LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vote de février 2011

Aller en bas 
+23
pakitouki
fabulous
Mémère
marion
Colonel Sponsz
wijbick
CHoCo
BenBecker
Can
naphtalene
Capitaine Nicrotte
tib
Eva
atanarjuat
Tue-Loup
Gatzibelza
fufman
Superphane
botachris
stefan
Joco
eraserhead
fred
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:41

Vote de février 2011 12261810Vote de février 2011 Renee10Vote de février 2011 Img111Vote de février 2011 Couv_119Vote de février 2011 97822128


La Maison de pain d'épice (Journal d'un disque) de Boris chez Dupuis soutenu par fred
Renée de Debeurme chez Futuropolis soutenu par Superphane
Sherman (La Promesse. New-York) de Griffo et Desberg chez Dargaud soutenu par Éva
TMLP de Rochier chez Six Pieds sous terre soutenu par Samoe55
Les Racines du chaos (Lux) de Segui et Cava chez Dargaud soutenu par fred


Vous avez jusqu'au jeudi 31 mars à minuit pour répondre dans ce topic et désigner lequel des cing livres sélectionnés est selon vous le meilleur. L'emprunt des livres doit rester raisonnable dans la durée, deux jours pour chaque, c'est bien.



Dernière édition par fred le Jeu 3 Mar 2011 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:18

grosse sélection !!
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:51

Totale découverte pour moi, j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
stefan




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/02/2011

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Suspense   Vote de février 2011 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:10

Les autres bd sélectionnées arriveront-elles à rivaliser avec Renée ?

Remarque : on peut lire Renée sans lire Lucille mais je ne sais pas si on peut l'apprécier à sa juste mesure : n'hésitez pas à lire aussi Lucille si l'occasion vous en est donnée.
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:41

Voilà j'ai causé avant tout le monde comme ça je n'ai pas trop eu à réfléchir sur ce que je pouvait dire et mes estimés co-jurés n'ont pas tout dit avant moi Laughing
Pis j'avais un peu de temps pour une fois , pas trop quand même faut que j'aille à la dédi à Esprit BD et le Sancy Snow Jazz n'est pas terminé
J'ai juste laissé TMLP de coté , j'aime beaucoup cette BD et je suis curieux de savoir ce que les autres vont en penser
En résumé : Chaos : intéressant ; Renée : pas pour moi; Sherman : banal; La maison de pain d'épice : belle découverte
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:19

Bien heureux de soutenir un des livres (et quel livre) !
...bonheur de voir ce livre dans la sélection ! Je remercie sincèrement les shériffs même si je doute qu'il arrive à convaincre une majorité de jurés ! Mais ce n'est pas l'essentiel. Renée est déjà pour moi un petit trésor à ranger tout près de Lucille ! J'attends avec impatience vos avis de lecteurs exigeants !
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:08

TMLP sans aucune hésitation

Revenir en haut Aller en bas
Gatzibelza

Gatzibelza


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : on the line
Date d'inscription : 08/12/2010

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:53

J'hésite entre Renée et La maison de pain d'épice mais je choisis quand même La Maison en pain d'épice pour cette belle tranche de vie et le dessin qui m'a vraiment séduite.
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:49

Deux livres se dégagent très nettement de la sélection de février (pour moi...)
Renée et la maison de pain d'épice.

Pour les trois autres, j'ai trouvé Sherman très faible ... les racines du Chaos ne m'a vraiment pas passionné ... TMLP est plus intéressante mais avec beaucoup trop de faiblesse à mon avis (dessin, assemblage de petites anecdotes, "lourdeur narrative", fin trop prévisible...)

Renée et la maison sont 2 BD que j'aime pour des raisons totalement différentes ... et le choix est difficile ... Je vote pour Renée, car depuis sa lecture, elle revient régulièrement troubler mon esprit.
Peut-être pas un vrai chef d'oeuvre( je reviendrai plus en détails dans la chronique de Renée) mais un livre fort, marquant et impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
atanarjuat

atanarjuat


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 08/12/2010

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:42

Je votre pour les racines du chaos pour sa puissance immersive, la profondeur historique de son scénario et l'ambiguité de ses personnages. Je me suis senti transporté dans l'ambiance londonnienne des années 50 et dans les méandres complexes de ses intrigues politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:14

Pour moi, en février, pas de chef d'œuvre de l'année.
Quelques lectures agréables donnés par des albums très variés et très différents à tous les niveaux. Le seul qui m'a vraiment bousculé :
TMLP
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:30

Après hésitations entre les Racines du chaos et la maison de pain d'épices, je vote pour la maison de pain d'épices, pour les motifs évoqués dans le sujet de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:33

TMLP sort du lot je trouve , ce sera donc mon vote pour ce mois ci .
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:39

Bon alors sentence :
Sherman c'est bien rigolo mais 3 pages auraient suffi faut pas pousser,
Les Racines du Chaos c'est un peu bavard on s'endort trop vite devant c'est dommage,
La maison de Pain d'épice c'est séduisant mais bon ils auraient pu mettre le disque en bonus quoi,
TMLP est assez réussi, le ton est juste, même si le dessin naïf expressionniste on aime ou on aime pas,

mais bon je vote Renée en hommage à ma Mamie qui s'appelait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:43

à Renée, bouleversante Renée, mon vote enthousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: chic planète   Vote de février 2011 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:56

Pas moyen de jouer la montre ce mois ci Razz , le débranchement et le transfert de la ligne étant imminent Smile .

Pas facile comme vote , excepté l'ami Sherman qui m'a laissé une opinion des plus neutres , j'hésite entre les quatre autres Laughing .

Je leur ai trouvé tous de belles qualités mais aucun n'est pas parvenu non plus à me séduire totalement. En procédant par élimination donc , exit TMLP , le dessin ne m'a vraiment pas plu (dommage car l'histoire est peut-être la meilleure) et oust Les racines avec ses explications historiques un peu trop écrasantes (je serai néanmoins au rendez vous du tome 2).

Alors reste quoi Renée ou La maison de Pain d'épice ; bon ben rien qu'au titre ça sera La maison de Pain d'épice , je reconnais à Renée plus de qualités certes , j'ai pris une petite claque en le lisant , avec un peu plus de concision , on n'était pas loin du chef d'œuvre.

Finalement j'ai envie de légèreté ce mois ci , d'avoir la banane et j'aime trop la musique pour ignorer un album qui la mets si bien en avant , de façon irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:50

Je suis dans le regret de vous annoncer un vote blanc pour la simple raison qu'aucune lecture ne m'a emballé ... Cela peut surprendre voire agacer mais je ne saurai vous dire quel titre sort vraiment du lot... Ce n'était pas une perte de temps et inintéressant... Bref, rien ne m'a fait "frémir"... Désolé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
CHoCo

CHoCo


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/07/2010

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:11

Pas super emballé par la sélection ce mois-ci, j'attendais beaucoup de certains mais je n'ai été séduit au final que par "La maison de pain d'épices".

Je vote donc pour celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:46

bon, j'ai fini de lire.

J'ai dit ce que je pensais de La Maison de Pain d'Epice, et de Sherman, ni l'un ni l'autre ne pouvant constituer un sheriff mensuel pour moi.

restent les trois autres que je n'ai pas commentés, mais beaucoup a été dit sur chacun d'eux, et je suis assez embrouillé pour ne pas pouvoir rajouter quoi que ce soit pour l'instant :
Renée me plait beaucoup, je m'y attendais, ayant beaucoup aimé Lucille en son temps. Mais justement, je trouve Renée un cran en dessous, avec un récit plus délité, moins tendu. Les vides répétitifs ont eu tendance aussi à m'agacer un peu...
Les Racines du Chaos : bien aimé le dessin, la mise en couleur surtout, mais c'est effectivement très bavard. Belle intrigue politique cependant, qui donne vraiment envie du tome 2.
TMLP : oui, ça ferait plaisir de récompenser encore 6 pieds sous terre. je trouve cependant qu'il n'y a pas grand chose dans cette histoire, c'est attendu, pas très prenant, sans enjeu peut-être. Graphiquement très tendu. mais moins virtuose que les deux précédents.

JE doute encore, je laisse infuser...
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:14

AHHHHHHH mais bon sang de bois vous allez me rendre dépressif , effectivement il n'y a pas de véritable chef d'oeuvre mais de la à voter blanc.....tout de même , bon sinon j'encourage les gens à changer leurs vote POUR TMLP!!!! relisez le !!! effectivement le dessin est pas bon mais bon dieu qu'es qu'il colle bien à l'histoire , finalement la force de cet ouvrage c'est le dessin justement cette sensation que le perso principal ai dessiné lui même cet ouvrage avec la boue , le charbon , les pierres de cet cité avec sa sueur avec son bonheur , sa colère , ses, peines , ses joies , c'est plein de vie ce dessin c'est pataud mais diantre en plus l'histoire n'est pas une succession de scénete comme j'ai pu le lire de droite à gauche , c'est une histoire universelle que l'on peu transposer un peu partout dans le monde , c'est une Histoire d'enfants qui deviennent difficilement des hommes mais sans aucun jugement de la part de l'auteur , et cette cassete est la catharsis du récit , l'échapatoire qui deviendra l'impasse , bref ce récit mérite le shérif de février

VOTEZ TMLP
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:08

De toute la selection, Renée et TMLP me semble être les seules bds qui sont de potentiels shérifs....

Dur dur de choisir....
Si quelqu'un est prêt a me donner de l'argent pour faire pencher la balance, n'hesitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:46

Très chère Wijbick !
J'ai déjà vu, lors d'un vote précédent, Naphtalène partager son vote en deux.
Tu te doutes bien que je je préférerai que ton vote aille tout entier à Ludovic Debeurme, mais je me garderai bien de faire de la retape... La dépression ne risque pas de m'atteindre (sauf si fufman ne fait pas un peu plus d'efforts en orthographe Laughing !!).

Je profite de mon passage pour voter des deux bras et des deux jambes pour Renée et pour son Auteur, Ludovic Debeurme.
Revenir en haut Aller en bas
fufman
Titulaire
fufman


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 26/09/2007

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:03

je viens de relire mon post en effet j'ai pas lésiné sur les fôtes Smile c'est vrai quant j'écris trop vite j'ai honte oh my god je me scandalise moi même mais votez quant même pour
TMLP

mais bon suffit que je le dise pour que personne ne vote pour lui snirf:(
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 122
Localisation : Bordurie
Date d'inscription : 27/02/2010

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:37

Pas contrariant, je vais donc voter pour TMLP.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:50

TMLP revient au score !!!! cheers cheers

Ca va être très stratégique cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Vote de février 2011   Vote de février 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de février 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de février 2010
» Sheriff de février 2011 : Renée
» vote de février 2013
» Vote février 2009
» Vote de février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2011-
Sauter vers: