LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs   [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:19

[cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs 19597854

Sortie le 12 janvier dernier, le 17ème et dernier film des studios GHIBLI !!! En salles depuis le 17 juillet dernier au Japon, il a attiré plus de dix millions de spectateurs !!! Il s'agit de la première réalisation du jeune Hiromasa YONEBASHI, animateur clé sur Le Voyage de Chihiro ou encore Ponyo sur la falaise. A l'origine de ce projet, nous retrouvons le brillant Hayao MIYAZAKI au scénario et à la production !!! Et que dire de la bande originale entièrement réalisée par les français Cécile CORBEL et Simon CABY !!! Very Happy


Un très zoli film plein d'émotions et de tendresse avec une bande originale étonnamment surprenante mais néanmoins adaptée aux aventures d'Arrietty !!! Very Happy


192 791 entrées sur 205 copies pour sa première semaine d'exploitation !!! Very Happy

Quelques liens en complément :
- super reportage Catsuka
- Hors-série Animeland spécial Ghibli
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs   [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:21

BenBecker a écrit:
Et que dire de la bande originale entièrement réalisée par les français Cécile CORBEL et Simon CABY !!

En même temps il sont plutôt Bretons, hein ! geek
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs   [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:35

Ah tiens, j'ai oublié de préciser que je préfère la VF à la VO, la VF donnant beaucoup plus de profondeur, de relief et d'émotions à l'histoire, notamment la relation entre Arrietty et Sho !!! Very Happy Wink
A voir, à voir dans tous les cas !!! Cool Cool Cool
Et les plus avertis d'entre vous verront de nombreux clins d'œil à de précédents films Ghibli !!! Wink
La relève est là !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

[cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs   [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:37

Je suis allé le voir en VO. La bande son est bizarre, assez forte et remplit le film, mais on s'y fait très vite et ça colle bien à l'ambiance du film, je trouve.

Ca m'a un peu fait penser à Totoro pour le côté "maison à la campagne avec des trucs bizarres dans le jardin".
En tout cas j'ai beaucoup aimé, Ghibli sait vraiment faire des bons films.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs   [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:46

J'ai vu en VO parce que la bande annonce m'a fait l'effet contraire à toi Benbecker justement. Et puis bon pour une fois que l'on a droit à de la VO hein ^^
Sinon j'ai aimé le film, c'est beau bien amené avec la profondeur attendue d'un Ghibli...mais pour moi y a un truc qui ne va pas.

Ben Becker parle de relève...je dirais presque formatage. Hiromasa YONEBASHI n'a pas les mains libre et ça se voit. Miyazaki n'est pas loin et là aussi ça se sens pas mal. Les codes qu'ils soient graphiques ou narratifs sont très, trop proche d'un Miyazaki et on en oublie très vite que ce n'est pas lui qui l'a fait ce film. Ce n'est pas un problème en soit, mais là ou l'on sens la différence quand on a Takahata (le Tombeau des Lucioles) aux commandes ou de Hiroyuki Morita (le royaume des chats) ici on a juste l'impression que dans la forme il fut justement avoir une relève prête car Miyazaki avait bien dis qu'il ne voulait plus faire de film pendant très longtemps.
Bref le film est bon, mais ce point m'a un peu géné, quitte à apporter du sang neuf dans le studio et de donner les commandes à un petit jeune prometteur alors autant le laisser travailler...ou alors le pére a été trop refroidi par l'expérience solo de son fils et l’échec critique et public qu'a subi les Contes de Terremer...

Bref vivement le prochain Ghibli.

Pour l'anecdote, Cécile Corbel qui a donc composée la musique s'est retrouvé sur le film par une pure coïncidence. elle a envoyé un exemplaire de son 2eme album chez Ghibli pour les remercier de l'inspiration que le studio lui apportait. Le CD est arrivé dans les mains de la personne en charge de Arrietty et il a décidé de venir voir Cécile lors d'un festival musical en Bretagne et à la suite de ça il lui a proposé de composer le thème du film. Au fur et à mesure, cette collaboration s'est étendue et Cécile Corbel a du coup composée et interprété toute la bande originale du film !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs   [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:52

Cécile CORBEL en concert à Yzeure (Allier) le vendredi 2 mars de 20h30 à 22h dans le cadre de la quatrième édition de Planète Manga !!! Very Happy Very Happy Very Happy

[cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs Rousses-cecile-corbel-img
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs   [cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Arrietty le petit monde des chapardeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma
» Cinéma
» [cinema] dictionnaire du cinéma asiatique
» Jouez au jeu du regard et gagnez une étoile de sheriff
» Blast de Larcenet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Actualités-
Sauter vers: