| Dans mon open space de James | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Dans mon open space de James Mer 21 Mai 2008 - 9:28 | |
|
Dernière édition par fabulous le Sam 24 Mai 2008 - 9:53, édité 1 fois | |
|
| |
Hermione
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Où le regard ne porte pas... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Dans mon open space de James Mer 21 Mai 2008 - 18:39 | |
| Acheté et lu aujourd'hui ! J'ai beau ne pas bosser dans ce genre d'univers, ça me paraît très bien vu ! Et puis j'adore l'informaticien et les Jean-Brandon et Jean-Kevin Sinon, ça m'a fait penser à du Trondheim mais je vois plus quel album. J'ai trop la flemme pour me lever et regarder dans la bibliothèque. | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Gaston "travaille" en open space Sam 24 Mai 2008 - 6:19 | |
| Et James inventa James ! Ça avait commencé avec les Mauvaises Humeurs, album dans lequel il stimatisait le petit monde de la bd avec bonheur et drôlerie. Un gros ours bien ou mal léché selon l'heure, sorte d'icône vaguement autobiographique y égratignait les petits travers des auteurs, éditeurs, libraire, journalistes ... Il garde le personnage et le transfère dans le microcosme d'une entreprise de sous-vêtements. On ne sait pas trop quel est son poste mais il sert de lien entre les différentes personnes des différents services, un peu comme un Gaston désoeuvré et échoué dans le monde moderne. Comme d'habitude, le cynisme et la causticité font mouche. Il paraît que le système de l' open space rend fou. | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Dans mon open space de James Sam 24 Mai 2008 - 8:01 | |
| - fred a écrit:
- Et James inventa James !
Il paraît que le système de l'open space rend fou. Finalement, je comprend mieux certaines choses..... la librairie ressemble étrangement à un micropen space, non ? | |
|
| |
Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Dans mon open space de James Lun 16 Juin 2008 - 20:51 | |
| J'ai lu et pis j'ai acheté après. C'est très rigolo, et sûrement bien vu. Ca m'a un peu fait penser à Caméra café, qui dépeint aussi le monde de l'entreprise d'un point de vue cynique et marrant. | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Dans mon open space de James Lun 16 Juin 2008 - 22:59 | |
| | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Dans mon open space de James Mar 17 Juin 2008 - 6:23 | |
| - JB a écrit:
- Grosse déception
= argumentation. | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Dans mon open space de James Mar 17 Juin 2008 - 8:51 | |
| Je ne saurais pas trop dire pourquoi mais la fibre James n'est plus là. Je me suis ennuyé en lisant Open Space. Que des gags moyens et déjà vus. Je m'attendais à mieux de la part de l'auteur des Mauvaises Humeurs. | |
|
| |
Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Dans mon open space de James Mar 28 Avr 2009 - 12:32 | |
| Pas mal ce tome 2, pas mal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans mon open space de James | |
| |
|
| |
| Dans mon open space de James | |
|