naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro Sam 10 Sep 2011 - 15:48 | |
| Fabcaro est fort en titres, comme d'autres sont forts en pommes. Mais pas que ! Pour ceux qui, comme moi, avaient été un chouia déçus par l'infiniment moyen, voici une magnifique consolation ! Voilà le Fabcaro que j'aime ! Dérision, décalage, foutraquerie, nostalgie, non-sens, et de l'humour tout partout pour faire avaler quelques amères pilules. Donc, pour résumer, c'est l'histoire d'un cowboy recherché mort ou vif (ou à la rigueur un peu blessé à l'épaule) pour avoir - la hoooonte - super-mal imité Jean-Pierre Bacri. Bon. S'ensuivent un road movie d'au moins 800m jusqu'au village indien, en compagnie d'un sage (indien aussi) aux traits assez familiers, la rencontre avec la belle Huguette... Mais nous voilà bien vite rattrapés par le temps qui passe, chasseur de primes à ses heures, et le quotidien tueur de fantaisie. Sans compter - chienne de vie - une grève des fournisseurs de papier WC ... Tout ceci intercalé avec brio, joli tetris, avec des morceaux de réalité plus ou moins réjouissants. "Ne cherche pas à analyser, laisse-toi porter " Ouais ouais, laissez-vous porter en toute confiance, le bougre sait où il va, et nous y emmène par des chemins de traverse infiniment ludiques, faisant du voyage un superbe moment d'hilarité. Et en plus, avec cet album, Tata et les autres devraient arrêter de demander à l'auteur " et comme métier, alors, vous faites quoi ? " En principe. | |
|
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro Dim 11 Sep 2011 - 11:18 | |
| Ah ! Ah ! Et ça vient de sortir ? Il est très productif en ce moment Fabcaro ! | |
|
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro Lun 12 Sep 2011 - 17:20 | |
| ouaip, il (l'album) est tout frais, j'ai bien l'impression qu'il (l'auteur) n'arrête pas (d'où peut-être une certaine irrégularité dans la qualité ?), d'autant plus que j'ai encore cru voir son nom dans les sorties de la semaine !! | |
|
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro Lun 12 Sep 2011 - 19:53 | |
| - naphtalene a écrit:
- d'autant plus que j'ai encore cru voir son nom dans les sorties de la semaine !!
Il me semble que c'est une erreur, ça ne colle pas du tout avec l'image ! | |
|
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro Mar 13 Sep 2011 - 11:25 | |
| erreur en effet, désolé ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro | |
| |
|