| Bonnes fêtes à tous | |
|
+7lily Gyver Linus BenBecker colux Serge Hermione fred700 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fred700 Titulaire
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Bonnes fêtes à tous Sam 22 Déc 2007 - 13:46 | |
| Partant pour un chalet au milieux de la neige dans les Alpes, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Je penserai à vous sur les pistes | |
|
| |
Hermione
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Où le regard ne porte pas... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bonnes fêtes à tous Dim 23 Déc 2007 - 21:09 | |
| Nous aussi on part dans les montagnes, du côté de Grenoble, mais c'est pour la famille et pas pour le ski. Au moins on aura vue sur le Vercors, et puis on va manger trop pour oser sortir dans le froid. Chacha et moi vous souhaitons à tous de très chouettes fêtes de fin d'année, des chaussons bien remplis et des BDs sous le sapin ! | |
|
| |
Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Bonnes fêtes à tous Lun 24 Déc 2007 - 8:42 | |
| Moi je pars nulle part, mais je souhaite de bonnes fétes à toute la sympatique communauté du Clube ! Profitez en bien | |
|
| |
colux Titulaire
Nombre de messages : 2431 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Bonnes fêtes à tous Lun 24 Déc 2007 - 11:03 | |
| Pareil que Serge. Bonnes fêtes ! | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Bonnes fêtes à tous Lun 24 Déc 2007 - 11:24 | |
| J'vous souhaite de très Joyeuses Fêtes de Noël à vous tous et à celles et ceux qui vous sont chers !!! | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
Linus
Nombre de messages : 427 Age : 58 Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Bonnes fêtes à tous Mer 26 Déc 2007 - 22:57 | |
| | |
|
| |
BenBecker
| |
| |
lily Gyver
Nombre de messages : 120 Age : 44 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Bonnes fêtes à tous Mer 2 Jan 2008 - 20:12 | |
| Très bonne année à toutes et à tous | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Bonnes fêtes à tous Mer 2 Jan 2008 - 21:18 | |
| Excellente épopée 08 à toutes et tous, et surtout faites le plein de découvertes, d'ouverture d'esprit, de sincérité et d'aventures | |
|
| |
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bonnes fêtes à tous Jeu 3 Jan 2008 - 11:28 | |
| - Citation :
- Shinnen Akemsahite Omedeto Gozaïmasu !!!
aussi! (j'espère qu'il ne s'agit pas d'insultes en japonais). Enfin bref, très bonne année à tous! Profitez de 2008 pour réaliser vos rèves: je suis certain que c'est une bonne année pour ça (comme toutes les années, d'ailleurs...). | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Bonnes fêtes à tous Jeu 3 Jan 2008 - 15:08 | |
| Bonne et heureuse année 2008 à toutes et à tous , plein de bonheur , des belles lectures , des grands films et de magnifiques disques !!! A ce propos , merci à petit Papa noel d'avoir déposé sous mon sapin "le petit livre rock" !!! | |
|
| |
BenBecker
| Sujet: Re: Bonnes fêtes à tous Jeu 3 Jan 2008 - 17:56 | |
| - Marc Gyver a écrit:
-
- Citation :
aussi! (j'espère qu'il ne s'agit pas d'insultes en japonais). En voici la traduction : " Je (vous) présente mes félicitations pour le nouvel an qui a débuté !!! " Et pour être encore plus précis : A) Shinnen akemashite omedetô gozarimasu : la forme traditionnelle complète et honorifique à décomposer de la sorte, de façon littérale : shinnen [nouvel-an] akemashite [qui s'est ouvert] omedetô [félicitation] gozarimasu [verbe honorifique gozaru au présent et signifiant « être, se trouver »] = « je (vous) présente mes félicitations pour le nouvel an qui a débuté » B) Shinnen akemashite omedetô gozaimasu : autre forme courtoise à analyser ainsi : shinnen [nouvel-an] akemashite [qui s'est ouvert] omedetô [félicitation] gozaimasu [verbe honorifique gozaru au présent mais légèrement abrégé, puisqu'on a retranché le « -r- » intervocalique de gozarimasu] C) Akemashite omedetô gozaimasu : forme plus courante mais un tout petit peu moins cérémonieuse D) Akemashite omedetô : très court et populaire, elle... On peut compléter les phrases qui précèdent de : A) Kotoshi mo yoroshiku o-negai moushi agemasu ; analyse : « kotoshi [cette-année] mo [aussi] yoroshiku [en ordre] o-negai [demande] môshi agemasu [tour verbal honorifique môshi ageru au présent qui veut dire « dire », avec un sens d'élévation de bas en haut marquant l'humilité de la personne qui parle] = « j'émets la demande que tout soit en ordre cette année également » B) Kotoshi mo yoroshiku o-negai itashimasu ; analyse : « kotoshi [cette-année] mo [aussi] yoroshiku [en ordre] o-negai [demande] itashimasu [verbe humble itasu au présent qui veut dire « faire »] = « je fais la demande que tout soit en ordre cette année également » C) Kotoshi mo yoroshiku o-negai shimasu ; même décomposition que ci-dessus mais avec la forme shimasu issue du verbe suru au présent et signifiant « faire », cette dernière expression étant la plus courante ! (source) | |
|
| |
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Bonnes fêtes à tous Jeu 3 Jan 2008 - 21:41 | |
| - BenBecker a écrit:
- Marc Gyver a écrit:
-
- Citation :
aussi! (j'espère qu'il ne s'agit pas d'insultes en japonais). En voici la traduction : " Je (vous) présente mes félicitations pour le nouvel an qui a débuté !!! "
Et pour être encore plus précis :
A) Shinnen akemashite omedetô gozarimasu : la forme traditionnelle complète et honorifique à décomposer de la sorte, de façon littérale : shinnen [nouvel-an] akemashite [qui s'est ouvert] omedetô [félicitation] gozarimasu [verbe honorifique gozaru au présent et signifiant « être, se trouver »] = « je (vous) présente mes félicitations pour le nouvel an qui a débuté »
B) Shinnen akemashite omedetô gozaimasu : autre forme courtoise à analyser ainsi : shinnen [nouvel-an] akemashite [qui s'est ouvert] omedetô [félicitation] gozaimasu [verbe honorifique gozaru au présent mais légèrement abrégé, puisqu'on a retranché le « -r- » intervocalique de gozarimasu]
C) Akemashite omedetô gozaimasu : forme plus courante mais un tout petit peu moins cérémonieuse
D) Akemashite omedetô : très court et populaire, elle...
On peut compléter les phrases qui précèdent de :
A) Kotoshi mo yoroshiku o-negai moushi agemasu ; analyse : « kotoshi [cette-année] mo [aussi] yoroshiku [en ordre] o-negai [demande] môshi agemasu [tour verbal honorifique môshi ageru au présent qui veut dire « dire », avec un sens d'élévation de bas en haut marquant l'humilité de la personne qui parle] = « j'émets la demande que tout soit en ordre cette année également »
B) Kotoshi mo yoroshiku o-negai itashimasu ; analyse : « kotoshi [cette-année] mo [aussi] yoroshiku [en ordre] o-negai [demande] itashimasu [verbe humble itasu au présent qui veut dire « faire »] = « je fais la demande que tout soit en ordre cette année également »
C) Kotoshi mo yoroshiku o-negai shimasu ; même décomposition que ci-dessus mais avec la forme shimasu issue du verbe suru au présent et signifiant « faire », cette dernière expression étant la plus courante !
(source)
Eh ben dis donc ! | |
|
| |
Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Bonnes fêtes à tous Jeu 3 Jan 2008 - 21:55 | |
| Meilleurs voeux à tous !! Que cette année vous soit agréable et prospére !! | |
|
| |
fred700 Titulaire
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Bonnes fêtes à tous Lun 7 Jan 2008 - 10:01 | |
| Bonne et heureuse année à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnes fêtes à tous | |
| |
|
| |
| Bonnes fêtes à tous | |
|