LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle.

Aller en bas 
+2
BenBecker
marion
6 participants
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. Empty
MessageSujet: La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle.   La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:55

La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. 091102032307735214769017


En zone arctique du Groenland, il existe une communauté de trappeurs qui affronte la nuit hivernale durant, les forces du grand Nord mais bien plus encore les méandres de l’âme humaine en milieu extrême...

La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. 091102040331735214769381



C'est ainsi qu'on retrouve Anton courant tout nu dans la neige ou Bjørken et Museau entrant dans l’Histoire Universelle !!!
De même le comte Magnus Von Viele cultive des pommes de terre et Kap Thompson s’énerve après Monsieur Joenson. Certains mènent des négociations pas très honnêtes, d’autres se mettent la tête dans le four et c'est globalement une ribambelle de considérations de toutes sortes qui défilent en cascade sous nos yeux …

La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. 091102032725735214769066


Autant d’anecdotes rares et de franc parlé à la hauteur de ses autochtones rudes et néanmoins plein de poésie :
"Alexandre, mon cher William resplendit d'intelligence, ça se voit au premier coup d'œil à condition de ne pas être soi-même con et dans la semoule."

La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. 091102032444735214769044


La vierge froide et autres racontars… compile des histoires ou des mensonges, des nouvelles qui forment un récit complet. Des portraits humains plus vrais que nature dessinés tout en noir et blanc où se révèle la clarté de la lumière polaire.
Le quotidien de ces héros, en dehors de toutes les époques, se transforme rapidement en aventures épiques et déjantées telles que "le dressage d’un lieutenant…où comment s’y prendre pour ramener un lieutenant à une vision plus normale des choses", d'autres sont plus poétiques :
"On est pour ainsi dire différent à partir du moment où on a une mère, enfin je trouve. Une petite chose qu’on peut aimer et pour qui on peut être bon.
- C’est vrai, William. Tout le monde devrait avoir une maman."

La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. 091102034934735214769193


"Il y en a qui réfléchissent même en vivant à l’écart. Et si on fait ça on devient quelque chose. Retiens bien ça, Lasselille."La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. 091102032825735214769076
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. Empty
MessageSujet: Re: La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle.   La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. EmptySam 14 Nov 2009 - 18:23

Très belle chronique, marion !!! Very Happy Wink
Pour ma part, j'ai passé un agréable moment en leur compagnie, vraiment bien savouré les histoires de cette communauté hors du commun !!! Very Happy
Passionnant !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. Empty
MessageSujet: Re: La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle.   La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:35

Merci de nous avoir fait découvrir l'album même si pour le coup , j'avoue m'être un peu ennuyé La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. Kopfschuettel , malgrè quelques bons passages.

Autant certains albums mériteraient quelques pages supplémentaires , autant là , et un peu comme les nuits polaires , cela m'a semblé interminable La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. Icon_redface .
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. Empty
MessageSujet: Re: La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle.   La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. EmptyMar 24 Nov 2009 - 1:16

En effet, cette bd nous présente des personnages hors du commun, des personnages qui se construisent avec leur isolement et qui vivent dans des conditions extrêmes. C 'est certainement ce qui les rend si particuliers.
Malgré la poésie qui s'en échappe et quelques dialogues assez marquants, je dois avouer, moi aussi, m'être un peu ennuyé a la lecture de ce(s) recit(s)...
Peut être est ce parce que je ne suis pas du grand nord et que cet isolement somme toute assez masculin ne m'a pas beaucoup touché.
J'ai trouvé le dessin et la mise en page assez classique mais bien maitrisé.
Interessant mais pas passionant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. Empty
MessageSujet: Re: La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle.   La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:46

Très belle chronique Marion Wink

Citation :
En effet, cette bd nous présente des personnages hors du commun, des personnages qui se construisent avec leur isolement et qui vivent dans des conditions extrêmes. C 'est certainement ce qui les rend si particuliers.

C'est justement ce qui m'a plus dans cette BD.Malgré sa longueur et parfois quelques longueurs je leconcède , j'ai beaucoup aimé ce récit plein de poésie , de tendresse et d'humanité.

Il ne sera pas mon vote pour le shériff car Rébétiko c'est autre chose , mais j'ai passé un excellent moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. Empty
MessageSujet: Re: La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle.   La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:24

Alors, ça fait deux semaines que ce bouquin traine sur mon bureau pour que je trouve le temps d'en dire tout le bien que j'en pense.... Et en fait, il faut bien avouer que ce n'est pas le manque de temps mais plutôt le manque d'inspiration qui me retient......


Alors, voilà, c'est dit, je vous en dit que du bien.......


Non, mais sérieusement, je ne sais par où attaquer. J'aime bien les personnages et leurs philosophies, les situations de chaque histoires et l'environnement dans lequel elles se déroulent (il fallait oser, quand même, mettre ça en BD !). J'aime bien l'excellent dessin de Tanquerelle aussi (Même s'il aurait bien pu finir la communauté d'abord, parce que, mine de rien, on attend la suite, là....).

Quelle galerie de portrait, tout de même ! Je ne sais pas lequel je préfère, peut être Lodvig, ou alors Valfred, mais Herbert est pas mal non plus quant à Mad Madsen et Willian Le Noir..... Et le Comte....





elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. Empty
MessageSujet: Re: La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle.   La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vierge froide et autres racontars de Riel, Bonneval et Tanquerelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varulf, de Piette et De Bonneval
» Le mystère de la chambre froide, de Bailly et Billet (éditions du Pourquoi Pas ?)
» Groenland vertigo, de Tanquerelle (Casterman)
» Les Derniers Jours d'un immortel de Bonneval et Vehlmann
» La vierge et la putain de N. JUNCKER Ed. Glénat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: