| Reprobus, de Markus Färber | |
|
+11Fred Somda Nico Charles Olivier Manue feufollet naphtalene fabulous eraserhead fred Can Superphane 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico Stagiaire
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Reprobus, de Markus Färber Ven 15 Mai 2015 - 8:40 | |
| Pas de panique, il doit bien rester une ou deux claudettes encore en vie ! | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Reprobus, de Markus Färber Ven 15 Mai 2015 - 8:54 | |
| - eraserhead a écrit:
- et une fois bashung parti, il faut faire avec qui... ?
Mylène Farmer, bien évidemment. | |
|
| |
Erine Stagiaire
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Reprobus, de Markus Färber Mer 27 Mai 2015 - 16:15 | |
| Je trouve que cette bd a une magnifique esthétique sombre, et que la forme surpasse le fond... Certes le sujet du mythe de Saint-Christophe est original et bien trouvé, mais il me semble que c'est le graphisme qui l'emporte sur tout le reste ! J'ai plus eu plaisir à contempler les images qu'à lire les rares dialogues. Et oui, la postface est bienvenue !! Elle permet un certain éclaircissement sur le sujet et invite à une seconde lecture où cette fois l'histoire et dessin ne feront qu'un ... J'ajoute également, que je suis plutôt bon public ... | |
|
| |
eric Jury du Sheriff d'or
Nombre de messages : 278 Age : 49 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Reprobus, de Markus Färber Mer 27 Mai 2015 - 20:29 | |
| Si graphiquement j'ai trouvé le livre fantastique, si certains m'ont inspiré, je suis de ceux qui ont eu besoin de la postface -au demeurant un peu trop élogieuse pour être complètement digeste. | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Reprobus, de Markus Färber Jeu 28 Mai 2015 - 19:52 | |
| Je suis resté à quai, pas réussis la traversée. Et toutes les post(faces) n'y ont rien changé. Une autre fois, en d'autres lieux, avec une autre tête sur les épaules, peut être ? | |
|
| |
gagadinorux Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 858 Age : 49 Localisation : Cartons-ville Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Reprobus, de Markus Färber Ven 29 Mai 2015 - 22:53 | |
| Magnifique travail graphique qui donne une dimension très onirique et captivante du récit de Reprobus. Je connaissais assez mal cette histoire que j'ai découverte, sous le regard subjectif de l'auteur, avec plaisir et jubilation.
Une très belle BD. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprobus, de Markus Färber | |
| |
|
| |
| Reprobus, de Markus Färber | |
|