LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?

Aller en bas 
+4
fabulous
Marc Gyver
Serge
shizuka-hime
8 participants
AuteurMessage
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:52

En surfant sur mes sites manga habituels, à savoir ici Manga news, j'ai découvert une info pour le moins étrange et funeste, tiré de RTL Info : Trois parties d'un corps humain ont été découvertes dans le parc Duden, sur le territoire de la commune bruxelloise de Forest, a annoncé samedi le parquet de Bruxelles

"Les enquêteurs ont découvert deux étranges messages près des morceaux de corps dépecés découverts samedi en fin d'après-midi dans le parc Duden à Forest, annonce lundi La Dernière Heure qui titre sur le "tueur aux Mangas".

Le journal précise que les policiers, qui savent déjà que les deux cuisses d'homme et la partie inférieure du tronc ont été déposées dans le parc au maximum 6 heures avant qu'ils ne soient découverts vers 17H30 samedi, ont aussi découvert deux feuilles de papier.

Sur ces deux feuilles était écrit "Watashi wa Kira dess", soit une inscription en japonais qui signifie "je suis le tueur". Il s'agit d'une phrase culte d'un manga (bande dessinée japonaise) de Takeshi Obata et Tsugumi Oba, publié au Japon en 2004, qui a eu un tel succès qu'il a inspiré depuis des jeux vidéo et deux films."


Je ne sais pas pour vous, mais moi, une telle nouvelle, si elle est vraie, me fait froid dans le dos, et me donne encore plus un sentiment de malaise envers ce manga pourtant excellent qu'est Death Note.

(Note : j'espère que cette info ne sera pas trop choquante ni déplacé pour mettre sur ce forum. Si c'était le cas, je fais confiance aux modérateurs pour la supprimer et m'excuse d'avance de l'avoir fait circuler)

Source :
http://www.rtlinfo.be/news/article/39818/
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2007/10/03/Drame-en-Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 6:40

Moi ce qui m'emmerde dans cette histoire c'est qu'un cinglé se mettent à commetre ses actes condamnable en prennant ce manga comme référence.
Déja que c'est pas la joie niveau réputation des mangas, alors avec une pub pareille... On va encore avoir droit a des "le manga c'est violent", "les mangas ont une mauvaise influence", bla bla bla...

A quand un tueur qui laisse des messages du genre "je suis JR"...

Bref c'est une nouvelle tragique pour d'autres raisons, la Belgique n'avait pas besoin de ce genre de chose non plus, et vu la cruauté des meurtres, j'espére que les autorités coinceront ce malade rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 6:55

C'est vrai qu'il est à craindre que les "bien pensants" fassent l'amalgame!

Alors que si le tueur avait écrit "C'est trop injuste", personne n'aurais songé à mettre Caliméro en accusation! Rolling Eyes

De toute façon, ce genre de malades n'a pas besoin de prétextes: dansle passé, les psychopates tuaient parceque "Dieu leur en avait donné l'ordre"! A ma connaissance, la bible est toujours en vente libre, et il n'y a pas eu de polémique quand à son influence néfaste sur les jeunes esprits (pourtant, dans le style "sexe et violence", c'est une référence...). Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 6:56

Tu as très bien fait de mettre ce post Shizuka, même si je suis un peu en desaccord quand tu parles du "malaise" par rapport au manga que ca t'inspire.
Encore une affaire qui va relancer le débat sur l'influence des medias (manga, jeux video, films, etc...); les gentilles familles bien pensantes vont encore hurler au scandale en oubliant la seule chose vraie ! Ce mec est un malade, avec ou sans Death Note, Il serait passé a l'acte.
Chaque fois que l'on entend "c'est la faute à ce manga", ou "il etait roliste, ca explique tout", c''est juste une manière de se cacher une verite qui fait peur : c'est juste humain ! il y a toujours eu des détraqués et il y en aura toujours !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 9:42

En fait, avec Death note, ce n'est pas le manga en lui-même qui me dérange, ou la mégalomanie croissante du personnage de Raito/Kira, mais plutôt le fait que ce manga révèle des pulsions que nous avons tous en nous.

Qui n'a pas désiré un jour tuer quelqu'un parce qu'il le détestait viscéralement? Et qui sait ce que nous ferions si nous avions un tel carnet de la mort entre les mains? Où s'enfuit notre conscience du bien et du mal? Ce manga nous rend complètement vulnérable face à nos pulsions originelles de meurtre. C'est l'instinct primaire de survie, tuer pour se nourrir, tuer pour montrer qu'on est le plus fort, tuer avant qu'on ne nous tue, mais aussi cela amène à l'envie de tuer presque par plaisir. Simplement parce que l'autre nous indispose, parce qu'on le hait, parce qu'il nous a fait du mal, etc etc...

C'est en ça que ce manga me met mal, parce que j'ai conscience parfois d'avoir souhaité du mal, voire la mort de quelqu'un, même si je n'ai jamais mis en application ses pulsions. Et c'est justement pour cela que je pense que Death note est un excellent manga. Parce qu'il est vraiment le reflet de nos pulsions primaires, que nous avons enfouies sous des lois, des règles, les bonnes moeurs. Je ne sais pas si j'ai bien exprimé ma pensée, et si vous allez comprendre ce que je veux dire, mais en tout cas, c'est ce que je pense. Mon malaise vient de la pensée que si je trouvais un tel carnet, je puisse peut-être moi aussi me mettre à tuer des gens sous la seule égide d'une justice utopique et despotique.

Ce fait divers fait frissonner, mais les malades de ce genre n'ont pas besoin de s'inspirer d'un manga pour commettre les pires atrocités. Je suis entièrement d'accord avec Mac Gyver sur la Bible. On peut également dire la même chose du Coran avec lequel encore aujourd'hui, certains justifient leurs actes terroristes. Pourtant, il n'y est dit nulle part explicitement : "tuez des gens pour convertir notre religion".

Il est vrai qu'il y aura toujours des malades, qui peuvent être issue de n'importe quelle classe sociale, religion, milieu, etc... Je ne dis pas que c'est la faute à ce manga si quelqu'un a fait ça, je dis que ça me fait frissonner que quelqu'un s'en soit inspiré pour attirer sans doute l'attention sur lui. Après, ce que je redoute, ce sont les détracteurs du manga qui pourraient venir attaquer en force en criant au scandale. Il ne faudrait pas que l'on en revienne à la période de l'après Clud Dorothée.

Voilà, j'espère avoir bien exprimé ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:11

Je plussoie Fabulous

Sinon,

Citation :
Il ne faudrait pas que l'on en revienne à la période de l'après Clud Dorothée.

En sommes nous sortis ? Franchement j'en doute mais bon...En France les stéréotypes ont tenaces.


Citation :
Qui n'a pas désiré un jour tuer quelqu'un parce qu'il le détestait viscéralement?

Bah perso j'ai beau être un réac, qui aime pas les gens, c'est pour ça que j'ai eu envie de tuer ceux que je peux pas sentir...et pourtant y en a des gens que je supporte pas (oui Fabulous les gens tout court ça marche aussi).

On parle de mort comme on dis bonjour...mais honnêtement, entre se dire celui il me gave je vas le tuer, et s'imaginer entrain d'enfoncer un couteau dans sa chair et ce à plusieurs reprises, ou appuyer sur une gâchette en le regardant dans les yeux, y a quand même une grande différence.
Reprenez la mesure des choses un peu...


Citation :
Où s'enfuit notre conscience du bien et du mal?

C'est quoi le bien et le mal pour commencer ? Y a rien de plus subjectif comme
notion. Ce qui est bien pour l'un paraîtra mal pour l'autre.


Citation :
Mon malaise vient de la pensée que si je trouvais un tel carnet, je puisse peut-être moi aussi me mettre à tuer des gens sous la seule égide d'une justice utopique et despotique.

Et si ma tante était mon oncle... C'est un manga ! Alors ça sert à rien de se torturer l'esprit sur ce que l'on ferait. On peut en parler pour déconner en discutant du bouquin, mais de là à pousser le raisonnement plus loin...

Mais on peut se poser d'autres questions dans ce cas (et je ne dis pas ça pour toi Shizu c'est juste pour pousser le raisonnement, ok ?).

Dans ce cas, on bannit les super héros parce que si ça donne des idées au premier crétin qui passe que lui aussi peut faire comme superman il va se jeter du 3éme...

On ferait mieux de se poser la question des conséquences d'un travail de merde ou du stress sur les gens, qui se jettent quand même du 3eme mais qui n’ont pas regarder Heroes, juste parce qu'ils en ont marre... Pourtant on accuse pas le travail, ou le système, non on dis bah c'est dommage il a disjoncté... Mais quand c'est un film ou un livre ou autre, là bizarrement on a une armée de psy de seconde zone qui se pointe pour faire des analyse de comptoirs, et des associations avec l'esprit aussi ouvert qu'un conservateur américain (d'ailleurs à quand une Amérique sans conservateur Laughing), du genre Famille de France, dirigé par des bonnes femmes aigries qui diabolisent tout ce qu'elles trouvent pour éliminer leur frustrations tout ça parce que papi regardait le foot à la télé plutôt que de...

Bref on rends les média et la société responsable de tout, simplement parce que les personnes qui aurait du faire quelques choses ont démissionnée,ont baissé les bras, et attende juste un coupable...
Bon je m'arrête là, parce que comme d'hab je m'enflamme, mais ça m'énerve.

Je sens que ce poste va encore m'attirer les foudres de certains...mais bon j'ai l'habitude.


PS: Shizu on est d'accord j'ai rien contre ce que tu as écris, c'est juste une réflexion perso, pas une critique !!
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:20

Ouais, je sais, je voulais juste dire pourquoi il y avait un petit quelque chose qui me dérangeait dans ce manga. Je n'ai pas non plus imaginé tuer quelqu'un avec moults tortures et cruautés, mais juste avoir pensé le mot un truc du genre "va crever, enflure". Et Serge, je te réponds à ton poste : très bien dit. Moi j'ai parfois du mal à m'exprimer, lol.

Dans Death note, la mégalomanie du perso est somme toute bien humaine, c'est tout.

On part dans le compliqué et les grandes réflexions là. Attention au mal de crâne!!! Suspect cyclops Laughing

PS : moi aussi, ce sont des réflexions perso. C'est ce que je pense, et je n'oblige personne à penser comme moi. Voilààà!
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:30

A 200% d'accord avec toi, Serge (mis à part que moi, j'ai déjà eu envie de tuer des gens... Twisted Evil ).

Quand à l'amérique sans conservateurs... franchement, je ne vois qu'une seule solution pour l'obtenir: Boum!!! Twisted Evil

Si cette solution (primaire, je vous l'accorde..) devait être mise en place, je pense que l'on pourrait se cotiser pour payer un voyage aux excitées de Famille de France que tu as si bien décrit (d'une pierre deux coups: j'aime l'efficacité!).
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:35

Ca m'fait penser à la tuerie de Columbine et à l'accusation portée par certains américains contre Marylin Manson... Ou à d'autres conneries du genre (sur les jeux-vidéo notamment). Enfin bon...

Michael Moore fera-t-il un film sur Death Note aussi ?!
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:04

La ils avaient accusé Marilyn manson parce que c'était l'ennemi des biens-pensants aux USA.

Sinon j'pense que certains trucs que ce soit dans les mangas ou dans les films (surtout les films) peuvent bien influencer quand même (c.f. le malade mental qu'avait tué sa petite amie aprés avoir trop regardé scream.)... Mais c'est vrai que de là à accuser Death Note...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:47

Citation :
Sinon j'pense que certains trucs que ce soit
dans les mangas ou dans les films (surtout les films) peuvent bien
influencer quand même (c.f. le malade mental qu'avait tué sa petite
amie aprés avoir trop regardé scream.)...

Ben non justement c'est qu'on est en train de dire.
Tu as dis les mots...malade mental, et trop regardé.
Si tu as pas un grain y a pas de raison d'aller dézinguer sa copine (j'ai deja du mal à en trouver alors j'irais pas la découper quoi...), faut arreter... Le mec était deja atteint, ou instable, et le film lui a juste servis de cataliseur, de "coup de pouce", si c'était pas ce film ca en aurait été un autre, et il aurait déssoudé une autre personne à la place...
Et puis les il y a les mecs qui se conditionnent tout seul en se lobotomisant avec des films aussi mauvais que Scream... Deja rien que pour se passer ca en boucle, faut pas être bien.

Dans le genre film sadique aussi il y a SAW, et vu la notoriété du truc, on a encore pas vu un tueur qui se faisait appeller Jiggsaw et qui procédé de la même maniére...Ben ouais parce qu'il faut etre intelligent pour afire ce genre de choses...(je parle des piege du film hein, venait pas me dire que je fais l'apologie des sérial killer).

Remetont les choses à leurs place, les gens qui font des trucs pareils se sont tous avérés etre instable, mentalement, socialement, ou sentimentalement... La majorité on toujours eu des pulsions, des idées noires, ou autres sans jamais franchir le pas. Ces personnes sont tellement perturbées qu'ils leurs suffit d'une chose, insignifiante, une parole qui raisonne, un bruit qui les enervent, des images qui les fascinent et l'instabilité se matérialise. Il faut savoir aussi que beaucoup ne se sente pas mal aprés avoir franchis ce pas, mais juste plus libre, et bien.
Ceux qui rendent la musique, les jeux, les films, les livres, les bd responsables, comme je l'ai dis, et Fabulous aussi, sont les média et leurs capacité d'analyse aussi pertinante que le QI d'un beignet...

Eux, qui ont fait des études, qui se croient malin en préchant la bonne parole, et qui se retrouvent avec le pouvoir que leur confére un journal (télé ou papier), qui sont les véritables criminels de balancer des informations sans les travailler ni les vérifier sans esprit critique ni reflexion...Ils ne pratiquent que la conclusion hative...

Enfin bref...chacun pense ce qu'il veut, mais moi j'ai beau avoir vu des films de bourrins (Doberman en est un bonne exemple, Pulp Fiction, Reservoir Dogs) et je suis pas devenu un sérial Killer pour autant, et malgré le tas de con que je croise tous les jours, j'ai pas non plus des envies de meurtres...
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:53

Ouais, heureusement qu'un fan de massacre a la tronçonneuse est pas passé a l'acte en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:51

Serge a écrit:

Enfin bref...chacun pense ce qu'il veut, mais moi j'ai beau avoir vu des films de bourrins (Doberman en est un bonne exemple, Pulp Fiction, Reservoir Dogs) et je suis pas devenu un sérial Killer pour autant, et malgré le tas de con que je croise tous les jours, j'ai pas non plus des envies de meurtres...
Tout pareil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:59

En voyant ton avatar, mon cher toitoine, ça m'a rappelé que lorsque "Orange Mécanique" est sorti dans les salles, ce film avait été à l'origine d'un débat terrible: d'après certains, ça ne faisait aucun doute que les jeunes allaient suivre ce mauvais exemple... Laughing

Comme quoi, ce débat n'est pas tout neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:07

J'ai mal au crâne donc je ne partirais pas dans de débat, mais j'aimerais juste dit que je rejoins ceux qui trouvent ça con de voir des gens qui utilisent comme pretexte un manga (en l'occurance un bon manga malgré tout) pour justifier le fait de tuer quelqu'un, ça me fait froid dans le dos -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:21

Aaaaaah, quel film, ce Orange Mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:33

Citation :
Aaaaaah, quel film, ce Orange Mécanique

Aaaaaah, quel film de merde, ce Orange Mécanique !!! Enfin c'est mon avis. je l'ai encore revu y a pas longtemps pour voir si ca venait de moi, vu que tout le monde le trouve bon, mais je comprendrais jamais, y a rien a sauver la dedans...
Et c'est pas la peine de venir le défendre je sais pertinement ce que vous allez dire, on me le rabache depuis un long moment... J'aime pas ce film nah !

Mais pour rebondir sur ce que disait Marc, le film a fait débat en effet...pire ! Il fut censuré (interdit à la vente) et ce jusqu'en 1987 si je ne m'abuse dans notre pays... C'est dire.
Et voila, c'est pas pour ca que depuis que le film est ressortie (et le censure n'a pas servis à grand chose) on a à faire à une vague d'ado dépressif et ultra violent...
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:20

Serge à dit:
Citation :
Ceux qui rendent la musique, les jeux, les films, les livres, les bd responsables, comme je l'ai dis, et Fabulous aussi, sont les média et leurs capacité d'analyse aussi pertinante que le QI d'un beignet...

Eux, qui ont fait des études, qui se croient malin en préchant la bonne parole, et qui se retrouvent avec le pouvoir que leur confére un journal (télé ou papier), qui sont les véritables criminels de balancer des informations sans les travailler ni les vérifier sans esprit critique ni reflexion...Ils ne pratiquent que la conclusion hative...

Je suis d'accord à 100% avec ça ! Mais ils ne risquent pas de se donner, un jour, le temps de la réflexion puisqu'ils veulent toujours être les premiers à réagir à un événement de ce genre, et le meilleur moyens qu'ils aient trouvé pour ça c'est de répéter le même genre de propos tenus lors du dernier fait divers mettant en scène un malade soit disant "influencé" par un film ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty
MessageSujet: Re: Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?   Macabre nouvelle : la terreur du Death Note? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macabre nouvelle : la terreur du Death Note?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note
» -Les mangas cultes qui font peur et qui dérangent-
» Histoire d'horreur : la terreur de la cave...
» Vote de mai 2013
» vote juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Parlons-en-
Sauter vers: