eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Pierre de cristal, de Duchazeau (Casterman) Jeu 29 Juin 2017 - 19:11 | |
| - Je sais aussi que je serai triste de ne plus être un enfant. - Alors je repenserai à ces moments... - Quand la lumière était belle. (notice éditeur) Un nouveau Frantz Duchazeau ne passe jamais inaperçu. Il poursuit le sillon de "La Main heureuse" avec un nouveau récit intimiste abordant le thème de l'enfance, de la séparation et du passage à l'âge adolescent pour ne pas dire adulte à travers l'histoire du petit Pierre, garçon fragile d'une douzaine d'années observant ses parents s'éloigner progressivement, puis rejoignant ses grand parents et sa cousine pour des vacances de Pâques qui illustreront toutes ces réflexions sur le temps qui passe, sur le souvenir, sur ses sensations que l'on a tous vécues à travers l'imagination d'un enfant. Livre solide même si parfois inégal dans son traitement graphique. (Can) >>> http://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/ecritures/pierre-de-cristal | |
|