LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un avis sur "Coq de combat"?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bebomanga

bebomanga


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/10/2007

Un avis sur "Coq de combat"? Empty
MessageSujet: Un avis sur "Coq de combat"?   Un avis sur "Coq de combat"? EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:54

Je ne connais pas ce manga et en fait il m'intrique un peu mais j'hésite à le commencer (trop de séries en cours^^)! Un pote m'a dit que c'était vraiment bien, dur et quelque peu choquant mais très bon...Donc j'aimerais avoir d'autres avis, histoire de peut-être mettre cette série sur ma "liste d'attente" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-a-tout-va.forumpro.fr/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Un avis sur "Coq de combat"? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur "Coq de combat"?   Un avis sur "Coq de combat"? EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:56

J'ai lu le premier volume et j'ai pris une claque.
Une histoire trés bien introduite et racontée, on sens que les personnages sont travaillés (le passage de la soeur du héro en est unbon exemple), le dessin est superbe, trés bien mise en scéne, et trés dynamique quand il le faut.
Une belle histoire sur le pardon, la rédemption, et la recherche de soi-même sur fond de critique d'une société japonaise qui pousse toujours les jeunes plus haut et plus loin (dans les 2 sens du termes parfois) et des conséquences de cette préssion permanente. Sans parler du regard des autres...
Certains passage sont certes durs, visuellement comme psychologiquement, simplement parce qu'ils sont traités avec réalismes et sans fioriture !

Je te le conseille. Personnellement c'est une des séries que je ferais quand mon portefeuille se porteras mieux et que certaines séries seront terminées.
Revenir en haut Aller en bas
bebomanga

bebomanga


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/10/2007

Un avis sur "Coq de combat"? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur "Coq de combat"?   Un avis sur "Coq de combat"? EmptySam 3 Nov 2007 - 12:32

Merci Serge! Ba tout comme toi je vais vraiment me pencher sur cette série et, dès qu'les finances le permettront et que j'aurais terminé des série (piouh ca va faire attendre un bon de temps^^) je prendrais certainement cette série Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-a-tout-va.forumpro.fr/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Un avis sur "Coq de combat"? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur "Coq de combat"?   Un avis sur "Coq de combat"? EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:08

Une petite news au passage pour souligner que l'auteur et l'éditeur de ce manga sont en discution, suite à une désaccord au Japon. Delscourt a reçu comme consigne de stopper la publication temporairement au tome 20. Ce peut etre une bonne occasion de commencer sans avoir trop de volume de retard ^^
Pas d'inquiétude toutefois, la série continue. c'est les même genre d'incident qui avait entrainer la suspension de Rozen Maiden chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Un avis sur "Coq de combat"? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur "Coq de combat"?   Un avis sur "Coq de combat"? EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:26

Coq de combat est une série que je suis depuis son lancement et cette série est aussi géniale qu'elle est choquante et glauque à certain moment.
Il me semble que certain tome était vendu sous film plastique comme pour Gantz avec la mention : Pour public averti.

Pour en revenir a la série en elle même, elle est particulièrement bien construite jusqu'au volume 15 (de mémoire je me trompe peut etre) qui se révèle etre le combat final entre le personnage principal et son homologue poids lourds. Après le mangaka dérive un peu sur une nouvelle série de combat qui n'ont pas vraiment avoir avec l'histoire précédente.
(Ca m'a donné exactement la même impression que pour la Bande dessinée XIII après le volume 13)

En spoiler un résumé très bref du début du manga:

Spoiler:

Ce manga est très noir et suit la transformation aussi bien physique que psychologique de cet adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
bebomanga

bebomanga


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/10/2007

Un avis sur "Coq de combat"? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur "Coq de combat"?   Un avis sur "Coq de combat"? EmptySam 8 Déc 2007 - 18:46

Ok! Merci pour la news et la critique! J'ai pris le 1er tome mais n'est pas encore eu le temps de m'y mettre...honte sur moi je sais mais je suis dans Gunnm: Last Order!
Tu dis que ca dérive sur une succession de combats par la suite...c'est un peu dommage si le manga se veut réaliste et cherche plutot à montrer l'évolution psychologique du héros nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-a-tout-va.forumpro.fr/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Un avis sur "Coq de combat"? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur "Coq de combat"?   Un avis sur "Coq de combat"? EmptyDim 9 Déc 2007 - 8:58

Disons que le cas de coq de combat est interessant.
Il est réellement découpé en "arc" clair. Il y a un pant de l'histoire qui s'étale sur les les volumes 1 à 17. Ensuite cela part dans un autre trip ou en effet les combats sont important, mais ou on rentre dans une phase ou le héros, doute, semble faible et perdu, et sur ce probléme que se center l'auteur, et c'est au travers des combat que le héros va trouver ses réponses !
Revenir en haut Aller en bas
bebomanga

bebomanga


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/10/2007

Un avis sur "Coq de combat"? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur "Coq de combat"?   Un avis sur "Coq de combat"? EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:06

okay! Ca me fait un peu penser à Gunnm avec Gally^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-a-tout-va.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Un avis sur "Coq de combat"? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur "Coq de combat"?   Un avis sur "Coq de combat"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis sur "Coq de combat"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique croise "le sourire de la baby sitter" & "Elinor Jones"
» [cinéma] "20th Century Boys" le 09/09/09 aux Ambiances
» [info] "Blankets" et "Fun Home" censurés...
» Bonsoir les clips
» Les sans-papiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Parlons-en-
Sauter vers: