LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Andy, Un conte de faits de Typex

Aller en bas 
+2
eraserhead
fred
6 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Andy, Un conte de faits de Typex Empty
MessageSujet: Andy, Un conte de faits de Typex   Andy, Un conte de faits de Typex EmptyMer 24 Oct 2018 - 15:09

Andy, Un conte de faits de Typex 97822069


En dix tableaux aux styles graphiques différents et complémentaires, Typex dresse, plus que le portrait d’un artiste, la peinture d’une époque. C’est une comédie extrêmement bien dialoguée que traversent quantité d’artistes influents des années 60 à 80, avec un petit bonhomme inquiet au milieu. C’est beau c’est drôle c'est enlevé c'est passionnant.

https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/albums/andy-un-conte-de-faits#&gid=1&pid=19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 50
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Andy, Un conte de faits de Typex Empty
MessageSujet: Re: Andy, Un conte de faits de Typex   Andy, Un conte de faits de Typex EmptyDim 25 Nov 2018 - 8:20

une lecture dense, très dense. ça fait quinze jours que j'y suis.
c'est documenté, pas toujours très fin dans le rendu des personnages.
J'aime beaucoup les pages de titres et les vignettes, mais ça ne fait pas tout.

PS : extrêmement bien dialoguée, ça veut dire très chargée en texte ? C'est parfois bien indigeste à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Andy, Un conte de faits de Typex Empty
MessageSujet: Re: Andy, Un conte de faits de Typex   Andy, Un conte de faits de Typex EmptyDim 25 Nov 2018 - 16:33

Non, pas d'outrance, justement, mais plutôt de la finesse non dupe et surtout beaucoup d'humour, dans les situations et les références Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

Andy, Un conte de faits de Typex Empty
MessageSujet: Re: Andy, Un conte de faits de Typex   Andy, Un conte de faits de Typex EmptyVen 30 Nov 2018 - 16:22

Quel ouvrage monstrueux! Sacré challenge que constitue ces 562 pages! J'avoue avoir savouré la première moitié du livre mais la pression d'une lecture sous contrainte coté timing m'a quelque peu menée à l'overdose. Cette lecture reste cependant riche d'enseignement et on ne peut que souligner le travail méticuleux de Typex.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Olivier
Comité de sélection du Sheriff d'or
Charles Olivier


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/02/2014

Andy, Un conte de faits de Typex Empty
MessageSujet: Re: Andy, Un conte de faits de Typex   Andy, Un conte de faits de Typex EmptySam 1 Déc 2018 - 6:30

C'est un vrai film qui nous plonge dans la vie culturelle commençant aux 60's ; on se retrouve au milieu des personnages relevés.
C'est très vivant, très agréable, mais il faut prendre son temps !
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 49
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Andy, Un conte de faits de Typex Empty
MessageSujet: Re: Andy, Un conte de faits de Typex   Andy, Un conte de faits de Typex EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:01

Très difficile entrée dans cette lecture. Les premiers chapitres, sur sa jeunesse, ont été très laborieux.
Difficile à suivre et parfois à comprendre, confus, et par la suite beaucoup de références alourdissant l'ensemble.

Mais je dois dire qu'au fil des chapitres, je me suis surpris à ne pouvoir lâcher le bouquin, appréciant davantage les dessins, les personnages,
et le déroulé de ce récit artistique tumultueux.

Une belle lecture donc finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 46
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Andy, Un conte de faits de Typex Empty
MessageSujet: Re: Andy, Un conte de faits de Typex   Andy, Un conte de faits de Typex EmptyLun 3 Déc 2018 - 18:18

Un peu le même ressenti que la plupart d'entre vous, un livre dense et exigeant, un livre par moment indigeste et pourtant rempli de fulgurances. Tous les chapitres ne présentent pas le même intérêt ni la même régularité, il y a énormément de choses, de personnages, peut-être trop mais c'est aussi ce qui fait le charme du livre, un joli bordel organisé, telle que l'était la vie d'Andy.
Je n'ai pas forcément la disponibilité physique et mentale pour l’accueillir dans les meilleures conditions actuellement et je ne voterai sans doute pas pour lui.
Dès que je serai mieux disposé, je suis par contre certain d'y trouver un plaisir immense de lecture avec l'envie d'en apprendre plus sur tout ce petit monde, sans doute à travers une lecture fragmentée et sans la contrainte du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andy, Un conte de faits de Typex Empty
MessageSujet: Re: Andy, Un conte de faits de Typex   Andy, Un conte de faits de Typex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andy, Un conte de faits de Typex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sheriff d'octobre 2018 : Andy, un conte de faits de Typex
» vote juin 2008
» [musique] Vos coups de coeur... du moment
» [Chronique] Danger Girl de Scoot Campbell et Andy Hartnell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: