LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [expo] Jim Curious de Matthias PICARD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[expo] Jim Curious de Matthias PICARD Empty
MessageSujet: [expo] Jim Curious de Matthias PICARD   [expo] Jim Curious de Matthias PICARD EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:28

Du 02 au 27 octobre à la médiathèque de Lempdes.

"Réalisée par les editions 2024 d'après la bande dessinée éponyme de Matthias Picard.
Cette exposition a été créée afin de présenter les illustrations dans une ambiance sous marine fidèle au livre. Il s’agit d’une plongée dans les profondeurs de l’océan, à la suite de Jim, le petit scaphandrier. Dès son passage sous l’eau, l’image s’enrichit du relief grâce à la merveilleuse technologie des anaglyphes (technique consistant à créer une illusion de profondeur dans l’image en décalant les différents plans de l’image les uns par rapport aux autres, le tout grâce aux filtres des lunettes roses et bleues). Poissons, coffres et plantes aquatiques, projection d'une sélection d'images du livre accompagnent le travail de Matthias Picard et prolongent son univers. http://www.editions2024.com
" (source)

[expo] Jim Curious de Matthias PICARD 3_couvertureweb

Une rencontre avec l'auteur est même programmée le jeudi 25 octobre à 18h30.

[expo] Jim Curious de Matthias PICARD Affiche_V2_Rencontre_M_Picard-page001

Souvenez-vous de Jeanine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[expo] Jim Curious de Matthias PICARD Empty
MessageSujet: Re: [expo] Jim Curious de Matthias PICARD   [expo] Jim Curious de Matthias PICARD EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:16

J'ai été voir l'expo et j'ai pu parler longuement avec Matthias aujourd'hui. En plus d'être éminemment sympathique, il parle volontiers de son travail et sa rencontre fut un réel plaisir. Au cours de la rencontre, il nous a raconter comment sont nés ses deux livres, "Jeanine" et "Jim Curious" ainsi qu'un tas d'autres choses.
Si vous avez un peu de temps d'ici samedi, je vous conseil vivement d'aller faire un tour du côté de la médiathèque de Lempdes car l'exposition vaut le détour. C'est pas très grand mais c'est très bien fait avec pleins d'originaux dans des boites éclairés en lumière noire et d'autres par transparence, on voit tous les détails de fabrication, c'est un travail magnifique. En plus, vous pouvez y emmener la marmaille sans problème.

Ah ! J'en oublie de parler du livre : "Jim Curious" est une petite merveille ! Même s'il se lit très bien sans, il faut absolument l'essayer avec les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[expo] Jim Curious de Matthias PICARD Empty
MessageSujet: Re: [expo] Jim Curious de Matthias PICARD   [expo] Jim Curious de Matthias PICARD EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:23

Merci pour le reporting ! Very Happy

Joco a écrit:
Ah ! J'en oublie de parler du livre : "Jim Curious" est une petite merveille ! Même s'il se lit très bien sans, il faut absolument l'essayer avec les lunettes.
Cool ! Le valoriseras-tu davantage pour une éventuelle sélection du Shériff du mois d'octobre Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[expo] Jim Curious de Matthias PICARD Empty
MessageSujet: Re: [expo] Jim Curious de Matthias PICARD   [expo] Jim Curious de Matthias PICARD EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:31

Non, je ne suis pas sûr qu'il puisse avoir la moindre chance avec tous les grincheux qu'on se traine.... Non, en fait je pense qu'il va y avoir énormément de candidats ce mois et, même si la réalisation 3D est parfaitement bluffante, j'ai peur qu'on lui trouve un scénario un peu faible. C'est dommage car l’intérêt ne réside pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[expo] Jim Curious de Matthias PICARD Empty
MessageSujet: Re: [expo] Jim Curious de Matthias PICARD   [expo] Jim Curious de Matthias PICARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[expo] Jim Curious de Matthias PICARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: