LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis)

4 participants
AuteurMessage
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead

Masculin Nombre de messages : 3329

Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis) Empty
MessageSujet: Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis)   Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis) EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:23

Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis) Vises10Les visés, de Nanni et Gosselin
(Cambourakis)

Les derniers jours de Charles Withman, qui va perpétrer l’un des premiers crimes de masse à Austin, Texas.
Le jeune homme essaie de s’en sortir, entre une famille fragile, une femme qu’il frappe, sa prochaine paternité, et l’absence de travail… ça n’est pas facile !Alors, froidement, il envisage la possibilité de tuer les gens, puisqu’il les aime.

Collaboration entre deux auteurs à suivre, Thomas Gosselin (Blackface Babylon) et Giacomo Nanni (Lara Canepa, Le garçon qui cherchait la peur), cet album raconte une histoire américaine comme beaucoup d’autres, avec quelques belles fulgurances graphiques (les dernières planches ! - très belle fin originale). On prend le personnage juste au moment où il dérape, et sa froideur, l’incompréhension de ce qui est en train de se passer de la part son entourage sont particulièrement bien rendus.

Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
gagadinorux

Masculin Nombre de messages : 858

MessageSujet: Re: Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis)   Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis) EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:07

Lecture étrange et dérangeante où l'on suit cet homme et le monde qu'il s'est construit, sa relation à l'autre, à l'amour et à la mort.
Tout est violence mais tout semble pourtant lissé, banal et anecdotique.
Il s'excuse, tente de s'extraire de sa filiation (qu'il reproduit) et finit par trouver totale justification à ses actes qui ne sembleront déments que pour les autres.

Il existe une froideur qui contraste avec la cruauté de la réalité et qui m'a rappelé, dans une certaine mesure, la folie de Junker.

Une construction narrative qui transcrit parfaitement son cheminement intellectuel empreint de réel et de fantasmes et
qui rend de façon prégnante ses pérégrinations mentales, entre drame social, folie et ultime délivrance.
Can
Can

Masculin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis)   Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis) EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:48

Tout cela m'a l'air bien intéressant, pourquoi ne pas l'avoir gardé les amis ?
gagadinorux
gagadinorux

Masculin Nombre de messages : 858

MessageSujet: Re: Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis)   Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis) EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:21

Va savoir... scratch

Quatre albums à retenir, en fonction de ce que les uns et les autres ont pu lire et selon les commentaires du forum.
Mais peut-être pour la sélection de février, selon les livres lus ce mois-ci. Smile
naphtalene
naphtalene

MessageSujet: Re: Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis)   Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis) EmptySam 10 Mar 2018 - 16:54

C'est vrai qu'il aurait mérité sa place ! même si le dessin n'est pas trop ma tasse de thé j'ai trouvé la construction du récit vraiment réussie ; à l'image des idées qui s’entrechoquent dans ce cerveau malade, mais guidé par un fil dramatique ininterrompu, on se trouve tout à la fois secoué et tétanisé dans l'attente du drame . Une belle leçon de manipulation mentale, j'adore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis)   Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis) Empty

Les visés, de Nanni et Gosselin (Cambourakis)
Page 1 sur 1