LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [coup de coeur] Debaser

Aller en bas 
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[coup de coeur] Debaser Empty
MessageSujet: [coup de coeur] Debaser   [coup de coeur] Debaser EmptySam 7 Fév 2009 - 18:21

Debaser est une oeuvre 100% française réalisée par la montpelliéraine Raf aux éditions Ankama dans la collection Label 619. Very Happy

[coup de coeur] Debaser Debaser1-couv

Résumé :
Dans une société française futuriste ultra consumériste, la Pop niaise et édulcorée est la seule musique autorisée. Un groupe de 5 musiciens âgés de 17 à 22 ans décide de se battre contre la censure du gouvernement et les industries du disque crapuleuses (Mundial Musique). Le but de ces jeunes : diffuser mondialement leur musique et lancer un grand mouvement de liberté ! Let’s Rock again !
Leurs instruments de musique seront des armes puissantes au service de leur énergie créative, libre et rebelle ! Leur son se fera entendre de tous les esprits fermés par ceux qui brident la Culture avec un grand C ! Situant son action dans la capitale, ce manga alternatif va nous faire vivre The battle of Paris. Ce terme repris par Rafchan est une "parodie" d'un titre de Rage against the Machine « The battle of Los Angeles », lui-même inspiré des émeutes raciales de 1992 aux USA.


J'ai découvert cet excellent titre avant le Festival d'Angoulême dans le but d'interviewer l'auteure (ce qui ne s'est malheureusement pas fait pour des raisons techniques)... et j'ai pris mon pied !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Un dessin vif et détaillé, impertinence et provocation, drôle et intelligent, c'est la Rock'n Roll Lecture !!!! cheers cheers cheers
Le site de Mundial Musique existe en plus, trop fort !!!

Découvrez un extrait !!! Twisted Evil

Le prochain tome est prévu le le 19 mars... et est en course pour le Prix du Meilleur Manga Etranger délivré par le Ministère des Affaires Etrangères du Japon. Cool

Let's Rock !!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[coup de coeur] Debaser Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Debaser   [coup de coeur] Debaser EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:09

Le quatrième volume est sorti et c'est sûrement l'un de mes préférés !!! cheers cheers cheers

[coup de coeur] Debaser 438_zoom_519

Donc, pour vous dire que je l'interviewe également ce samedi lors du Japan Expo pour l'émission "Onde à Bulles"... et vos questions sont les bienvenues !!! Very Happy Wink


Lisez Debaser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
 
[coup de coeur] Debaser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au vent mauvais de Rascal et Thierry Murat
» [Coup de Coeur] Mes Voisins les Yamada
» [Coup de coeur] Editions Jarjille
» Trésor de Durbiano
» Ma poésie et moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: