LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 And Now, Félix Meynet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

And Now, Félix Meynet Empty
MessageSujet: And Now, Félix Meynet   And Now, Félix Meynet EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:26

Je veux vous présenter un de mes auteurs, si ce n’est mon auteur préféré, il s’agit comme mon titre vous l’indique de Félix Meynet, un auteur de ma région (hte savoie) que j’ai pu suivre depuis ces débuts.

Il est né et vit en hte Savoie, il était au présent quand j’était jeune dans le quotidien hebdomadaire régionale au travers de strips narrant les aventures de Fanfoué, le papy le plus connu de nos alpages (inspiré d’Agecanonix).

Il a d’abord été moniteur de ski avant la parution de sa première BD en 1992 : du premier album Double M, le trésor des Chartreux, mettant en scène Melchior Dalvos (Mel) un jeune montagnard et Mirabelle une parisienne (inspirée des personnages de B.Bardot) et notre amis Fanfoué, série scénarisée par Roman. Les histoires se déroulent dans les années 60 entre Paris et nos alpages, les dessins représentant ainsi les paysages montagnards de la région. C’est une série que je vous recommande vivement.

Des recueils des strips de Fanfoué sont publiés régulièrement.

En 1998, paraît la premier album de sa nouvelle série Tatiana K avec Corteggiani, racontant les aventures d’une mercenaire écologiste. Il arrêtera la série au bout de 2 albums. Il existe pour les amateurs un prologue peu connu publié en 1998 pour une librairie Savoyarde

Il travail maintenant avec Yann sur Les Eternels (4 albums), histoires se déroulant dans le monde des diamantaires, sans laisser tombé les aventures de son héros Fanfoué. L’entente entre les 2 auteurs fonctionne, et le succès de la série est au rendez vous.

Meynet est sans doute l’un des auteurs moderne les plus collectionné, sans doute le fait de la présence de plantureux personnages féminins …
De nombreux tirages de tête, ex libris, porte folios, poster, statuette … sont ainsi disponibles. Il existe même un fan club dont je fais parti : Autour du Roc d’Enfer, et un site dédié : fanfoué.com.

J’aime cet auteur pour ces dessins et scénarios, le cadre des ces histoires, sa gentillesse lors de nos rencontres, tous les produits dérivés que l’on peut trouver et puis on est de la même région !

Pour aller plus loin je vous conseil les entretiens avec Pascal Roman : A l’Ombre du Roc d’Enfer (2001, Horizon BD).
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

And Now, Félix Meynet Empty
MessageSujet: Re: And Now, Félix Meynet   And Now, Félix Meynet EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:15

Marrant je connais Meynet depuis le premier Double M. J'avais bien aime la serie, mais ca restait quand meme moyen dans l'absolu.

J'ai achete Les Eternels, et ca n'est pas beaucoup mieux je trouve. Son dessin m'est toujours apparu inconstant, peut-etre parce que je ne le trouve pas assez detaille. Dur a dire. Ca m'a decu de voir que la serie ne m'avait pas plus passionne que Double M a l'epoque. A mes yeux, sympathique, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

And Now, Félix Meynet Empty
MessageSujet: Re: And Now, Félix Meynet   And Now, Félix Meynet EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:37

C'est vrai que je n'ai pas le meme regard sur la série Double M vu que les histoires se déroulent en partie dans ma régions et qu'on y retrouve des décords qui me sont familiers.
Je trouve que cet auteur a sont propre style qui se démarque de nombreux autre dessinateurs.

Je vous conseil le dernier Fanfoué : meurtre en Abondance qui est un bon polar sur fond historique (Meynet c'est bien documenté pour faire cette histoire). Les décrods de la vallée d'Abondance sont par ailleurs très fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

And Now, Félix Meynet Empty
MessageSujet: Re: And Now, Félix Meynet   And Now, Félix Meynet EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:15

Vieux topic qui remonte des abysses. Razz

Je partage aussi passion prenante pour Félix Meynet. Un ami m'avait fait découvrir, me faisant tomber carrément sous le coup de foudre du trait du dessinateur savoyard.
Les magnifiques demoiselles plutôt secy peuplent les cases des aventures de Fanfoué - le petit papy du Chablais, des aventures de Mel et Mirabelle, dans Double M, qui nous plongent dans les colorées années 60, ou de la série des Eternels, dans le monde des diamantaires.

Si je remonte ce topic, c'est parce que un prochain album de Fanfoué est annoncé pour cet automne, dans la série des Polars Savoyards. La suite des Eternels doit arriver pour le tout début 2009. Il va falloir encore patienter.
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

And Now, Félix Meynet Empty
MessageSujet: Re: And Now, Félix Meynet   And Now, Félix Meynet EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:55

Dire que je l'ai vu ce WE et je ne lui ai même pas demandé de nouvelles sur ses prochaines actualités.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

And Now, Félix Meynet Empty
MessageSujet: Re: And Now, Félix Meynet   And Now, Félix Meynet EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:26

J'ai eu les nouvelles par le petit fanzine du fan-club. Cool
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

And Now, Félix Meynet Empty
MessageSujet: Re: And Now, Félix Meynet   And Now, Félix Meynet EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:11

Allez Clermont Foot a écrit:
J'ai eu les nouvelles par le petit fanzine du fan-club. Cool


J'ai oublié de me ré-abonner Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

And Now, Félix Meynet Empty
MessageSujet: Re: And Now, Félix Meynet   And Now, Félix Meynet EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:38

Le petit fanzine est plutôt sympa, bien illustré, et rigolo. de plus, il offre à chaque fois un joli marque-page, et propose de réserver des éditions plus ou moins colector d'album. Ce mois-çi, ils proposent d'acquérir une figurine.

Mais l'abonnement est un peu cher, 25 euros, et la périodicité de publication est un peu trop aléatoire, trouve-je.

Le site internet pour (re)découvrir : http://www.fanfoue.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And Now, Félix Meynet Empty
MessageSujet: Re: And Now, Félix Meynet   And Now, Félix Meynet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
And Now, Félix Meynet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Eternels #5 - La Cire qui Chante, de Yann & Meynet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: