! Very Happy

Plusieurs vidéos disponibles de demain sur Arte !!! Wink

Selon la Montagne du jour, record d'affluence avec 28 000 festivaliers et plus de 1 000 Pass vendus!!! Cool

Le suivi des Inrocks... avec mention à WOODKID , DJANGO DJANGO et THE HIVES !!! Very Happy

Par contre, j'ai eu de nombreux échos sur la mauvaise qualité sonore du Forum... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
myrte
Titulaire
myrte


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : chamalières
Date d'inscription : 02/03/2012

[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Europavox   [Festival] Europavox EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:57

Je confirme pour la mauvaise acoustique du Forum.
Coup de coeur pour Ewert and the two dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Festival] Europavox Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Europavox   [Festival] Europavox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Festival] Europavox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: