LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 l'infiniment moyen de Fabcaro

Aller en bas 
+6
Capitaine Nicrotte
Superphane
eraserhead
naphtalene
Joco
fabulous
10 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

l'infiniment moyen de Fabcaro Empty
MessageSujet: l'infiniment moyen de Fabcaro   l'infiniment moyen de Fabcaro EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:52

l'infiniment moyen de Fabcaro 97829119

la vie quotidienne (et un peu moins quotidienne) vu par Fabcaro à travers de courtes histoires toujours drôle (et d'assez mauvais goût dirons certains).
Moi à me fait rire, ça tape sur les vieux, les enfants, les stars, les employés de bureau, les extra-terrestres, les étrangers. Bon j'en oublie mais vous n'aurez qu'à le découvrir par vous-même !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

l'infiniment moyen de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro   l'infiniment moyen de Fabcaro EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:02

J'ai trouvé le titre absolument génial. J'ai hâte d'en découvrir plus !
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

l'infiniment moyen de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro   l'infiniment moyen de Fabcaro EmptyMer 4 Mai 2011 - 7:17

Neutral mmgnouais... Fabcaro fait du très bon et du moins bon, et c'est dommage qu'il entre dans la sélection avec cet infiniment moyen (hélàs bien nommé), qui n'est pas vraiment représentatif de ce qu'il peut faire dans une meilleure forme. A part quelques gags qui m'ont juste fait sourire, le reste de l'album reste ...ben... moyen !
Mais pour que vous ne restiez pas sur une mauvaise impression, je vous encourage avec enthousiasme à la lecture des hilarants "steack haché de Damoclès" et sa suite "droit dans le mûr", autrement plus fins et bourrés d'autodérision !
Autant dire que mon vote n'ira pas pour lui ce mois-ci : je le regrette car il mérite beaucoup, beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

l'infiniment moyen de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro   l'infiniment moyen de Fabcaro EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:13

très beau titre, effectivement, qui colle bien à l'album... C'est moyen.
De beaux départs de gags, qui promettent et tombent souvent à plat (c'est bien, ça fait quand même rire au départ).
Un humour littéral assez agaçant.
Petite lecture tranquille, mais qui ne me laisse pas un souvenir énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

l'infiniment moyen de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro   l'infiniment moyen de Fabcaro EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:53

Tout pareil, c'est moyen dans l'ensemble !
Quelques très bons gags mais l'ensemble n'est pas toujours à la hauteur. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

l'infiniment moyen de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro   l'infiniment moyen de Fabcaro EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:48

Je vous trouve tous très durs...
Je ne connaissais pas cet auteur avec qui j'ai passé un bon moment. Quelques planches très drôles même si cela devient prévisible à la longue. C'est aussi un recueil qui compile des histoires parues sur plusieurs années dans des magazines... C'est donc un peu inégal, mais c'est la loi du genre.
Très content d'avoir découvert cet auteur. Merci Fab'

Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

l'infiniment moyen de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro   l'infiniment moyen de Fabcaro EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:02

Superphane a écrit:
Je vous trouve tous très durs...

...qui aime bien châtie bien ! Very Happy , je te promets que cet auteur attachant vaut mille fois mieux que ça ! et je ne veux surtout pas décourager qui que ce soit de le découvrir, hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

l'infiniment moyen de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro   l'infiniment moyen de Fabcaro EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:00

Je suis du même avis que Superphane Naphtalène.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

l'infiniment moyen de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro   l'infiniment moyen de Fabcaro EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:50

Une petite compilation d'histoires plus ou moins drôles qui se lit très vite. Une charmante découverte que ce Fabcaro! A développer davantage à travers ces autres œuvres... à l'occasion !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

l'infiniment moyen de Fabcaro Empty
MessageSujet: la comparaison est nulle mais c'est histoire de ...   l'infiniment moyen de Fabcaro EmptySam 28 Mai 2011 - 14:50

Effectivement , une satire sociale très moyenne , quelques bons gags mais beaucoup d'histoires pas tellement drôles , bref pas convaincu ni par l'humour , ni par le dessin , à côté Magasin sexuel est un chef d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

l'infiniment moyen de Fabcaro Empty
MessageSujet: idéal aux toilettes   l'infiniment moyen de Fabcaro EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:43

Sympa mais inégal et déséquilibré. C'est sans doute le lot d'une compilation, mais cet album n'a de fait pas vraiment sa place dans la sélection. Je cerne la thématique qui entoure le recueil de Fabcaro et vous pourrez me rétorquer qu'il y a là une forme d'unité qui justifie sa présence. Toujours est-il que je trouve l'ensemble trop faible, malgré quelques très bons gags, pour être bien marquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
CHoCo

CHoCo


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/07/2010

l'infiniment moyen de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro   l'infiniment moyen de Fabcaro EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:57

Comme beaucoup l'on dit, le titre colle parfaitement au ressenti que j'ai par rapport à cette bd, je dirais même qu'il est trop élogieux pour moi.

Pas grand chose à dire sur ce titre à part que je n'ai pas aimé, rien ne m'a fait sourire, ça a été une lecture plus que banale.

C'est la seule bd de la sélection qui à mon avis fait un peu tache et qui sort de cette unité que je pouvais y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'infiniment moyen de Fabcaro Empty
MessageSujet: Re: l'infiniment moyen de Fabcaro   l'infiniment moyen de Fabcaro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'infiniment moyen de Fabcaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ de Fabcaro
» -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro
» Carnet du Pérou, de Fabcaro
» Et si l'amour, c'était aimer ? de Fabcaro ( 6 pieds sous terre )
» Le jeu des jeux, tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: