LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma

Aller en bas 
+6
max
losthighway
sébastien vassant
fabulous
Pierrick
fred
10 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:30

Dans la série "recyclons avec panache" ou "chérie, j'ai rétréci les idées", on tourne aujourd'hui (ou on monte) Le Petit Nicolas, avec des vrais acteurs en chair et en os. Attention, j'ai pas dit qu' ç'allait êt' nul. Simplement, c'est dans l'air du temps, on ne peut pas s'empêcher d'adapter du dessin au cinoche, pour le meilleur ou pour le pire souvent le pire.
Kad Merad, Valérie Lemercier, des gosses, les fifties dans le seizième.
Quelques photos empruntées à Télérama (merci Télérama Very Happy)


[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Sc000710

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Sc000711

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Sc000712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:28

On aura droit aussi à une série d'animation en 2009.

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma 18997522

La série sera produite et diffusée sur M6, la référence culturelle française. Gageons que cette série sera égaler voire dépasser les talentueuses autres adaptations des ceintes écritures qui ont encensé notre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma EmptyVen 17 Oct 2008 - 6:34

Il est toujours appréciable de voir de quel originalité font preuve nos créatifs
merci à eux !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
sébastien vassant
Auteur
Auteur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Groenland (ou Clermont, ça dépend)
Date d'inscription : 25/03/2008

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:21

le film est co-écrit par chabat... donc ça peut être bien comme être nul..

connaissant la réputation d'anne goscinny, tous ces "produits dérivés" ne m'étonnent pas..
Revenir en haut Aller en bas
losthighway

losthighway


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 23/08/2008

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:23

RRRrrrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:38

Chabat, le grand fan autoproclamé de René Goscinny. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:41

A la librairie le Petit Nicolas en version "animé" c'est 4 flip-books déjà disponibles et bientôt un "pop-up"...

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Fb110 [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Fb210

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Fb310 [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Fb410

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
losthighway

losthighway


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 23/08/2008

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:25

Je ne peux rien dire à ce sujet vu que je ne connais pas les histoires du petit nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:07

C'est un pari ambitieux (très ambitieux!) mais faut voir... (J'adore Valérie Lemercier!)
Mais je me demande bien comment ils vont adapter la rythmique bien particulière (et savoureuse!) des textes... Question
Revenir en haut Aller en bas
Linus

Linus


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 58
Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre...
Date d'inscription : 13/11/2007

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:35

Je crois que ce sera une histoire originale, dans laquelle s'intercaleront quelques histoires "cultes", car ils ne voulaient pas d'un film à sketchs...
Mais quel petit garçon pourra nous faire oublier le regard ébloui de Nicolas sur Marie-Edwige ?... Ah... Marie-Edwige ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma EmptySam 18 Oct 2008 - 9:45

Allez Clermont Foot a écrit:
Chabat, le grand fan autoproclamé de René Goscinny. Exclamation

Tu trouves qu'il en fait un peu trop ?
Parce qu'il reste, sur les 3 réalisateurs ayant adapté Astérix, celui qui a fait le meilleur film, en tous cas il me semble le plus respectueux de l'univers de Goscinny.
Chabat, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus à propos de ce film. Ce serait plutôt de me lasser de voir Kad Merad encore une fois, même si je l'aime vraiment bien comme acteur...
De toutes façons, ça sera un film ' à voir '.

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma EmptySam 18 Oct 2008 - 16:51

Je trouve qu'il avait été percutant avant la sortie de son film, en faisant beaucoup (trop) d'éloges sur René Goscinny. Et, à la sortie du film, j'ai été assez déçu de voir que le film se tournait plus sur Debouzze-Numerobis que sur les personnages centraux en eux même.
Je parais peut être dur, car c'est vrai que le film de Chabat est au dessus des deux autres. Mais je suis au moins autant cinéphile que bédéphile. Et si l'album est pour moi une référence, je n'en dirais jamais autant du film. C'est pour ça que, de toutes façons, je n'aimerai jamais les adaptations. Razz
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : thanh hoa
Date d'inscription : 25/12/2008

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma EmptyJeu 25 Déc 2008 - 5:55

Pierrick a écrit:
On aura droit aussi à une série d'animation en 2009.

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma 18997522

La série sera produite et diffusée sur M6, la référence culturelle française. Gageons que cette série sera égaler voire dépasser les talentueuses autres adaptations des ceintes écritures qui ont encensé notre enfance.

J'attends beaucoup a cette animation. J'aime bien la serie de Nicolas, c'est vraiment amusant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:17

Alors moi, je vois très bien Valérie Lemercier pour la maman ("chéri, pas devant le petit !"), par contre Kad, bof.
Et sur la photo, pas de gosse à lunettes ! Où est Agnan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty
MessageSujet: Re: [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma   [Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournage] Le Petit Nicolas au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: