LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 concerts hand clapping girls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

concerts hand clapping girls Empty
MessageSujet: concerts hand clapping girls   concerts hand clapping girls EmptySam 28 Nov 2009 - 17:00

Salut!

Connaissez vous les hand clapping girls?
C'est une asso qui organise bénévolement des concerts de musique indé depuis 2 ans sur Clermont.
La coopé étant trop frileuse et programmant 80%de ces concerts en étant sûr de faire des bénéfices, ne jouant que mollement son rôle de découvreur de talents et de mises en avant de ce qu on appelle "les musiques actuelles" vraiment originales, cette asso a pris l'initiative de faire découvrir et de soutenir une musique plus avant gardiste avec un politique tarifaire la plus abordable possible.
Samedi 5 decembre a 21h joue au Raymond ( 77 avenue edouard michelin) Aa ( big A little a) groupe electro percussioniste experimental super énergique. Entrée 5 euros.
Voici le myspace du groupe : http://www.myspace.com/alittlea
Ecoutez manshake et imaginez comme ca peur être genial et déménager sur scène!
Voici le myspace de l asso: http://www.myspace.com/handclappinggirls

Si vous voulez recevoir des infos et la newsletter, il suffit de demander a handclappinggirls@gmail.com

En espérant faire découvrir des musiques qui vous interpellent et vous plaisent, je vous invite a venir clapper! Vous verrez c'est rigolo!

Tcho!
Wijbick
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

concerts hand clapping girls Empty
MessageSujet: Re: concerts hand clapping girls   concerts hand clapping girls EmptySam 28 Nov 2009 - 17:18

Info intéressante.

Merci Wijbick
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

concerts hand clapping girls Empty
MessageSujet: Re: concerts hand clapping girls   concerts hand clapping girls EmptySam 28 Nov 2009 - 17:31

Citation :
La coopé étant trop frileuse et programmant 80% de ces concerts en étant sûr de faire des bénéfices, ne jouant que mollement son rôle de découvreur de talents et de mises en avant de ce qu on appelle "les musiques actuelles" vraiment originales, cette asso a pris l'initiative de faire découvrir et de soutenir une musique plus avant gardiste avec un politique tarifaire la plus abordable possible.

Je ne peux pas trop laisser dire ça , sans le soutien de la coopé , tous les groupes Clermontois (The Delano Orchestra , St Augustine , The Elderberries et même Cocoon) qui marchent plutôt bien en ce moment joueraient encore dans le garage de leurs parents.

Sans la coopé , 90% des groupes qui sont venus se produire à Clermont ne seraient jamais passés par Clermont et là je crois que beaucoup de villes peuvent nous envier d'avoir vu des formations comme Belle & Sebastian , Mogwai , Venus , The Coral , Peter Walsh... j'en passe et des meilleurs , bref avant on n'avait rien , ça n'allait pas , maintenant on a quelque chose , mais faut croire qu'aux yeux de certains , ce n'est toujours pas mieux !

J'irai jeter une oreille sur tes liens , merci concerts hand clapping girls Icon_flower , Clap Your Hands Say Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

concerts hand clapping girls Empty
MessageSujet: Re: concerts hand clapping girls   concerts hand clapping girls EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:38

Salut!

En effet l'arrivée de la coopé était importante pour la ville. Tu as raison! J'étais moi même super contente de pouvoir voir belle and sebastian il y a quelques années! Mais je trouve que la prog s'est appauvrie au fil des années...
Il y a encore des trucs cool comme FAC -a qui tu faisais référence je crois!- qui met en avant les artistes locaux et qui organisent des soirées amusantes. Mais en général je ne m y sens pas a l'aise: service de sécurité pas sympa, très très peu de concerts qui m intéressent et de la bière coupée a l'eau ultra chère! Paie, consomme et a minuit fermeture des portes. Je ne me souviens pas avoir vécu un truc magique a la coopé par exemple. C'est quand même assez froid....surtout quand le concert est fini...
Je regrette aussi que Didier Veillaud ne prenne pas plus de risques au niveau prog alors qu'il a plein de subventions pour faire tourner cette salle. Il n'y a pas de surprises quoi... J'aime bien découvrir des trucs au son nouveau, étrange. Je n attend pas de cette salle qu'elle programme de l'expérimental, de l inattendu ( quelque soit le domaine : pop, rock, hip hop, eletro ou le tput melangé!!) ou des trucs que je trouve "bien" tous le temps, il en faut pour tous les gouts mais ce serait cool qu'il y ait plus d'artistes inclassables sur cette scène, ça manque... J ai parfois un peu l'impression que c'est un copier coller des inrocks et qu il n y pas de vraie recherche, de vraie envie de faire découvrir et de partager.

AH! Je suis trop un hippie au fond de mon coeur !!!

flower

Mais peut-être que la politique culturelle et la programmation vont changer.
C'est tout ce que je souhaite parce que cette salle est super pour l accoustique et la petite coopé pourrait vraiment être un endroit sympa!

Tcho!
A bientôt!!!

Wijbick
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

concerts hand clapping girls Empty
MessageSujet: Re: concerts hand clapping girls   concerts hand clapping girls EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:07

Tu pourrais éventuellement trouver ton bonheur au Ratpack et à la Puce à l'Oreille !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

concerts hand clapping girls Empty
MessageSujet: Re: concerts hand clapping girls   concerts hand clapping girls EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:12

BenBecker a écrit:
Tu pourrais éventuellement trouver ton bonheur au Ratpack et à la Puce à l'Oreille !!! Wink

oui bien vu Ben concerts hand clapping girls Icon_wink , ce que je voulais surtout signaler , c'est qu'il ne faut pas se tromper de combat , les bars ont un rôle très importants dans la promotion d'autres musiques , mais à Clermont y'a plus l'Escapade, ni les 4 vents... Tous les groupes clermontois sont au Bikini, mais y'a jamais de concert là-bas...

Bref , tout ne doit pas reposer sur les épaules de la coopé qui fonctionne comme une PME , qui fait vivre des gens et qui forcément a un souci de rentabilité , j'avoue aussi être déçu par leur programmation depuis plusieurs mois (M , Wampas , Emilie Simon , Diam's , bof bof ou vu et re revu ..) , mais quand je vois que les Wampas font encore complet alors que c'est la dizième fois qu'ils viennent , c'est bien qu'il y a un public concerts hand clapping girls Icon_rolleyes .

Enfin , il ne faut pas perdre de vue que nous sommes qu'à Clermont , et que forcément malgrè tous les efforts fournis , il n'est pas facile de faire venir des artistes venant de loin , des Canadiens du label constellation par exemple ou des Islandais toujours très créatif en terme de musique.
Néanmoins , Clermont reste dix fois plus vivant musicalement que des grandes villes comme Nice , Lille , Marseille ou Lyon , donc espèrons que la coopé et les autres (les associations notamment) continuent leur bon boulot concerts hand clapping girls Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concerts hand clapping girls Empty
MessageSujet: Re: concerts hand clapping girls   concerts hand clapping girls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concerts hand clapping girls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad Girls
» Jouez au jeu du regard et gagnez une étoile de sheriff
» Girls des frères Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: