Avant-première Jodorowsky's Dune + Débat animation table ronde autour de Jodorowsky, Moebius et Dune présenté par 2 membres de l'association BANDE ! pour leur première intervention publique. + buffet offert par l'association.
Des invitations pour l'avant-première sont à retirer à la librairie (valables pour une personne, attention nombre très limité et priorité aux adhérents de l'association BANDE !)
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: Jeudi 10 mars : avant-première Jodorowsky's Dune Mer 9 Mar 2016 - 4:47
Je j'aime
Manue Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : sous le soleil exactement Date d'inscription : 09/04/2014
Sujet: Re: Jeudi 10 mars : avant-première Jodorowsky's Dune Jeu 10 Mar 2016 - 23:28
Bravo à Gaga qui a assuré comme un chef et merci à Bande! pour cette invitation ...un doc très instructif, on n'a plus qu'à espérer qu'un cinéaste aussi fou que Jodorowsky reprenne le projet ...
gagadinorux Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 858 Age : 49 Localisation : Cartons-ville Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Jeudi 10 mars : avant-première Jodorowsky's Dune Ven 11 Mar 2016 - 10:32
Merci beaucoup Manue,
oui une soirée très sympa, et un très beau documentaire, sur le projet Dune de Jodo (pour les intimes) mais aussi sur une certaine vision du cinéma, de la création et de la spiritualité. Et le talent de Moebius bien sûr!
On attend avec impatience l'édition "Esprit BD" du livre très complet du projet!!!
Un peu hors-sujet, mais puisqu'on en a parlé avec Manue hier, quelques infos pour aller plus loin, où quand la science prend des allures de science fiction.
Une petite vidéo pour résumé tout ça, sans Harkonnens ni modules étranges, mais avec des voyages dans le temps, bien réels ceux-la!
Un site relativement accessible de vulgarisation pour appréhender, un peu, la notion d'espace-temps, ici avec les jumeaux de Langevin en particulier.