LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Capitaine Mulet de Sophie Guerrive

Aller en bas 
+9
fabulous
Joco
Archi
eric
Can
Igor13
feufollet
Manue
gagadinorux
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 49
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:37

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Couv_m10

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Mulet110


Célestin Mulet est un capitaine aguerri et expérimenté, fier, courageux et volontaire, un brin insouciant mais très ambitieux.

Navigateur averti, fort de son expérience avec la barque de son père sur le lac de son enfance, il est tout aussi compétent dans l'art de la guerre, fort de son expérience de villageois et des querelles annuelles automnales pour le partage des marrons.
Et que dire de son talent de poète, plein de tact et de délicatesse, tout comme de son sens inné des relations sociales et diplomatiques.

Autrement dit, le capitaine Mulet était l'homme de la situation pour mener une expédition secrète commanditée par le Roy pour conquérir de nouveaux mondes.
Accompagné de Bienvenu, son fidèle - mais pas toujours, faut pas exagérer - compagnon d'aventure, il va braver tous les dangers, réels ou fantasmés.
Pas besoin de boussole ni d'astrolabe pour ce fier équipage : droit devant, à la conquête de l'envers du monde, guidé par les récits (approximatifs) d'Ulysse et par des rêves de gloire et fortune.

Une nouvelle terre inexplorée, voilà où ils finiront par s'échouer, et le Capitaine Mulet s'en fera roi, Bienvenu Chancelier, et le reste de l'équipage Contes et Ducs en tout genre. Ce sera Fonculotte la bien nommée!

Mais chassés par des Atlantes, des François ou peut-être par des démons, emprisonnés, à moitié brûlés et tourmentés de toute part, le capitaine Mulet et Bienvenu n'auront de cesse d'essayer par tous les moyens de reconquérir les terres de leur royaume déchu!

Ces multiples péripéties amèneront Célestin et Bienvenu à parcourir le monde, traversant des mers de sable, entamant même la dixième des croisades, bousculant la quiétude du couvent aux crapauds, pactisant avec le diable tout en le roulant, combattant farouchement aux cris de leur devise "Honneur et Profit" et même à vouloir tuer le Roy.

De Bordeaux à l'Atlantide (sans traverser la mer), du royaume du Pacha à Marseille, le capitaine Mulet multiplie
les audaces dans un périple plein d'humour, de naïveté et d'aventures poétiques et ubuesques.

L'aventure est menée tambour battant avec de multiples facéties dont l'absurdité et l'incongruité n'ont d'égales que l'humour décalé et ironique.
S'y côtoient reconstitution théâtrale de la nativité, chasse aux crapauds, combats épiques, mensonges et trahisons, commentaires théologiques
et philosophiques.

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Mulet210

Un dessin noir et blanc tout en finesse, fourmillant de détails, précis et délicat, fait de fines hachures et d'un trait expressif.
De très belles planches minutieuses et raffinées qui collent parfaitement au récit tourbillonnant parsemé de symboles, tels le jeu de l'oie, la vision du monde rond (et de l'envers du monde) ou la ville du Pacha posée sur une mer inconnue (mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du sable).
Peut-on aussi y voir p.146, une allusion au Petit prince? ou à Tintin et le crabe aux pinces d'or? (Célestin partageant, à l'instar du Capitaine Haddock, un goût pour les insultes imagées et prolifiques).

Finalement comme le dit Célestin : "Avec des escargots, des sortilèges et un poème, on peut faire des grandes choses".

Un dénouement glorieux ou pathétique, mais un dénouement à l'image du récit, ironique et très réussi.


Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Mulet310

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Mulet410

http://sophieguerrive.tumblr.com/

Une lecture de "Capitaine Mulet" :

http://marsam.graphics/capitaine-mulet/
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyMer 30 Mar 2016 - 7:02

C'est sûr que l'on ne s'ennuie pas une minute avec cette bande d'histrions, le graphisme est remarquable, les compositions hyper détaillées viennent enrichir cette aventure rocambolesque, très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 46
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:45

En lisant ce "Capitaine Mulet", on ne peut s'empêcher de penser à quelques personnages littéraires célébres :
- Candide, de Voltaire : comme lui, Mulet parcourt le monde, allant de désillusion en désillusion, échappe à mille morts ridicules et finit par trouver refuge dans son petit jardin bien clos, protégé de la réalité trop cruelle.
- Don Quichotte : Mulet, pris dans son orgueil, ré- interprète le monde et les hommes en fonction de ses phantasmes (sans la noblesse de coeur du héros de Cervantès)


Certaines pages rappellent les scènes de Bruegel dans leur foisonnement de détails et de mouvements.
Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Clio2011

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Pieter12

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Bannie10

Bref, derrière son aspect comique, c'est un livre très travaillé, aussi bien dans ce graphisme très précis et aéré (les grandes planches, variées, sont très réussies), que dans le traitement de l'histoire et les références culturelles qu'il comporte : une parodie des récits épiques, sans prétention philosophique ou satirique, centrée sur le personnage de Mulet et son incapacité à sortir de sa mégalomanie.
Une lecture riche, drôle et originale. Mais est-ce que j'aurais envie de le relire ? J'attends quelques jours, et je vous dis ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 49
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptySam 9 Avr 2016 - 13:26

Merci pour ce complément feufollet!
L'intérêt pour le médiéval est l'une des facettes du travail de Sophie Guerrive.

http://ionedition.net/livres/medievales/
http://salledesmachines.fr/sophie-guerrive/

Avec quelques illustrations savoureuses (et en couleur) du Capitaine Mulet Smile Smile

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive %3Ca%20href=Capitaine Mulet de Sophie Guerrive P8110
Revenir en haut Aller en bas
Igor13
Jury du Sheriff d'or
Igor13


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Vic-le-Comte
Date d'inscription : 22/12/2012

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: hachures...   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptySam 16 Avr 2016 - 13:12


Il y a des pleines pages magnifiques. Je suis resté en pamoison devant les étoiles sur fond noir représentant le firmament. Les hachures créent de la profondeur et du mouvement. L'océan prends ainsi une âme comme un personnage supplémentaire.

L'auteur alterne avec des fonds noir ou blanc: un peu de repos pour apprécier la suite. On s'amuse aussi en parcourant le jeu de loi.

Le voyage d'un âne qui ne lâche rien participe aussi au plaisir de l'ingénuité.

Heureusement, le marque page permet de faire des pauses afin de ne pas se perdre dans le délire. L'overdose n'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 46
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:56

Oui l'overdose n'est pas loin en effet et j'ai trouvé beaucoup de systématisme dans les chapitres, dans la construction et dans les enchainements, j'ai parfois eu l'impression de revenir en arrière. je n'ai pas grand chose à dire sur ce titre même en me creusant les méninges et cela m'embête un peu.
Alors certes le dessin de Sophie Guerrive est magnifique, mélangeant parfaitement la finesse, l'épure et la minutie ou le détail, alors certes l'éditeur a réalisé un très bon travail et le livre est très classieux, alors certes il y a ambition et démarche artistique, pourtant malgré tout ça, le récit ne m'a pas vraiment emporté et convaincu, en éveillant seulement quelques sourires forcés, ce qui est dommage. Je vais essayer de lui donner une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyVen 22 Avr 2016 - 6:44

Au delà de la question de l'humour ou du ressort comique ( subtil Eraserhead) , auquel on adhère ou pas, il y a toute une dimension littéraire que Feufollet a très justement pointée du doigt, qui est également décryptée dans l'article d'Alain François que nous a mis en lien Gaga ; il est plutôt original de s'approprier ainsi la période médiévale, de s'en amuser autant, et de réussir malgré tout à nous ramener à l'absurdité des comportements humains, inchangée, elle, quelque soit le siècle ... la devise 'Force et profit' illustrant bien certaines quêtes contemporaines ...
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 46
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:37

Comme Manue, je ne pense pas que ce livre ait une vocation comique. Elle est dans la même lignée que "Candide" (je sais, je sais, peut-être un mauvais souvenir de lycée, mais très intéressant à relire une fois devenu adulte) et sert de révélateur de l'absurde et des orgueils humains.
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 49
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:20

Non, ce n'est pas un livre humoristique, mais de nombreuses situations comiques sont exploitées tout au long de ces péripéties.
On navigue entre naïveté et candeur, héroïsme et vanité, le tout teinté d'une absurdité romanesque.
Ou sourit, s'amuse des réflexions de Mulet et Bienvenu, et on savoure cette subtile interpénétration entre références médiévales et
leurs échos contemporains (merci Manue, merci feufollet Smile je cite mes sources... on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
eric
Jury du Sheriff d'or
eric


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/11/2011

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:55

Je suis rentré dans cette lecture petit à petit, me demandant au début où tout cela nous menait, puis me demandant ce qui pourrait comment pourrait finir ce récit sans que ce ne soit par une queue de poisson. Je trouve précisément la fin habile lorsque le roi met fin au trouble avec sagesse -une suggestion de traitement pour les amuseurs fatigants qui nous entourent ?

J'avais aussi pensé à Candide à la lecture et ce livre suggère quelques pistes de réflexions. J'ai trouvé intéressante, par exemple, la thématique de l'aveuglement, vécue par les héros malgré le faisceau d'éléments qui pourraient les détromper.

Je pense que la relecture sera intéressante -elle permettra d'explorer le foisonnement graphique. Je crois que le livre se prête aisément à une relecture par picorage -un chapitre par-ci, un autre par là… Le livre peut ainsi accompagner longtemps, trainant sur une table ou aux toilettes, toujours prêt à être refeuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
Archi
Titulaire
Archi


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/02/2015

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyLun 25 Avr 2016 - 16:36

Aucune overdose pour ma part, une lecture  de bout en bout avec grand plaisir. Une aventure tout en rebondissement, on pense à Sacré Graal, on pense à Candide comme l'a dit Feufollet.

Un très beau dessin avec énormément de détails, des pleines pages magnifiques avec des personnages hauts en couleur. Une histoire drôle mais aussi profonde et très grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 57
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyMer 27 Avr 2016 - 7:04

Effectivement, nous avons une bonne base dans ce livre. L'excellent dessin, les idées, le traitement décalé de l'époque et les références à la notre mais je trouve qu'on ne va pas assez loin dans l'ironie et la caricature.
J'aurais aimé un peu plus mais peut être suis-je un peu trop exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3244
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:36

J'ai l'impression de ne pas avoir lu le même livre que la plupart d'entre vous. Ça a été une lecture plaisante mais vraiment pas plus.
Malgré les qualités dénombrées et les explications de texte proposées, je ne vois toujours dans ce livre qu'un petit divertissement insipide, c'est déjà pas si mal mais c'est quand même très peu surtout pour le Sheriff.
C'est quoi Sacré Grall ? Certainement pas le film des Monty Python, tant on est loin de la maitrise de l'humour et de l'absurde de ceux-ci.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire


Dernière édition par fabulous le Jeu 28 Avr 2016 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 49
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:31

On n'est pas exactement dans le même registre que Sacré Graal, ok, mais Archi n'a pas dit : c'est le nouveau Monty Python en BD!!!!
On y pense, c'est tout, comme on pense à L'amour infini que j'ai pour toi en lisant Saudade, sans que les deux BD soient exactement comparables Smile
Sophie Guerrive apporte tout de même une certaine finesse dans le traitement subtil de son histoire, finesse dans l'absurde, finesse dans les situations comiques, finesse dans le décalage et dans l'épopée.
Le tout est la fois délicat et incisif (et non insipide, je pense que ton correcteur d'orthographe t'a joué un tour Fab)
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyJeu 28 Avr 2016 - 6:46

Je trouve le terme insipide injuste et exagéré moi aussi, si tu as été un minimum diverti Fab, c'est que ce n'est pas totalement sans saveur ...
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:42

fabulous a écrit:
je ne vous toujours dans ce livre qu'un petit divertissement insipide

voilà une phrase qui n'a aucun sens, je pense comme Gaga que tes doigts ont ripé sur les touches pig

divertissement oui, comme beaucoup de productions dont il est question ici
insipide pas d'accord du tout, ne serait-ce que sur le plan graphique

c'est une drôle et jolie trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Olivier
Comité de sélection du Sheriff d'or
Charles Olivier


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/02/2014

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyMar 3 Mai 2016 - 4:26

L'univers graphique a dominé la dimension littéraire pour moi ; c'est peut-être pour cela que je n'ai pas saisi ce que voulait nous dire l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 49
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyVen 20 Mai 2016 - 23:28

Soufflé par Superphane,
un article du9 (de Christian Rosset) sur Capitaine Mulet,
mais pas que (Vers la Ville, La Légèreté, Cabanes...)

A lire sans modération :

http://www.du9.org/dossier/pile-episode-un/
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 49
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:31

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive CapitaineMulet-1web

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive CapitaineMulet-2web


Dernière édition par gagadinorux le Sam 2 Juil 2016 - 9:35, édité 1 fois (Raison : Modifications images)
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:05

Shocked c'est toi qui as fait ça ?????

Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 50
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:22

Tu pourrais faire unp astiche de Tintin, ça marche bien les pastiches de Tintin, plus que les pastiches de capitaine mulet 😉
(Bravo)
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 46
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:53

Gaga, président !!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:15

Waouh! C'est pratique tu peux te faire tes propres dédicaces king
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 49
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyMer 29 Juin 2016 - 23:26

naphtalene a écrit:
Shocked c'est toi qui as fait ça ?????


ça... c'est plus qu'un compliment dis donc! (ou alors une franche moquerie!)


Dernière édition par gagadinorux le Mer 29 Juin 2016 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 49
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive EmptyMer 29 Juin 2016 - 23:36

eraserhead a écrit:
Tu pourrais faire unp astiche de Tintin, ça marche bien les pastiches de Tintin, plus que les pastiches de capitaine mulet 😉
(Bravo)

Oui, mais c'est une position stratégique, on doit compter 20012444858577899 pastiches de Tintin, pour... 1??? pastiche de Capitaine Mulet! Smile

Manue a écrit:
Waouh! C'est pratique tu peux te faire tes propres dédicaces
Je serai cette année à Angoulême, au 4e sous-sol de Kar4, 3e allée, sous le néon qui clignote :
Ne faites plus la queue!

Merci à tous en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Mulet de Sophie Guerrive   Capitaine Mulet de Sophie Guerrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine Mulet de Sophie Guerrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sheriff de février 2016 : Capitaine Mulet de Sophie Guerrive
» Le top 5 mensuel des ventes comics à Esprit BD
» La Fille Maudite Du Capitaine Pirate, de Bastian (la cerise sur le gateau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: