LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Coup de Coeur] Mes Voisins les Yamada

Aller en bas 
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[Coup de Coeur] Mes Voisins les Yamada Empty
MessageSujet: [Coup de Coeur] Mes Voisins les Yamada   [Coup de Coeur] Mes Voisins les Yamada EmptySam 9 Mai 2009 - 19:57

[Coup de Coeur] Mes Voisins les Yamada Yamada_01


Matsuko, la mère, est une paresseuse invétérée. Takashi, le père, est dépassé par les évènements. Leur fils, Noburo, n'aime que les jeux vidéo. Nonoko, sa petite soeur, est une gamine espiègle, et Shige, l'aïeule, mène ce petit monde à la baguette. Incompréhension générationnelle, éducation des enfants, peur de l'avenir, politique... les cocasseries des Yamada n'ont pas fini de vous faire rire ! (source)

Présentation:
Ces historiettes comiques, teintées de réflexions et de mélancolie, épinglent les travers de la société japonaise en plongeant le lecteur dans le quotidien d'une famille japonaise type. Incompréhension générationnelle, relations dans le couple, éducation des enfants, problèmes de voisinage, peur de l’avenir, monde du travail, vie politique… Autant de thèmes récurrents, qui émaillent les cases sans fioritures de Nos voisins les Yamada.
L'approche volontairement épurée du dessin laisse toute place aux effets comiques et aux dialogues d'une originalité sans cesse renouvelée, malgré la banalité des sujets abordés.
Les caractères (caricaturaux) des personnages et leurs relations souvent exacerbées, donnent un piment particulièrement savoureux à des situations de prime abord "normales", mais qui prennent vite des atours aussi incongrus que jubilatoires.
Retrouvez Matsuko (la mère) Takashi (le père), Noboru (le fils), Nonoko (la fille), Shige (la belle-mère) et leur entourage haut en couleurs, pour plonger sourire aux lèvres dans la réalité de la société japonaise.

(source)

Les Studios Ghibli ont eu la riche idée de l'adopter grâce à Isao TAKAHATA (Le Tombeau des Lucioles, Pompoko) en fin de siècle dernier.
Voir la bande annonce !!! Un film que vous pouvez retrouver chez TF1 Video !!!

[Coup de Coeur] Mes Voisins les Yamada Jaquette-front-66


- Critique du DVD
- Tout ce que vous devez savoir sur le film

En résumé, un énorme Coup de Coeur pour ce manga pas tout à fait comme les autres à travers le yonkoma, histoire en 4 cases.
15 euros le volume, trois au final, un pavé de 350 pages, une édition de haute facture et des annotations des bienvenues pour "tout" comprendre !!!
A savourer sans modération !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
 
[Coup de Coeur] Mes Voisins les Yamada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au vent mauvais de Rascal et Thierry Murat
» [coup de coeur] Debaser
» [Coup de coeur] Editions Jarjille
» Trésor de Durbiano
» A votre bon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: