LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Article amusant sur Soleil

Aller en bas 
+6
fred700
Hermione
JB
clairette
fred
Shikaze
10 participants
AuteurMessage
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

Article amusant sur Soleil Empty
MessageSujet: Article amusant sur Soleil   Article amusant sur Soleil EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:51

L'article en question se trouvant ici : http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?itemid=1297

Attention, c'est partisan au possible, mais très amusant.


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Article amusant sur Soleil Empty
MessageSujet: Re: Article amusant sur Soleil   Article amusant sur Soleil EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:38

Ah ... Les éditions Soleil ...
Tant à dire, au risque de tirer dans l'eau d'un forum tel le geek français précité : les procès répétés avec des auteurs spoliés malheureusement souvent gagnés, la volonté d'être number one à tout prix et d'inonder le marché sur tous les fronts comme le fait justement remarquer l'article, un passé douloureux avec le circuit des solderies ...
Si vous voulez mieux connaitre le boss des éditions Soleil, son ambition démesurée (et aussi récemment dans le monde du rugby), je vous conseille la lecture d'une bd réalisée par son frangin himself :

Article amusant sur Soleil Lebeur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Article amusant sur Soleil Empty
MessageSujet: Re: Article amusant sur Soleil   Article amusant sur Soleil EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:47

Moi quand on me dis Soleil, je pense festival d'angouleme et une bulle imense plein de gens a l'interieur avec des dessinateurs (?) qui dedicacent a la chaine, de la musique a fond, des invites super cool genre Richard Virenque ou Patrick Bruel, des filles a moitie a poil qui dancent sur des podiums... On est rentre, et on est ressortis tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Article amusant sur Soleil Empty
MessageSujet: Re: Article amusant sur Soleil   Article amusant sur Soleil EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:02

Rectification: on y est entré par erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Article amusant sur Soleil Empty
MessageSujet: Re: Article amusant sur Soleil   Article amusant sur Soleil EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:43

Par contre, les BDs Soleil sont souvent faciles à reconnaître : "Oh, une guerrière à poil sur la couverture ! Ça serait pas du Soleil ?"
(mais quand même, j'aime bien les Lanfeust ...)
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

Article amusant sur Soleil Empty
MessageSujet: Re: Article amusant sur Soleil   Article amusant sur Soleil EmptySam 7 Juil 2007 - 8:05

Je ne suis pas un inconditionnel de Soleil, mais au milieu de tout ca il y a quelques bonnes BD :
Servitude, UW1, Live War Heroes, le Fleau des Dieux, Petit Miracle, Metal, le Sang du Dragon

et on peu passé de bon moments devant Lanfeust, Merlin, Kookabura


ce qui est dommage c'est que la qualité est diluée au milieu de la quantité, des spin off, des tome 1 sans suite, et que finalement l'impression globale est mauvaise.

Sinon l'article est amusant et bien vu
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Article amusant sur Soleil Empty
MessageSujet: Re: Article amusant sur Soleil   Article amusant sur Soleil EmptySam 7 Juil 2007 - 18:02

Fred vous dira que je suis en général une sorte de taliban de l'underground...
Pourtant je trouve que Mourad Boudjellal a quand même fait de bon choix éditoriaux, en allant chercher les italiens de chez disney Milan et heu...
en fait, moi mon truc c'est plus les gros pavets en noir et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Article amusant sur Soleil Empty
MessageSujet: Re: Article amusant sur Soleil   Article amusant sur Soleil EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:37

Interessant cet article. Neanmoins reprendre Bash qui compile des citations plus ou moins anonymes, et souvent truquees (je traine sur irc depuis des annees...) pour en faire une BD oui c'est une honte. Je vois mal ce qui pourrait leur arriver d'un point de vue legal en attendant. Et si des gens sont trop betes pour acheter ce genre de trucs, tant pis.

Soleil, ils jouent sur le volume, et pas la qualite. Une approche du marche comme une autre en somme, personne ne forcant a acheter leurs sous-BDs. Le vrai probleme c'est qu'elles prennent de la place dans les bacs.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Article amusant sur Soleil Empty
MessageSujet: Re: Article amusant sur Soleil   Article amusant sur Soleil EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:36

Moui, c'est sûr que chez Soleil y a du bon et du moins bon. Ils sont assez relous sur tout ce qui est droit d'auteurs (exemple : un pote à moi fait partie d'un petit groupe de passionés qui ont crée un bon jeu sur internet : le Monde de Thaänis, à la base, le jeu devait s'appeler le Monde de Troy, en reprenant le bestiaire, les villes etc., ils ont demandé à Soleil la permission, ils sont allés se faire voir... Quand on voit que Donjon est adapté en plusieurs jeux sur le net, on sent la différence..) mais on dirait qu'ils se font pas chier pour copier.

Enfin, en tout cas, j'aime bien Lanfeust Mag (même pas besoin de l'acheter, vive les colocs Very Happy) et un certain nombre de BDs précitées (UW1, Lanfeuse, KookaBurra...). Mais c'est clair que d'autres sont de belles bouses sorties juste pour faire de la thune...
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Article amusant sur Soleil Empty
MessageSujet: Re: Article amusant sur Soleil   Article amusant sur Soleil EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:02

bah soleil ca depend des titres, mais y en a des biens et d'autre des pourris

Mais je croisque la pire chose qu'il est faite c'estde creer une collection demanhua appelé gochawon sortant plein de series en meme temps et s'arretant TOUTES au bout de quelques volumes
du coup je me retrouve avec 5 series de 4-5 volumes dont je verrais jamais la fin -_-

Le Lanfeust mag est vraiment super bien foutu en revanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article amusant sur Soleil Empty
MessageSujet: Re: Article amusant sur Soleil   Article amusant sur Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article amusant sur Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Séries] Les bandes dessinées adaptées en série télés
» Contrario films
» TRIPLE DEDICACE SAMEDI 5 JUILLET (MAUPRE, MARTIN, PERRIOT)
» [mag] Article 1991 50 millions de Conso !!!
» Article sur scantrad/fansub et avenir numérique de la bd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: