LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

fabcaro - -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro Empty
MessageSujet: -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro   fabcaro - -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro EmptySam 10 Sep 2011 - 15:48

Fabcaro est fort en titres, comme d'autres sont forts en pommes.
Mais pas que !
Pour ceux qui, comme moi, avaient été un chouia déçus par l'infiniment moyen, voici une magnifique consolation !
fabcaro - -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro Facaro



Voilà le Fabcaro que j'aime ! Dérision, décalage, foutraquerie, nostalgie, non-sens, et de l'humour tout partout pour faire avaler quelques amères pilules.

Donc, pour résumer, c'est l'histoire d'un cowboy recherché mort ou vif (ou à la rigueur un peu blessé à l'épaule) pour avoir - la hoooonte - super-mal imité Jean-Pierre Bacri. Bon. S'ensuivent un road movie d'au moins 800m jusqu'au village indien, en compagnie d'un sage (indien aussi) aux traits assez familiers, la rencontre avec la belle Huguette... Mais nous voilà bien vite rattrapés par le temps qui passe, chasseur de primes à ses heures, et le quotidien tueur de fantaisie. Sans compter - chienne de vie - une grève des fournisseurs de papier WC ... Tout ceci intercalé avec brio, joli tetris, avec des morceaux de réalité plus ou moins réjouissants.

"Ne cherche pas à analyser, laisse-toi porter "

Ouais ouais, laissez-vous porter en toute confiance, le bougre sait où il va, et nous y emmène par des chemins de traverse infiniment ludiques, faisant du voyage un superbe moment d'hilarité.

Et en plus, avec cet album, Tata et les autres devraient arrêter de demander à l'auteur " et comme métier, alors, vous faites quoi ? "
En principe.

Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

fabcaro - -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro   fabcaro - -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:18

Ah ! Ah ! Et ça vient de sortir ? Il est très productif en ce moment Fabcaro !
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

fabcaro - -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro   fabcaro - -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:20

ouaip, il (l'album) est tout frais, j'ai bien l'impression qu'il (l'auteur) n'arrête pas (d'où peut-être une certaine irrégularité dans la qualité ?), d'autant plus que j'ai encore cru voir son nom dans les sorties de la semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

fabcaro - -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro   fabcaro - -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:53

naphtalene a écrit:
d'autant plus que j'ai encore cru voir son nom dans les sorties de la semaine !!
Il me semble que c'est une erreur, ça ne colle pas du tout avec l'image !
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

fabcaro - -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro   fabcaro - -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:25

erreur en effet, désolé ...

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabcaro - -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro   fabcaro - -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ de Fabcaro
» Carnet du Pérou, de Fabcaro
» l'infiniment moyen de Fabcaro
» Et si l'amour, c'était aimer ? de Fabcaro ( 6 pieds sous terre )
» La Forêt de V. Perez et T. Oger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: